AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

7eme étape: Tournus - Station des Rousses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: 7eme étape: Tournus - Station des Rousses   Dim 11 Juil - 12:24

7eme étape:
. CHAVANEL Sylvain QUICK STEP 4:22:52
2. VALLS FERRI Rafael FOOTON-SERVETTO + 00' 57"
3. GARATE Juan Manuel RABOBANK + 01' 27"
4. VOECKLER Thomas BBOX BOUYGUES TELECOM + 01' 40"
5. PERGET Mathieu CAISSE D’EPARGNE + 01' 40"
6. MORENO FERNANDEZ Daniel OMEGA PHARMA - LOTTO + 01' 40"
7. FEDRIGO Pierrick BBOX BOUYGUES TELECOM + 01' 47"
8. HESJEDAL Ryder GARMIN - TRANSITIONS + 01' 47"
9. PLAZA MOLINA Ruben CAISSE D’EPARGNE + 01' 47"
10. CAPECCHI Eros FOOTON-SERVETTO + 01' 47"

Cl. Général:
1. CHAVANEL Sylvain QUICK STEP 33:01:23
2. EVANS Cadel BMC RACING TEAM + 01' 25"
3. HESJEDAL Ryder GARMIN - TRANSITIONS + 01' 32"
4. SCHLECK Andy TEAM SAXO BANK + 01' 55"
5. VINOKOUROV Alexandre ASTANA + 02' 17"
6. CONTADOR Alberto ASTANA + 02' 26"
7. VAN DEN BROECK Jurgen OMEGA PHARMA - LOTTO + 02' 28"
8. ROCHE Nicolas AG2R LA MONDIALE + 02' 28"
9. VAN SUMMEREN Johan GARMIN - TRANSITIONS + 02' 33"
10. MENCHOV Denis RABOBANK + 02' 35"

On le croyait en difficulté, lui qui a gagné une étape et a porté le maillot jaune un jour sur Paris-Nice en 2008 et 2009, il avait animé le Tour des Flandres 2009 jusqu'à ce qu'on croit qu'il allait le gagner. Et cette année, on n'avait rien vu de lui, il s'est caché jusqu'à cette terrible chute à Liège-Bastogne-Liège et le voilà dans un état de fraîcheur formidable pour devenir le coureur qui fait le plus de spectacle sur le Tour de France 2010 car Cavendish a lui aussi gagner 2 étapes mais c'était au sprint et attendu. Là Chavanel connaît les plus grands moments de sa carrière à 31 ans et je pense que ce n'est pas fini sur ce Tour 2010... Et comment ne pas oublier Jerome Pineau lui aussi le français de Quick-Step ! Quel Show, je lui souhaite d'aller loin avec son maillot à pois...

Il y a déjà 3 double vainqueurs d'étapes sur ce Tour: Pettachi, Cavendish et Chavanel. Je n'ai jamais vu ça en 8 jours de Tour. Côté français, ça remonte à 2001 LaurenT Jalabert pour voir 1 français gagner 2 étapes sur le même Tour.

Par contre, grosse déception d'Andreas Klöden, malade, il fini à 2'13'' du groupe Contador. Il ne méritait pas ça lui qui a déjà crevé juste avant le secteur pavé de Sars-et-Rosières Mardi. Sad Ca pourrait lui laisser du champ et lui permettre de partir de loin ces 6 minutes de retard au général...

Déception de John Gadret aussi qui montre qu'il lui manque quelque chose pour briller sur le Tour comme il le fait si bien au Giro, c'est dommage car il n'avait que 3'30'' de retard ce matin alors que sur le Giro, il avait déjà 12' avant d'attaquer la montagne...

Cancellara se range pour servir à Andy Schleck...
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique

MessageSujet: Re: 7eme étape: Tournus - Station des Rousses   Dim 11 Juil - 13:08

Belle étape des francais .. je suis comme Fignon decu que Pineau n'ait pas gagné mais bon c'est la vie il va avoir une autre chance plus tard

Oui deception de Gadret et Kloden ..

Par contre j'ai pas compri pourquoi ils se sont acharné comme ça sur Boassen Hagen ??!! .. Les mecs ils commentent ils comprennent rien au vélo .. Boassen Hagen n'a jamais été un grimpeur, il sprint il est bon sur les pavés il est bon sur les étapes vallonées on va pas lui demander d'etre fort en montagne non plus ???!
jeremy
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 7eme étape: Tournus - Station des Rousses   Dim 11 Juil - 14:17

Les français en forme en ce début de Tour qui font de belles étapes. Belle étape des Quick Step encore !!

Dommage pour Pineau j'aurais aimé qu'il gagne après l'étape qu'il avait fait mais il était à bout. Mais il aura d'autre chance vu qu'il veut protégé son maillot à pois il réattaquera.

Quand j'ai entendu Klöden laché je n'y croyais pas lui le co-leader de la Radioshack, mais en étant malade c'est sur c'est pas facile.

Pour Gadret c'est pas pareil, il sort d'un Giro pas trop mauvais de sa part donc surement un peu de fatigue. Et je sais plus qui le disait, mais Gadret préfère les cols avec de grands pourcentage.

Ils disent ça parce qu'ils l'ont vu gagné une étape sur le Giro et Milan San Remo alors il le prenne pour un grimpeur -_-'

Lyonnais un jour, Lyonnais toujours. Merci à cette équipe qui me fait tant plaisir
Paco
Néo - Pro
Néo - Pro

MessageSujet: Re: 7eme étape: Tournus - Station des Rousses   Dim 11 Juil - 14:55

Malade ou pas,Klöden est un piètre grimpeur:c'était pas très dur de faire un podium sur le Tour en 2004 vu la faible concurrence à l'époque(Ullrich ou l'homme qui ne connait pas le mot "stratégie",Basso qui était mauvais en CLM...)
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 7eme étape: Tournus - Station des Rousses   Dim 11 Juil - 15:32

Euh, pas tout à fait, il n'était pas à son niveau hier.

OK Klöden n'a jamais pris l'initaitive en montagne mais il suit les meilleurs très longtemps, toute sa carrière il a fait ça et se contente de reprendre les quelques secondes qu'il perd en CLM comme ce fut le cas contre Basso au Tour 2004 pour la 2eme place.

Quand au meilleur en CLM, la course est moins spectaculaire mais chacun fait avec ses qualitées.

2eme du Tour 2004 et 2006, il faut être un bon grimpeur quoi qu'il en soit.
Paco
Néo - Pro
Néo - Pro

MessageSujet: Re: 7eme étape: Tournus - Station des Rousses   Dim 11 Juil - 15:35

Mouai pas d'accord,surtout quand l'édition du Tour en question est morne et sans grande attaque des leaders.
C'est peut être aussi que je déteste ce coureur et son style^^
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique

MessageSujet: Re: 7eme étape: Tournus - Station des Rousses   Dim 11 Juil - 18:48

Le duel pro et anti kloden sera t-il égal aux joutes verbales du combat pro francais vs anti francais ? mmhhh ce n'est que le début lol
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 7eme étape: Tournus - Station des Rousses   Dim 11 Juil - 21:14

Mais Paco, chacun fait avec ses qualitées:

Pantani bon en montagne et moyen en CLM.
Ullrich bon en CLM et moyen en montagne.

L'italien avait uhne façon de courrir plus spectaculaire que l'allemand car il attaquait mais ce sont ses qualitées naturelles de montagnard qui lui permettaient de courrir de telle façon. Et l'allemand défendait en montagne et exposait tout son talent en CLM. Klöden est à l'image d'Ullrich. Quelqu'un comme Menchov c'est pareil, il a gagné 3 Grands Tours face à Sastre, Di Luca qu'ils dominaient en CLM.

Et c'est toujours les grimpeurs qui sont plus valorisées car leur façon de courrir est plus impressionante mais pourtant chacun se donne à fond.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 7eme étape: Tournus - Station des Rousses   

7eme étape: Tournus - Station des Rousses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1