AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Red Bull voit plus haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeremy
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 7804
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: Red Bull voit plus haut   Mar 9 Mar - 0:37

Notre tour du paddock 2010 se poursuit avec Red Bull. L’équipe de Christian Horner a frappé les esprits en 2009 en terminant vice-championne du monde Pilotes et Constructeurs. Avec Sebastian Vettel et Mark Webber, l’écurie veut à présent franchir la dernière marche.

A SAVOIR

Suite au succès rencontré par la RB5 en 2009, de nombreuses écuries ont choisi de s’inspirer du modèle conçu par Adrian Newey pour dessiner leur modèle 2010. « Ce qui montre l'ingéniosité d'Adrian Newey, c'est que beaucoup de gens nous ont copié », a déclaré Mark Webber.

CET HIVER

Vice-championne du monde Constructeurs en 2009, Red Bull repart cette saison à l’assaut du titre. Toute l‘équipe n’a que ça en tête et l’hiver a été studieux pour les hommes de Christian Horner, à commencer par Adrian Newey, le génial inventeur des RB5, victorieuse à six reprises en 2009. Avec Sebastian Vettel et Mark Webber, le team de Milton Keynes possède un duo de pilotes capable de faire gagner la RB6. D’ailleurs, l’un comme l’autre ne visent rien d’autres que la couronne suprême. "Il n'y a qu'un seul objectif : être une marche au dessus de celle de l'année dernière. Je veux gagner le championnat du monde. Si nous sommes les favorites, c'est bien. Si nous ne le sommes pas, ça me va aussi", a ainsi clamé le jeune allemand.

Les essais hivernaux ont laissé entrevoir de belles possibilités pour la RB6. Régulièrement en haut de la feuille de temps, la monoplace frappée du taureau rouge a même lancé un signal fort à ses adversaires le premier jour à Montmelo, Mark Webber laissant sont plus proche rival à près d’une seconde. Si les chronos d’avant saison sont toujours à regarder avec précaution, cette première charge de Red Bull a eu le mérite de marquer les esprits.

CHASSIS : RED BULL RB6 - MOTEUR : RENAULT RS27

Doté d’une monoplace performante jusqu’à la fin de la saison dernière, Red Bull n’avait aucun intérêt à repartir de zéro. Les ingénieurs de Milton Keynes l’ont bien compris et la RB6 s’avère plus être une évolution de la RB5 qu’une monoplace entièrement redessinée. « Nous avons gardé la stabilité et de la continuité dans tous les domaines cet hiver », explique ainsi Christian Horner.

Reconnaissable au premier coup d’œil, la dernière-née de Red Bull présente un museau plus effilé que sa devancière, un empattement plus long et un capot moteur étiré jusqu’à l’aileron arrière. Conçue d’entrée avec un double diffuseur, ce qui n’avait pas été le cas en 2009, cette RB6 conserve également sa suspension arrière à tirant.

Côté moteur, Red Bull a longtemps envisagé de travailler avec le bloc Mercedes, champion du monde en titre. Mais McLaren et Ross Brawn (directeur de Mercedes GP, ndlr) n’y était pas vraiment favorable – concurrence oblige. L’équipe a finalement décidé de poursuivre sa collaboration avec Renault et semble se satisfaire de ce choix. « Renault possède le moteur le plus économe en carburant, ce qui sera très important », explique Horner. En effet, avec la fin des ravitaillements essence dès 2010, les quelques kilogrammes gagnés dans le réservoir grâce à une consommation moindre pourraient s’avérer décisif.

L'ÉQUIPE

Licence : britannique - Base : Milton Keynes (GBR) - Début en F1 : 2005 - 89 GP - 6 victoires - 5 pole positions - Président : Dietrich Mateschitz (AUT) - Directeur d'équipe : Christian Horner (GBR) - Directeur technique : Adrian Newey (GBR) - Designer en chef : Rob Marshall (GBR)

SEBASTIAN VETTEL (ALL/22 ANS) – RED BULL N.5

Vainqueur de son premier Grand Prix à Monza en 2008 au volant d’une modeste Toro Rosso, le jeune prodige allemand a encore franchi un cap en 2009 avec quatre nouveaux succès et surtout un titre de vice-champion du monde. Cette saison, le natif d’Heppenheim ne visera rien d’autres que la plus haute marche du podium. Diablement rapide, Vettel a les moyens de se battre avec les Alonso, Hamilton et autre Schumacher. Si sa voiture est performante et qu’il ne commet plus d’erreurs de jeunesse – comme son accident en ouverture à Melbourne en 2009 – il ne devrait pas être loin du compte.

Repères - Né le 03/07/87 à Heppenheim (ALL) - 1m 76, 60 kg - 43 gp - 5 victoires - 5 pole positions - Ecuries : BMW (2007) Toro Rosso (2007-2008) – Red Bull (depuis 2009)

MARK WEBBER (AUS/33 ANS) – RED BULL N.6

A 33 ans, Mark Webber a retrouvé une deuxième jeunesse en 2009. Après un accident de VTT avant le début de la saison dernière, on ne pensait pas revoir l’Australien aussi bien placé. Chez Red Bull, il a réussi à se faire une place aux côtés de l’étoile montante de la F1 et a réalisé la meilleure saison de sa carrière avec deux victoires au Nürburgring et au Brésil. En 2010, il ne veut pas se contenter de faire de la figuration. « Il n’y a aucune raison pour que je ne puisse pas me battre pour le championnat la saison prochaine », a-t-il lancé.

Repères - Né le 27/08/876, à Queanbeyan (AUS) - 1m 84, 74 kg – 140 GP – 2 victoires – 1 pole position – Ecuries : Minardi (2002) – Jaguar (2003-2004) – Williams (2005-2006) – Red Bull (depuis 2007)

PILOTES ESSAYEURS : DANIEL RICCIARDO (AUS/20 ANS) ET BRENDON HARTLEY (NZ/20 ANS)

Les deux appartiennent à la filière Red Bull et seront indifféremment mobilisables par RBR et STR. Leur mentor Helmut Marko a décidé de les confronter directement en FR 3.5 Series au sein de l'écurie toulousaine Tech 1. Hartley, qui s'est éparpillé entre FR 3.5 Series et F3 Euro Series en 2009, se voit offrir sa dernière chance de briller face à Ricciardo, le champion de F3 britannique 2009 qui a tapé dans l'œil de Red Bull en tests en novembre dernier.

OBJECTIF

Christian Horner : « Notre but est de remporter le championnat. Nous respectons totalement la qualité de nos rivaux, mais nous nous fixons nous-mêmes des objectifs agressifs. »

_________________


Lyonnais un jour, Lyonnais toujours. Merci à cette équipe qui me fait tant plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mcewen
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4295
Age : 27
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Red Bull voit plus haut   Mar 2 Oct - 4:06

Ils ont réussi à franchir la marche, et même 2 fois, même si cette année, c'est plus dur notamment à cause d'un alternateur défaillant à Valence et à Monza qui coûtent des points très précieux pour le championnat pilotes à Sébastian Vettel!

_________________
http://www.moneymillionnaire.fr/?u=330856&c=fr&rt=2

Cliquez si vous voulez vous inscrire



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Red Bull voit plus haut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes yeux ne sont pas si bas... regarde un peu plus haut ça marchera peut-être mieux entre nous. (suite) //+18// //HENTAÏ//
» Haut les Nains ! [Messagers du Rêve - MJC Savouret, Epinal]
» L'habitat au haut Moyen-Age
» Art et Tradition-découpages du Pays-d\'En-Haut...
» Couleur de la cape de haut elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: Tout le sport :: Sports Mécaniques-
Sauter vers: