AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 McLaren : un aileron polémique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeremy
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 7804
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: McLaren : un aileron polémique   Ven 5 Mar - 14:21

Un début de polémique est en train de naître suite à la demande de Christian Horner, le directeur de Red Bull, à la FIA de clarifier la conformité de l'aileron arrière des McLaren MP4-25.

Après l'affaire des double-diffuseurs en 2009, une nouvelle polémique est en train de naître sur la conformité de l'aileron arrière de la McLaren MP4-25. C'est Christian Horner, le directeur de Red Bull, qui a demandé, mercredi, à la FIA de clarifier le règlement sur ce point-là. "Il y a un doute sur l'aileron arrière de la McLaren, a confirmé Horner. Il y a une fente sur ce dernier qui permet un gain de vitesse important en ligne droite." En effet, il semblerait que l'avantage se monte à dix km/h.

Deuxième du Championnat du monde Constructeurs en 2009, Le directeur de Red Bull ne veut pas débuter la saison avec un handicap et souhaite que la situation soit clarifiée le plus rapidement possible. "Je pense que ce sera résolu avant la première course, ajoute-t-il. Nous avons demandé à la FIA une clarification mais je pense que Ferrari est probablement plus impatient que nous sur ce point pour être honnête."

Horner : "Idée géniale ou infraction ?"

McLaren n'a pas tardé à réagir et ne comprend pas ce début de polémique. "Nous sommes confiants quant à la conformité de notre monoplace - et nous ne sommes pas au courant d'une quelconque contestation même après en avoir parlé à Ferrari ce matin (jeudi)", a déclaré un porte-parole de l'écurie de Woking. Quoi qu'il en soit, Horner a déjà fait part de la volonté de son équipe de copier l'aileron. "Notre question en fait est de savoir si c'est une idée géniale ou s'il s'agit d'une infraction au règlement ? Ils (McLaren,ndlr) doivent sûrement être confiants sur le fait que ce soit légal. Et je pense que ça le sera."

La FIA a de son côté confirmé la conformité de l'aileron en expliquant qu'il n'y avait pas de problèmes concernant la voiture pour le moment. L'instance dirigeante a toutefois accepté une invitation de McLaren pour venir inspecter la MP4-25. "L'aileron est différent et innovant, a indiqué Martin Whitmarsh, le directeur de McLaren, au Telegraph. Nous sommes en contact avec Charlie Whiting (le directeur technique de la FIA) depuis plusieurs mois pour savoir si nous sommes dans les règles. Nous avons la certitude que ça l'est." La polémique pourrait donc rapidement s'éteindre et Red Bull, Ferrari et d'autres équipes pourraient même débarquer à Bahreïn avec un aileron similaire.

_________________


Lyonnais un jour, Lyonnais toujours. Merci à cette équipe qui me fait tant plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
McLaren : un aileron polémique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon
» Bientôt des puces RFID sous la peau des délinquants anglais?
» «La Reine Nègre» Victor-Lévy Beaulieu s'explique
» Soirée Culinaire
» Les enfoirés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: Tout le sport :: Sports Mécaniques-
Sauter vers: