AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le cas Cunego

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paco
Néo - Pro
Néo - Pro
avatar

Nombre de messages : 494
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/12/2009

MessageSujet: Le cas Cunego   Mar 17 Aoû - 15:48

Source:Vélo Club

Citation :
Comment comprendre la trajectoire de Damiano Cunego ? L'ex-petit Prince de l'Italie, vainqueur brillantissime du Giro 2004, sera transféré en fin de saison chez Footon-Servetto, équipe pro-tour décimée jadis par les affaires de dopage (Ricco, Mayo, Piepoli) et qui s'appellera désormais Geox.
Au vu de son début de carrière, on aurait pu penser que le Véronais deviendrait un coureur de grands tours confirmés, à l'image de celui qu'il avait détrôné en 2004, et qui d'ailleurs ne s'en remit jamais tout à fait, Gilberto Simoni.
Las, il ne put confirmer, malgré ses essais répétés dans les trois épreuves de trois semaines du calendrier. Sans démériter, le meilleur jeune du Tour de France 2006 est devenu un coureur de classiques, avec trois couronnes sur le Tour de Lombardie, et une belle victoire, un peu oubliée mais réelle, à l'Amstel Gold race en 2008. Sans compter des tonnes de places d'honneur, entre la 2e et la 10e, sur toutes les grandes courses d'un jour, hormis les flandriennes.
En prenant de l'âge, un coureur cycliste prend "de la caisse", ce qui lui permet d'être plus endurant sur les épreuves à étapes. Cunego a fait l'inverse. L'inverse de Di Luca, ou de Valverde, avant leurs ennuis suspensifs. L'inverse d'Armstrong, qu'on classait comme chasseur de classiques avant ses 7 succès mythiques.
Au fond, le coureur à qui on pourrait le comparer, même si son palmarès est encore loin de l'égaler, est Laurent Jalabert, écrasant vainqueur de la Vuelta 1995, mais bien plus efficace dans les courses d'un jour que dans les épreuves de trois semaines par la suite.
Comment sera-t-il utilisé par sa nouvelle équipe en 2011 ? Souhaitons-lui quelques victoires de prestige, et pour fignoler encore davantage la comparaison avec "Jaja", un beau maillot à pois sur le Tour, ainsi qu'une victoire d'étape, ce qui le ferait entrer dans le cercle restreint des vainqueurs d'étapes sur les Trois Grands Tours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
avatar

Nombre de messages : 11894
Age : 25
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Le cas Cunego   Mar 17 Aoû - 17:34

J'espere pour lui qu'il sera plus fort dans les GT dans cette équipe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le cas Cunego
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampre - ISD
» Travaux sur la Database

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Actualité du cyclisme-
Sauter vers: