AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cancellara dans la légende

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeremy
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 7804
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: Cancellara dans la légende   Jeu 30 Sep - 17:20

Fabian Cancellara est devenu le premier coureur à remporter quatre titres de champion du monde du contre-la-montre jeudi, à Geelong. Le Suisse a devancé le Britannique David Millar de plus d'une minute. L'Allemand Tony Martin, victime d'un incident mécanique, complète le podium.
Fabian Cancellara est bien le roi des rouleurs. Le Suisse n'a pas manqué son rendez-vous avec l'Histoire sur le circuit de Geelong, en Australie. Il y a décroché son quatrième titre de champion du monde du contre-la-montre sans la moindre contestation, reléguant son dauphin David Millar à 1 min 02 sec. Le champion olympique de la spécialité, vainqueur du titre mondial en 2006, 2007 et 2009, a bouclé les 46 kilomètres du parcours en 58 min 09 sec avant de franchir la ligne avec les quatre doigts de la main droite levés vers le ciel. En lice sur la course en ligne dimanche, il aura l'occasion de signer un doublé inédit dans l'histoire des Mondiaux.

Cancellara, 29 ans, a donc bien fait de participer à une épreuve pour laquelle il a été longtemps incertain. "Je suis vraiment content d'avoir gagné le contre-la-montre une quatrième fois. C'est incroyable. Il s'agit peut-être de la plus difficile de mes victoires parce que je n'étais pas sûr de ma condition physique en arrivant ici", a-il expliqué. Devancé par Millar de six secondes après six kilomètres, le Suisse, vainqueur cette saison du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix 2010, avait repris 11 secondes d'avance à mi-parcours avant de creuser l'écart sur la deuxième moitié de la course.

Il a frôlé les barrières de sécurité

Cancellara s'est fait une frayeur sur le parcours en frôlant les barrières de sécurité, mais il est parvenu à rester sur sa machine. "Je ne les ai pas touchées, c'est la dernière chose que je voulais. Mais vous savez, il faut prendre ce genre de risques car chaque seconde compte", a confié le Suisse. Il aussi profité d'un incident mécanique de Tony Martin. L'Allemand, annoncé comme le principal rival de "Spartacus" après l'avoir battu sur le Tour de Californie et sur le Tour de Suisse, a été contraint de changer une roue. Malgré le temps perdu, le coureur de la Coulmbia est parvenu à accrocher la troisième place pour sept secondes au grand dam de l'Australien Richie Porte, qui échoue au quatrième rang juste devant son compatriote Michael Rogers.

Le clan tricolore doit se contenter de la quinzième place de Nicolas Vogondy. Le coureur de la Bbox Bouygues Telecom, en partance pour Cofidis, a signé un chrono de 1:01.48, à plus de 3 min 30 sec de Cancellara. Les Bleus placent leurs deux représentants dans le Top 20 puisque l'autre Français en lice, Sylvain Chavanel, a terminé 19e en 1:02.09. "C'était un chrono difficile comme on s'y attendait", a déclaré le coureur de la Quick Step après la course. "Les bosses cassaient le rythme et le vent soufflait. J'espère que ça me fera du bien pour dimanche (la course en ligne). J'ai besoin de faire des efforts de ce genre. J'ai eu de bonnes sensations. En ce qui concerne mon classement, il y a de purs spécialistes ici, ce qui se fait de mieux. Même si je me débrouille bien habituellement, je ne suis pas un spécialiste."


_________________


Lyonnais un jour, Lyonnais toujours. Merci à cette équipe qui me fait tant plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
avatar

Nombre de messages : 11894
Age : 24
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Cancellara dans la légende   Jeu 30 Sep - 20:08

Qu'est ce qu'il peut me saouler celui la ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Theboss
Amateur
Amateur
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: Re: Cancellara dans la légende   Sam 2 Oct - 15:39

il a pas oublié son moteur cette fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cancellara dans la légende   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cancellara dans la légende
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La religion / les divinités dans la Légende.
» Quelque vilains dans la Légende
» [*] Entrez dans la légende du triathlon !
» Le tonnerre gronde, la pluie tombe, j'en suis heureuse....[Légende Japonnais]
» Mobydick, Histoire & Légende.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Actualité du cyclisme-
Sauter vers: