AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mer 14 Juil - 0:02

Sur les étapes j'ai jamais dit que c'était mauvais. C'est même très bien pour les français. Mais faut pas non plus faire une fixation sur les étapes car on ne gagnera pas le Tour avant 2030 d'ici là. L'Italie sur le Giro n'avait qu'une seule victoire à ce moment-là, au bout d'une semaine... A la fin ils en ont 7 avec le premier du général, le 3eme, le 4eme et le 9eme... Six termine dans le Top 20. Si on fait mieux je veux bien mettre un avatar Barbie pendant un an. ^^

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur Van den Broeck. Pour une daube, au bout de deux étapes de montagne il est 5eme et dans le même rythme que des gars comme Basso, Menchov, Rodriguez ou Gesink. Si c'est une daube, les 9 coureurs sur 10 dans le peloton le sont.

Paco
Néo - Pro
Néo - Pro

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mer 14 Juil - 0:09

Ba voui^^
par définition,un Belge sur un Grand Tour,c'est forcément une daube.Les belges sur les Tours,c'est pire que les français.

En attendant pour un mec qu'on a vu seulement sur le Dauphiné avant le Tour et qui doit alors être frais et en pleine forme,j'attends beaucoup mieux.
Les autres outsiders ont pour la plupart des excuses que lui n'a pas.

Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mer 14 Juil - 0:29

Van den Brouck n'est pas meilleu que Menchov et Samuel Sanchez en CLM, j'attends de voir ça.

OK 5eme au général mais la Belgique elle a combien de victoires d'étapes ? Il faut pas trop en demander, ils savent se sortir les tripes un jour mais le lendemain il payent leur efforts. Ils ne font pas comme Van Den Brouck qui se met dans les roues 100% de l'étape et ne roule même pas avec Basso alors que ce-dernier à été plutot sympa car il lui a passé un gel contre les crampes !

Chacun son truc, si ils se mettent à faire 10eme au général tu va dire qu'ils feraient mieux de viser une étape. Ca ne va jamais avec toi, c'est pour l'instant la nation qui a gagné le plus d'étapes la France. Une victoire d'étape sur le Tour est bien plus reconnu qu'une 10eme place à Paris.

Cette année on voit bien que le Tour va se jouer entre Andy Schleck et Alberto Contador, ils profitent de se marquage pour partir de loin.

Et le maillot pois ? Ce n'est pas rien quand même !
sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mer 14 Juil - 2:03

Non mais arrêtez quoi, si un français à ce moment-là de la course était 5eme vous ne direriez pas la même chose, même s'il suce les roues et ne roule pas. La je reconnais le chauvinisme "100% français car c'est les meilleurs", Paco n'oublie pas que les belges n'ont pas d'Alpes ou de Pyrénées pour s'entrainer contrairement aux français, ils n'ont pas plus de pavés pourtant ils atomisent les français ! de même en sprint ils nous laminent sans problème avec Van Avermaet, Boonen ou Weylandt, c'est pas avec Casper, Turgot ou Mondory qu'ont va les battre... C'est ahurissant à quel point tu es chauvin alex !

Je dévis un peu du sujet mais Paco tu te trompes sur le "il n'a aucune excuse", comme je l'ai dis, la Belgique c'est quoi ? c'est tout plat ! y'a pas de montagne comme en France, alors pour un mec qui ne peut pas vraiment s'entrainer de bonne façon, moi je trouve qu'ils se débrouillent d'une façon exemplaire. De plus niveau palmarès, je connais beaucoup de français qui aimeraient avoir le sien. Champion du monde junior du CLM en 2001, donc déja alex, rien que sur le passé, il est meilleur que Menchov et Sanchez et je rajoutes aussi rien que pour rire qu'aucun français ne l'a gagné, 4eme du Dauphiné cette année... Bon certes il n'est que devant Coppel, Vogondy, Riblon et Rolland (des coureurs moyen quoi et qui ne sont pas des références sur des courses...). 7eme du Giro en 2008 (quand un français fera 7eme d'un GT vous m'appellerez ok ? d'ailleurs ça aussi ça m'énerve).

Qu'est ce qui m'énerve ? le fait que vous fassiez une fixation sur le Tour de France. Il n'y a pas que ça non de dieu ! si on devait faire une comparaison entre les belges et les français sur toutes les courses importantes depuis le début de la saison, je suis sur que les belges pourront bien se foutre de la gueule des français. Pas besoin de vous rappellez le classement UCI par nation, hein...

De toute façon la France va faire comme l'année dernière, une échappée qui prend 8 minutes et hop remonter dans les 10 premiers comme ça on dit "ouais il a fait un top 10, c'est un très bon grimpeur", oui mais non...

Une victoire sur le Tour, euh ? t'es sur que c'est plus reconnu qu'un top 10, moi je dirais pareil, tu te souviens des vainqueurs d'étapes d'il y a 10 ans ? je ne crois pas... De même qu'un gars qui s'y connait un peu en cyclisme il n'arriverait pas à t'en sortir plus de 5...

Le maillot à pois est censé représenter le meilleur grimpeur. Hors c'est Charteau qui le porte, y'a pas comme un problème ?
C'est juste bon pour l'argent ce maillot. Comme le disait un journaliste de L'Equipe.

Je vous laisses méditer là-dessus.

jeremy
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mer 14 Juil - 2:21

Sifox tu retiens plus le nom d'un vainqueur d'étape qu'un mec qui termine une fois 5ème du Tour je suis désolé de te le dire.

Ensuite sans parlé de toutes les courses Pro-Tour, juste des Grands Tours, les Belges ne font pas mieux que nous là dessus. Même au niveau du classement général donc il faut arrêter un peu. Maintenant certes ils nous battent sur des courses comme Paris Roubaix et tout ça, mais les pavés sont plus proches de chez eux que chez bon nombre de coureurs français.

Maintenant le fait que tu dises que Van Den Broek et meilleur que Menchov et Sanchez en CLM, je te dis non. C'est pas parce qu'il a été champion du monde espoir qu'il est toujours aussi bon. Le niveau n'est pas le même surtout quand tu as une place a défendre.

Tu dis aussi que le maillot à pois est censé représenté le meilleur grimpeur, mais c'est pas toi tout à l'heure qui me disait que Charteau était un grimpeur. Richard Virenque qui lui était un pur grimpeur aller cherché le maillot à pois de la même façon en partant tout les jours de montagne en échappée en passant les cols en tête pour récupéré les points, or c'est exactement ce que Charteau à fait aujourd'hui. Il a rien laché.

Lyonnais un jour, Lyonnais toujours. Merci à cette équipe qui me fait tant plaisir
sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mer 14 Juil - 2:51

Le nom de vainqueur d'étapes, à part s'il est français tu le retiens pas. Une 5eme place c'est bien plus reconnu médiatiquement et ça tout le monde le sait. Tant que le vainqueur d'étape n'est pas français, on l'oublie. Des Mercado, Flecha, Serrano, Garcia-Acosta, Lastras, Knaven, personne ne s'en souvient, alors que les 2emes places de Casar bizarrement tout le monde s'en rappelle. Moi j'appel ça du chauvinisme et rien d'autres.

Sur les Grands Tour, à part sur le Tour de France, les belges battent les français ou du moins c'est de l'égalité.

Les pavés sont plus proches chez les belges que chez nous oui. Mais comment se fait-il que les espagnols, les suisses, les danois, les anglais, les allemands ou même les italiens nous battent sur des courses sur pavés ? ils n'ont pas de pavés dans leurs pays, ah moins que je ne me trompes ils en ont moins qu'en France sauf si je suis devenu stupide. C'est plutôt les français qui n'ont aucune excuses (je renvois sur Paco).

Quand je disais le meilleur grimpeur en citant Charteau de cette façon, c'est que pour moi Charteau ce n'est pas le meilleur grimpeur du Tour, loin de là. Certes il n'a rien lâché, mais ce maillot n'est pas disputé, et je vous vois venir d'ici les futures confrontations "oui mais Charteau a été meilleur grimpeur du Tour", non mais lol quoi !

Paco
Néo - Pro
Néo - Pro

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mer 14 Juil - 11:29

sifox a écrit:
Le nom de vainqueur d'étapes, à part s'il est français tu le retiens pas. Une 5eme place c'est bien plus reconnu médiatiquement et ça tout le monde le sait. Tant que le vainqueur d'étape n'est pas français, on l'oublie. Des Mercado, Flecha, Serrano, Garcia-Acosta, Lastras, Knaven, personne ne s'en souvient, alors que les 2emes places de Casar bizarrement tout le monde s'en rappelle. Moi j'appel ça du chauvinisme et rien d'autres.

Euh désolé,mais de mémoire et sans aucun outil sur le net:

-Mercado,vainqueur d'étape sur le Tour en 2004 lors de l'arrivée à Long-le-Saunier je crois.Il avait battu justement Garcia-Acosta au sprint.
Il regagne en 2006 en battant au sprint Cyril Dessel,il porte le maillot à pois mais ne termine pas les courses.

-Flecha,vainqueur d'étape sur le Tour 2003,devant Rogers et je ne sais plus trop qui.Il mina un arc d'ailleurs à l'arrivée.

-Serrano,vainqueur à Mende en 2005 je crois,il distance alors Vasseur et Axel Merckx dans la montée Laurent Jalabert.

-Garcia-Acosta,là sa victoire je sais plus en revanche,j'ai pas dû la voir.Peut être avant les années 2000?

-Lastras,double vainqueur d'étape.En 2003,Il bat au sprint Da Cruz et Nardello après avoir avalé David Canada dans les derniers hectomètres.Il dédiera sa victoire à sa mère,morte quelques temps auparavant.

-Knaven,encore 2003...18ème étape,Bordeaux-Dax(?),il attaque à 20km de l'arrivée,distance ses compagnons d'échappées et résiste alors.

Sinon tu aurais pu citer Aitor Gonzalez(2004),Savoldelli(2005),Piil(2003)...ou même les anciens bons sprinters comme Baben Cooke
Sans parler Tour,tu aurais pu évoquer le fantastique grimpeur espagnol José Maria Jimenez(mort depuis des suites d'une crise cardique en cure de désintoxication),le Russe Pavel Tonkov ou encore l'éternel deuxième sur le Giro,Francesco Casagrande.

Bref tu vois je m'en souviens,et sans aide,c'est pas des blagues.
En revanche demande-moi le top 10 du Tour de France 2004 par exemple et là il y aura plus d'erreur^^
Je sais pas non plus les deuxièmes places à Casar,juste par qui il a été battu(Moncoutié,L.L Sanchez et Astarloza)

En passant,un mec comme Jurgen Van Den Broeck n'habite pas forcément en Belgique.Il me semble qu'il habite depuis près de montagnes^^
Charteau c'est pas un grimpeur à proprement parler,il est juste très coriace comme coureur.
mcewen
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mer 14 Juil - 11:53

Paco franchement impressionnant!!!!

Sifox, tu dis qu'on est chauvin avec les français, mais je me demande plutôt si c'est pas toi qui est borné contre les français.

3 victoires d'étapes en 10 jours, 2 jours maillot jaune, maillot à pois depuis le début, comme tu dis, peu de nations ont un tel bilan!!

Alors tu peux dire que le maillot à pois sert à rien, mais dans ce cas là le blanc non plus alors, y'a aucune bagarre vu que ca tient compte du général!

Et VanDenBroeck meilleur que Menchov en chrono mais LOOL quoi...
Tu te bases pour dire ça sur un titre de champion du monde il y a 9 ans et en junior!!! Si je veux jouer, je peux dire que Geslin est un meilleur sprinteur que Cavendish car il a fait 2eme aux championnats du monde à Madrid quand Cavendish n'a rien fait aux Mondiaux!!!

Mais je te mettrais bien sur un vélo en compet'^^ vu qu'apparemment les français sont pas terribles, faut voir....

Et Charteau est un puncheur mais il s'arrache pour le prendre ce maillot contrairement à un certain belge qui prend les roues et qui est même pas capable de prendre un relais alors que c'est lui le leader!!!

Cliquez si vous voulez vous inscrire

jeremy
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mer 14 Juil - 12:02

Non, moi je me souviens de victoire non française sur le Tour, plus que des 2ème places de Casar.

Par exemple, l'exemple de Paco, Jacok Pil en 2003, qui remporte l'étape de Marseille après avoir longé la Méditerranée, il a attaqué et seul Fabio Sacchi (il me semble) l'avait suivi et Pill l'avait battu au sprint.

En 2004 la victoire de Basso à la Mongie, juste devant Amstrong.

2005 la victoire d'Hincapie, en montagne qui suit Oscar Pereiro et qui le bat au sprint.

T'as des victoires qui te marque et que tu retiens plus qu'un Top 10. De n'importe quelle année depuis 2000 je pourrais te donné des noms des personnes ayant terminé dans un top 10 mais pas le top 10 entier

Dit moi ce que font les belges sur le Giro ou la Vuelta, je l'ai ai jamais vu faire de grand exploit.

Ils n'ont pas d'excuse et je te l'accorde, ils ne s'entrainent pas assez là ou il devrait, je pense notamment à Wiggins qui lui s'entraine en Espagne pour les montagnes. Maintenant tu dis ils nous battent sur les pavés, certes ils gagnent, mais je prends l'exemple des espagnols, ou des suisses pour les pavés ils n'ont qu'un coureurs capable de lutté et de faire des places sur les pavés.

Le maillot à pois est, malheureusement, chaque année de moins en moins disputé, l'année dernière il c'était disputé seulement entre Pellizotti et Fedrigo. Et même si il est moins disputé, il a la force et le courage d'aller le cherché lui sinon autant resté dans le peloton et laissé passé les équipiers à Contador entre autres devant et prendre les points.

Maintenant, même le maillot vert est moins disputé. Je te vois arrivé et me dire ils sont je ne sais combien à ce le disputé. Mais c'est parce que ça arrive au sprint. Pour moi il y en a qu'un qui le dispute vraiment et jusqu'au bout c'est Hushovd qui va même grapillé des points dans les étapes de montagnes. Sinon les autres attendre les sprints.

Lyonnais un jour, Lyonnais toujours. Merci à cette équipe qui me fait tant plaisir
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mer 14 Juil - 12:18

Non mais le maillot à pois, il faut bien se mettre dans la tête que ce n'est pas le meilleur grimpeur car les meilleurs grimpeurs s'appellent Schleck et Contador cette année. Eux ne l'auront jamais mais c'est celui qui va dans les échapées et qui sprinte en haut des cols, le classement est fait comme ça, un point c'est tout. D'ailleurs, c'est pas étonnant si, très souvent, le meilleur grimpeur est le plus combatif.

C'est comme le maillot vert, ce n'est pas le meilleur sprinteur (qui est Cavendish) mais le plus régulier, celui qui va chercher des points dans les étapes de montagne (Hushovd); le classement est comme ça. Il faut savoir jouer avec le barême que ce soit avec le vert et le pois.

Et puis, là je crois que Sifox nous fait une crise car les français gagnent beaucoup et il ne s'y attendait pas !

Bernard Hinault disait dernièrement qu'on ne se souvenais pas d'une 10eme place à Paris et qu'il valait mieux visait une victoire d'étapes. De toute façon, on te connait, il ferait l'inverse, tu dirais: "Oh mais ils ont repris du temps grâce à une échapée comme Dessel en 2006 et Le Mével en 2009 pour terminer dans le TOP 10."

Je crois qu'on ne sera pas d'accord et puis, tous les coureurs diront qu'une victoire d'étape sur le Tour, ça sauve une saison, je ne l'ai pas entendu dire pour une place entre la 5eme et la 10eme.

Comme dit Paco, ces coureurs étrangers qui ont gagnés des étapes, on s'en souvient, Knaven avait besoin de ça pour couronner sa carrière après Paris-Roubaix.

Et si tu trouve que le cyclisme belge est si fort, les stars belges n'ont même pas le courage de venir sur le Tour: Devolder et Gilbert alors que leur place leur était proposé. Quant à Boonen, il était blessé OK mais je ne pense pas qu'il aurait gagné une étape car face à Pettachi ou Cavendish, il ne fait plus le poids au sprint. Et puis cette formation belge Quick-Step qui est si forte, elle a gagné 2 étapes pour l'instant, porter le mailot jaune 2 jours et le maillot à pois 7 jours, grâce à qui ? Aux 2 français qui sont dans son équipe.
sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mer 14 Juil - 12:38

Ah le mec il veut me concurrencer sur les stats. ^^ Mais à part si t'es un féru de vélo, les vainqueurs d'étapes tu t'en souviens pas.
Ok sans tricher je te donnes le top 10 du Tour en 2004. Armstrong, Kloden, Basso, Ullrich (c'est l'une des rares fois où il ne terminait pas sur le podium), Azevedo (co-équipier d'Armstrong à l'époque), Mancebo, Sastre, Leipheimer, Pereiro et le 10eme je crois que c'était Totschnig.

Garcia-Acosta a gagné à Draguignan en 2000. Tu me parles de Tonkov ? il n'a jamais fini le Tour de France, de plus tu me parles de Casagrande mais sur le Giro, hors je te parles su Tour mais bon en général dans toutes les courses les belges sont meilleurs que les français, y'a qu'à voir le classement des nations pour confirmer ce que je dis.

Peut-être je me suis pas informés là-dessus, mais je confirme mon idée que Van den Broeck, il suce peut-être les roues mais en attendant il fout la honte aux coureurs français.

Jeremy --> Celle-là sont trop mythiques, Piil venant de la piste, leurs sprint à deux était une merveille, c'est un inoubliable, d'ailleurs le 3eme c'était De Groot, il avait fini à une cinquantaine de secondes. Perso j'arriverais à te donner le top 10, tu le dis toi même pas le top 10 entier, mais les victoires que vous venez de me donner sont séparés entre 5 ans d'écarts... Vous aussi vous ne vous souvenez pas de toutes les victoires d'étapes. Basso devant Armstrong, Hincapie devant Pereiro. C'est assez typique.

Sur le Giro les belges, alors ok ! Gilbert en 2009 s'est imposé sur une étape (devant Voeckler je crois) et Seeldrayers a été le meilleur jeune, en 2006 s'est Verbbrughe qui s'impose.
Sur la Vuelta, en 2008, 4 victoire d'étapes belges, Van Avermaet, Boonen (2 fois) et Weylandt et classement par points pour Van Avermaet. Déja là les français peuvent se taire.

HS : putin jvous êtes chiant, quand je veux répondre et que je suis prêt à envoyer, y'en a toujours un qui rapplique. ^^

Alex -> Le maillot à pois on s'en fichent, il est juste bon pour les primes.

Ensuite concernant Gilbert, Devolder et Boonen, sachent que s'ils ne veulent pas venir sur le Tour c'est que ils ont d'autres choses dérrière la tête, je pense à Gilbert qui lui au moins peut remporter de grande classique et devenir Champion du Monde, ce que ne peuvent pas faire les français. Boonen a été champion du monde, maillot vert sur le Tour, victoires d'étapes, je répète, quand un français aura ce palmarès vous m'appellerez hein. Et Devolder, c'est l'un des coureurs les plus complets du peloton, capable d'être bon sur les pavés, en montagne, en CLM ou sur les classiques, il est bien meilleur qu'un Chavanel.

Hinault était d'accord avec moi avant. Les français doivent se bouger le c*l car le niveau est bas. Au final tu fini par reprendre cs propos, c'est fout le changement. Quick-Step n'est plus la même depuis 2 ans, y'a plus Museeuw, Boonen n'est plus à son niveau, Knaven a disparu, Virenque est à la retraite, Dufaux aussi. Bref c'est pas avec Chavanel ou avec Pineau que tu vas faire quelque chose sur le Tour, y'en a un qui est bien c'est De Weert.

Et si tu veux faire un pari, on comparera en fin d'année, voir le classement des belges par rapport à celui des français, pour enfin que tu te rend compte de la médiocrité des français en cyclisme car tes amis pour l'instant ils sont 11eme, les belges eux sont 5eme, prépare ton coeur car tu risques d'avoir une crise cardiaque.

Paco
Néo - Pro
Néo - Pro

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mer 14 Juil - 13:28

Hum je suis globalement d'accord avec vous,on retient les deux choses suivantes:les top 10 du Tour et les victoires d'étapes.

Là j'ai à l'instant fait un trip avec ma soeur et j'ai redonné tous les top 10 du Tour de l'année 1991 à 1997.Pourtant ces Tours-ci,je les ai pas vu à la TV.
Je savais pas d'ailleurs qu'à l'époque les coureurs de l'Est étaient aussi présent.

Bref
sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mer 14 Juil - 13:44

Bon fin du débat on reprend les étapes d'aujourd'hui sinon on ne va jamais finir. ^^

Paco
Néo - Pro
Néo - Pro

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mer 14 Juil - 13:54

Ouaip

une étape pour baroudeur aujourd'hui,mais je verrais bien un outsider craqué quand même!
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mer 14 Juil - 14:14

alex0115 a écrit:
Van den Brouck n'est pas meilleu que Menchov et Samuel Sanchez en CLM, j'attends de voir ça.

OK 5eme au général mais la Belgique elle a combien de victoires d'étapes ? Il faut pas trop en demander, ils savent se sortir les tripes un jour mais le lendemain il payent leur efforts. Ils ne font pas comme Van Den Brouck qui se met dans les roues 100% de l'étape et ne roule même pas avec Basso alors que ce-dernier à été plutot sympa car il lui a passé un gel contre les crampes !

Chacun son truc, si ils se mettent à faire 10eme au général tu va dire qu'ils feraient mieux de viser une étape. Ca ne va jamais avec toi, c'est pour l'instant la nation qui a gagné le plus d'étapes la France. Une victoire d'étape sur le Tour est bien plus reconnu qu'une 10eme place à Paris.

Cette année on voit bien que le Tour va se jouer entre Andy Schleck et Alberto Contador, ils profitent de se marquage pour partir de loin.

Et le maillot pois ? Ce n'est pas rien quand même !

Ils sont combien sur le tour de France les belges ? Largement moins que les francais nan ? Alors c'est normal si t'a 45000 francais tu les voou sera le premier francais et le premier belge ..

VDB est pas mal en CLM et il bat n'importe quel francais .. Il est pas comme LeMevel qui vise un top 10 et qui sur un prologue se prend quelques dizaines de secondes sur les favoris ..
mcewen
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mer 14 Juil - 14:15

lol cite pas le prologue Andy a pris encore plus cher que Le Mével^^

sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mer 14 Juil - 14:16

Sauf que Le Mével il disait qu'il c'était amélioré en CLM. Résultat ? bah il est toujours aussi nul...

Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mer 14 Juil - 14:28

jeremy a écrit:
Non, moi je me souviens de victoire non française sur le Tour, plus que des 2ème places de Casar.

Par exemple, l'exemple de Paco, Jacok Pil en 2003, qui remporte l'étape de Marseille après avoir longé la Méditerranée, il a attaqué et seul Fabio Sacchi (il me semble) l'avait suivi et Pill l'avait battu au sprint.

En 2004 la victoire de Basso à la Mongie, juste devant Amstrong.

2005 la victoire d'Hincapie, en montagne qui suit Oscar Pereiro et qui le bat au sprint.

T'as des victoires qui te marque et que tu retiens plus qu'un Top 10. De n'importe quelle année depuis 2000 je pourrais te donné des noms des personnes ayant terminé dans un top 10 mais pas le top 10 entier

Dit moi ce que font les belges sur le Giro ou la Vuelta, je l'ai ai jamais vu faire de grand exploit.

Ils n'ont pas d'excuse et je te l'accorde, ils ne s'entrainent pas assez là ou il devrait, je pense notamment à Wiggins qui lui s'entraine en Espagne pour les montagnes. Maintenant tu dis ils nous battent sur les pavés, certes ils gagnent, mais je prends l'exemple des espagnols, ou des suisses pour les pavés ils n'ont qu'un coureurs capable de lutté et de faire des places sur les pavés.

Le maillot à pois est, malheureusement, chaque année de moins en moins disputé, l'année dernière il c'était disputé seulement entre Pellizotti et Fedrigo. Et même si il est moins disputé, il a la force et le courage d'aller le cherché lui sinon autant resté dans le peloton et laissé passé les équipiers à Contador entre autres devant et prendre les points.

Maintenant, même le maillot vert est moins disputé. Je te vois arrivé et me dire ils sont je ne sais combien à ce le disputé. Mais c'est parce que ça arrive au sprint. Pour moi il y en a qu'un qui le dispute vraiment et jusqu'au bout c'est Hushovd qui va même grapillé des points dans les étapes de montagnes. Sinon les autres attendre les sprints.

T'es gentil mais quand t'es Belge t'es pas forcement spécialiste de la montagne ( les francais ont des montagnes mais sont nuls quand meme ) c'est pour ça que quand ils font un gros resultat ( VDB 7eme du giro en 2008 Seeldrayers 12eme en 2009 Devolder 11eme de la Vuelta en 2006 ) ils humilient les francais tout simplement ( bien qu'ils sont humilié tout les jours puisque les étapes ou les favoris ne se battent pas les francais les gagnent .. sauf hier mais a 500m près ils se faisaient tous avoir par Schleck et Contador. On va le voir aujourd'hui par exemple )

mcewen
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mer 14 Juil - 14:28

bah Andy aussi^^

Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mer 14 Juil - 14:29

mcewen a écrit:
lol cite pas le prologue Andy a pris encore plus cher que Le Mével^^

Andy a le temps de progresser ( et il a niqué tout le monde sur les pavés ) Le Mevel c'est deja un vieux qui pense a sa reconversion en équipier de luxe (ahaha ) chez la Garmin
mcewen
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mer 14 Juil - 14:32

ouais enfin sur les pavés il peut remercier Cancellara^^

Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mer 14 Juil - 14:33

Ben les meilleurs doivent s'entouré des meilleurs ...
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mer 14 Juil - 15:08

Je ne vois pas pourqoi le maillot à pois on s'en fiche. Je crois que le maillot à pois, on s'en souvient bien plus que le 10eme du général ces dernières années. C'est le classement annexe le plus prestigieux du cyclisme car il est plus vieux que le vert.
Et si tu vexu continuer à citer Bernard Hinault, je me souviens qu'il a souvent dit: "Dans le vélo, je ne me souviens que de la victoire donc à la place du viser une place dans le TOP 10, je viserais une belle victoire d'étape." Il a d'ailleurs souvent dit ça pour Moreau et d'autres qui ne sont pas français mais qui tournaient pendant des années autour de la 10eme place comme Moreau.
sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mer 14 Juil - 15:11

Non pas du tout, c'est le moins prestigieux puisqu'il est plus jeune que le vert. Le maillot à pois éxiste depuis 1975 alors que le maillot vert est sur le Tour de France depuis 1953. Il y une énorme différence.
Ah si tu veux, mais il a dit une "belle victoire", hors je ne vois pas en quoi elle était belle la victoire de Casar...

alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mer 14 Juil - 15:15

Mais bien sur que si, pourquoi elle ne serait pas belle ! Et celles de Chavanel elles ne sont pas belles aussi ?

Arrêtes de mentir, de plus que le maillot à pois existe depuis 1933, soit 20 ans de plus que le maillot vert, vérifie si tu veux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   

9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant