AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mar 13 Juil - 11:36

Je pense que Contador va essayer de temporiser avec son équipe le plus longtemps possible car c'est clair, il attend les Pyrénées. Andy Schleck a dit qu'il avait un "plan". Je pense que son plan est de ne pas prendre le maillot jaune car son équipe risque de boucoup se défoncer à le défendre.

Ce que devrait faire Evans, c'est qu'il laisse partir une échapée et laisse prendre le maillot jaune à un gars comme l'avait fait Pereiro en 2006 car là, les étapes de transition vont être vraiment dure et il y aura laisser beaucoup de forces à le défendre ce maillot.

Aujourd'hui, je pense qu'il y aura un groupe de 20 coureurs qui va basculer au sommet avec le maillot jaune. Un favoris aura peut-être lâché. Et une échapée va aller au bout.
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mar 13 Juil - 12:16

Je suis du même avis. Il y aura 2 non-partants, Fabio Felline de la Footon, il souffre de plusieurs contusions et Robert Kluge de la Milram qui souffre d'une fracture à un os de la main.

Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mar 13 Juil - 12:29

Une étape pour Samuel Sanchez je pense .. en esperant que Gadret nous sorte une grosse étape
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mar 13 Juil - 12:59

En voyant le profil, je pensais à Hushovd pour attaquer au tout début, faire une descente de feu comme il sait le faire et prendre les 6 points du premier sprint intermédiare... Il vient de l'essayer en tout début d'étape...
sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mar 13 Juil - 13:19

Oui il est dans l'échappée avec un certain Luis Leon Sanchez. S'ils vont au bout, mon favori pour la victoire d'étape ce sera lui.

Paco
Néo - Pro
Néo - Pro

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mar 13 Juil - 13:25

Humm il y a déjà du dégâts...Millar,Hesjedal,Roy et McEwen lachés!!

En passant Karpets non-partant,Eidegger a abandonné et Gerrans a rendu les armes.

Houla ça pète de partout dans la Colombière là!!
mcewen
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mar 13 Juil - 13:32

Les leaders vont se neutraliser comme d'habitude dans ce type d'étape trop de bornes derrière pour une attaque en solitaire...

Cliquez si vous voulez vous inscrire

alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mar 13 Juil - 13:40

L'échapée est très forte avec Sanchez et Casar (ils se sont disptés une victoire d'étape l'an dernier semblable à celle d'aujourd'hui), Gutierrez le champion d'Espagne fête la victoire de son pays, Moreau, Pineau alors que Vinokourov, Horner, Brajkovic, Cunego et Chavaneeeeeellllll essayent de revenir !!!

Quant Chavanel vient dans l'échapée, on sait ce que ça fait, surtout quand il y a Pineau qui l'accompagne...

Charteau, le français le plus impressionant dans l'étape de Morzine fait aussi parti de l'échapée et à l'air très bien...
jeremy
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mar 13 Juil - 14:07

Les favoris ne feront rien dans cette étape a part ce neutralisé.

Retour de Cunego,Taaramae et Frohlinger sur le groupe de 9 après que Hushovd ce soit fait distancé.

Vino et Chavanel repris par le peloton

Lyonnais un jour, Lyonnais toujours. Merci à cette équipe qui me fait tant plaisir
sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mar 13 Juil - 14:28

Franchement Sanchez je le sens bien aujourd'hui.

Et pour les favoris, faut voir. ^^

alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mar 13 Juil - 14:55

Apparement, Contador était en milieu de peloton, emmenait un plus gros braquet que d'habitude, avait enlevé ses lunettes et avait le visage marqué dans le Col de la Colombière, peut-être qu'il n'est pas dans un bon jour. Si c'est le cas et que ses adversaires n'en profitent pas, c'est vraiment de la connerie.

Les échapées misent sur le fait que BMC ne veulent pas les rejoindre pour ne pas s'épuiser et c'est ce qui est en train de se faire, pour l'instant, l'écart augmente et si aucun équipe ne vient prendre le relais de BMC, Sanchez va finir en jaune ce soir, en tous les cas, ça arrangerait BMC car ils n'auraitent plus à rouler après...

Et pour l'instant, tout roule pour Jerome Pineau qui n'est pas très contesté pour le maillot à pois. Very Happy
jeremy
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mar 13 Juil - 15:17

Contador ça ne veut rien dire c'était le début d'étape. Il reste encore du temps.

Pour les favoris tenté quelque chose dans la Madeleine c'est risqué parce que faire 32km tout seul après c'est pas facile. Donc je pense pas que les 10 premiers du général bouge je pense.

Et Sanchez ne prendra pas le maillot il perdra beaucoup de temps quand le peloton ce mettra a roulé.

Lyonnais un jour, Lyonnais toujours. Merci à cette équipe qui me fait tant plaisir
sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mar 13 Juil - 15:46

alex0115 a écrit:
Et pour l'instant, tout roule pour Jerome Pineau qui n'est pas très contesté pour le maillot à pois. Very Happy

C'est une preuve que ce maillot ne sert pas à grand chose mis à part pour l'argent et les primes, car personne n'a envie de le disputer.

Jeremy a écrit:
Pour les favoris tenté quelque chose dans la Madeleine c'est risqué parce que faire 32km tout seul après c'est pas facile. Donc je pense pas que les 10 premiers du général bouge je pense.

Bof. Après c'est que de la descente donc moi je vois bien les favoris attaquer.

jeremy
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mar 13 Juil - 16:22

Non le final c'est 13km de plat et une arrivée ou ça monte un peu.

Mais tout simplement je vois personne attaqué parce qu'il faut attaqué dans le col, gardé creusé l'écart et gardé cette avance sur les 13 derniers kilomètres qui seront les plus dur, je pense vraiment pas

mcewen
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mar 13 Juil - 18:34

Schleck va regretter très longtemps de pas avoir attaquer Contador dimanche quand celui-ci connaissait son seul jour-sans!!!

Et belle victoire de Casar et CONTA!!!

jeremy
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mar 13 Juil - 19:03

Je pense franchement que Schleck ne pouvait pas attaqué plus que ce qu'il n'a fait dimanche.

Belle victoire mérité de Casar, qui est celui qui a le plus roulé dans les derniers kilomètres.

L'équipe Astana très forte, et Navarro qui est un monstre qui a fait explosé le peloton et n'a gardé dans sa roue que Contador et Schleck avant de s'écarté.

Schleck et Contador qui on réfléchi et pris la bonne décision en collaborant. Le Tour va ce jouer entre eux deux maintenant. Ils sont largement au dessus du lot.

Pineau qui malgré son étape perd le maillot à pois au profit de Charteau qui m'a impressioné lui le non grimpeur.

Monier qui fait encore une belle étape et qui termine avec les meilleurs, même si il perd une minute à cause d'une énorme chute.

Amstrong qui ce reprends bien aussi aujourd'hui et Evans qui à perdu le maillot et le tour lui qui roulait avec un trait de fracture au coude.

sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mar 13 Juil - 19:13

Victoire de Casar, deuxième victoire française (3eme avec l'étape neutraliser).

Schleck et Contador ont écrasés leurs adversaires. Ils ne sont plus que deux pour la victoire finale. Sanchez n'était pas loin de revenir sur eux dans la descente.

Charteau est un grimpeur Jeremy. Wink Enfin il est moyen comme coureur mais il a remporté le Tour de Malaisie il y a quelques temps.

Evans le courageux, en pleure à l'arrivée.

Monier risque de souffrir dans les Pyrénées avec sa blessure.

Paco
Néo - Pro
Néo - Pro

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mar 13 Juil - 20:13

Mouahahahhahaa j'adore ce genre d'étape!!!
plein d'abandons,de gros écarts...et la médiocrité de Cunego mis à jour.
Ce mec roule pas pendant 130km après avoir fait un effort,il roule toujours pas dans la plaine et il trouve le moyen de se faire battre au sprint par un Casar méritant!!!

Mention Cunego T Pô Bo!!!!!
bouhhhhhhhhhhhh!!

Super Moreau aujourd'hui en passant,dommage que Sanchez termine pas le travail!
jeremy
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mar 13 Juil - 21:05

Je sais pas pour Charteau je me refère a ce qu'ils ont dit sur France 2. Mais je l'ai jamais vu super présent dans les grandes étapes de montagne.

Oui Paco je suis d'accord avec toi pour Cunego, j'aurais été vraiment dégouté qu'il gagne cette étape après avoir rien fait.

On aura encore une belle bataille pour le maillot à pois entre Charteau et Pineau.

Et gros travail de Moreau et Gutierrez c'est vrai pour Sanchez, dommage qu'il n'est pas gagné.

Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mar 13 Juil - 21:30

Mais mdr Casar meritant .. le mec il a roulé les 2 derniers km .. Qui a roulé devant pendant le col de la Madelaine ? LLS .. c'est lui qui meritait le plus
sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mar 13 Juil - 22:09

Pas d'après FTV, et je te rejoins, pour moi Casar n'a rien foutu pendant le col de la madeleine il ne mérite pas plus qu'un LLS, qu'un Moreau ou qu'un Charteau.

mcewen
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mar 13 Juil - 22:11

j'ai aimé la poursuite des 2 favoris et la tête des échappées quand ils ont recollé après la flamme rouge mais je pense qu'ils n'ont pas tout donné au sprint

alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mar 13 Juil - 23:09

3eme victoire française et non la deuxième. J'espère que ça va continuer cette semaine de transition et à commencer par le 14 Juillet demain. Casar mériatit la victoire car sur le plat, c'est le seul à avoir roulé avec Charteau. Dans la côte Luis Leon Sanchez n'a roulé que sur la fin sinon, c'est son équipe qui a fait le travail toute la journée, elle doit être bien déçue d'être passé à côté de la victoire aujourd'hui. Casar prend sa revenche de l'an dernier d'abord parce qu'il avait été battu à Saint-Girons par... LLS et parce qu'Astarlza lui a volé la victoire à Bourg-Saint-Maurice.

Le Mével craque encore, les français pour le classement général cette année sont donc Anthony Charteau et Damien Monier qui ne sont toujours pas dans le TOP 20 mais les victoires d'étapes sont là pour les français et je sens que ce n'est pas fini contrairement à l'an dernier où ils se sont arrêtés à 3 étapes. Charteau engage avec Moreau et Pineau la bataille pour le maillot à pois. Je sens que cette anne, pour la première fois depuis 6 ans, c'est un français qui va vavoir le maillot à pois car derrière eux, on retrouve Andy Schleck et Alberto Contador qui sont nettement plus fort que les français lorsque la route s'élèvent mais eux ne pourront prendre que les points dans la dernière ascension car ils ne feront pas d'échapée donc ça devrait le faire pour es français. Et Sylvain Chavanel pourrait se rajouter à la bagarre.

Du côté des favoris, ça ma fait mal de voir Evans en larmes, autant pour Armstrong ça ne m'a rien fait mais là Evans, je l'ai toujours apprécié, lui qui ne craquait jamais a du le faire à cause de la douleur de son coude.

Ca s'éparpille un peu plus que Dimanche, même beaucoup plus avec Schleck, Contador, Gesink, Menchov, Rodriguez, Sanchez, Leipheimer, Basso, Van den Brouck, Kreuzinger, Wiggins et Klöden répartis sur 4 minutes. Et je m'en voudrais d'oublier De Weert qui pour l'instant est la surprise d TOP 15. Contador et Schleck sont au-dessus et j'ai l'impression que Schleck a fait une connerie Dimanche de ne pas avoir attaqué plus tôt car des jours où Contador n'est qu'à 90%, il n'y en aura plus sur ce Tour. 41 secondes ne suffiront pas lorsque Alberto va se mettre à attaquer en montagne, d'autant qu'il n'a plus que Schleck à surveiller. En plus, le CLM de 50 km lui permettra de conclure ce qu'il n'a pas réussit de faire avant. Ce genre d'étapes est interressantes mais elles cassent le suspens pour la suite.

Samuel Sanchez a montré aujourd'hui que c'était lui qui méritait la 3eme place sur le podium.

9eme étape:
1. CASAR Sandy 62 FDJ 5h 38' 10"
2. SANCHEZ Luis-Leon 161 CAISSE D’EPARGNE 5h 38' 10" + 00' 00"
3. CUNEGO Damiano 201 LAMPRE - FARNESE 5h 38' 10" + 00' 00"
4. MOREAU Christophe 166 CAISSE D’EPARGNE 5h 38' 12" + 00' 02"
5. CHARTEAU Anthony 153 BBOX BOUYGUES TELECOM 5h 38' 12" + 00' 02"
6. CONTADOR Alberto 1 ASTANA 5h 38' 12" + 00' 02"
7. SCHLECK Andy 11 TEAM SAXO BANK 5h 38' 12" + 00' 02"
8. SANCHEZ Samuel 181 EUSKALTEL - EUSKADI 5h 39' 02" + 00' 52"
9. RODRIGUEZ OLIVER Joaquin 77 KATUSHA TEAM 5h 40' 17" + 02' 07"
10. LEIPHEIMER Levi 25 TEAM RADIOSHACK 5h 40' 17" + 02' 07"

Cl. Général:
1. SCHLECK Andy 11 TEAM SAXO BANK 43h 35' 41"
2. CONTADOR Alberto 1 ASTANA 43h 36' 22" + 00' 41"
3. SANCHEZ Samuel 181 EUSKALTEL - EUSKADI 43h 38' 26" + 02' 45"
4. MENCHOV Denis 191 RABOBANK 43h 38' 39" + 02' 58"
5. VAN DEN BROECK Jurgen 101 OMEGA PHARMA - LOTTO 43h 39' 12" + 03' 31"
6. LEIPHEIMER Levi 25 TEAM RADIOSHACK 43h 39' 40" + 03' 59"
7. GESINK Robert 195 RABOBANK 43h 40' 03" + 04' 22"
8. SANCHEZ Luis-Leon 161 CAISSE D’EPARGNE 43h 40' 22" + 04' 41"
9. RODRIGUEZ OLIVER Joaquin 77 KATUSHA TEAM 43h 40' 49" + 05' 08"
10. BASSO Ivan 41 LIQUIGAS-DOIMO 43h 40' 50" + 05' 09"
sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mar 13 Juil - 23:32

Si faut se fixer que sur les étapes et non sur le général on améliorera jamais le niveau des français sur les Grands Tour lorsqu'il faudra regarder la classement final. Le Mével est à son niveau tout simplement, Monier va sans doute être plus faible suite à sa chute qui l'a quand même bien marqué et Charteau s'il vise le maillot à pois (qui je le rappelle est le maillot le moins disputé sur ce Tour) il va se fatiguer dans les Pyrénées.
Et dernière chose pour Casar, il a roulé ? ah oui que les 10 derniers km... Il n'a rien fait dans la montée.

La victoire de Chavanel à Spa, perso je ne la compte pas pour la simple et bonne raison que les coureurs ont neutralisés la course.

En attendant y'en a un qui me surprend c'est Van den Broeck, 5eme, il fait la fierté des belges tandis que nous on a personne. Il peut même rêver du podium parce qu'en CLM il se débrouille mieux que Menchov et que Sanchez, mais attention à Leipheimer. Une autre surprise c'est Rodriguez, certains ici ont dit que les français pouvait le battre, je ne citerais pas de noms, il fait largement mieux qu'eux.

Paco
Néo - Pro
Néo - Pro

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   Mar 13 Juil - 23:45

Nan mais faut arrêter avec Casar,il a craqué dans la dernière ascension,normal qu'il roule pas^^
Dans la descente et le plat,c'est lui qui en a fait le plus...
Il s'est quand même foulé au contraire de ce petit fumiste de Cunego

T'es un peu chelou sifox avec les French,3 victoires d'étapes c'est déjà assez énorme comme résultats pour le moment.

Van Den Broeck c'est une daube,lui en revanche c'est un fumiste bon à rien et c'est pas comme ça qu'il fera quelque chose de mieux au classement.Il a pas roulé avec Basso^^
Et les Pyrénées devraient convenir à Sanchez et à Rodriguez.D'ailleurs lui je l'attends avec impatience dans la montée à Mende

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne   

9eme étape: Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-De-Maurienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant