AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lada sponsor de Renault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeremy
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 7804
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: Lada sponsor de Renault   Jeu 4 Mar - 15:49

Renault, qui fera courir Vitaly Petrov en 2010, a annoncé jeudi l'arrivée du constructeur russe Lada sur ses monoplaces et les combinaisons de ses pilotes.

Les liens entre Renault et Lada étaient établis. En février 2008, le Losange avait pris contre un milliard de dollars 25% des parts du russe Avtovaz, maison-mère de Lada, dans le but de moderniser un appareil de production désuet en échange d'un accès direct à un marché émergent à fort potentiel pour Renault, Nissan et Logan. Depuis, la collaboration avec les sous-traitants locaux s'est avérée un casse-tête et la crise a précipité des pertes colossales.

Malgré des tensions, les associés persévèrent sur tous les fronts. Le dernier accord en atteste. Il résume des intérêts industriels, commerciaux, médiatiques, et témoigne de l'implication du politique au plus haut niveau. "Le Renault F1 Team a confirmé jeudi la signature d'un partenariat qui verra la marque Lada, la première marque automobile russe, apposée sur le châssis des monoplaces R30 du Renault F1 Team durant la saison 2010", a annoncé le Losange. "La marque Lada apparaîtra également sur la combinaison et sur l'uniforme de Vitaly Petrov, 25 ans, premier Russe de l'histoire à devenir pilote de Formule 1. Cet accord important a été signé officiellement à Moscou le 1er mars. Il a également reçu le soutien public du premier ministre russe, Vladimir Poutine", poursuit le communiqué.

En titularisant Vitaly Petrov, honnête pilote de GP2, Gérard Lopez, l'actionnaire majoritaire de Renault F1, avait sous-entendu fin janvier que l'on n'en resterait pas là quant à la présence russe dans l'équipe. Cette solution sportive a minima, décidée au détriment des garanties présentées par un Nick Heidfeld, révèle un choix stratégique qui dépasse de loin le cercle du paddock. D'ailleurs, Gérard Lopez a souligné qu'il y trouvait lui aussi son compte, ayant depuis son arrivée présenté la Formule 1 comme une plateforme de ses propres intérêts industriels.

"A travers Mangrove Capital, nous avons investi de manière dynamique en Russie ces dernières années", a rappelé le Luxembourgeois, associé fondateur de Mangrove Capital Partners, membre du conseil d’administration de Genii Capital et président de Renault F1 Team. "Nous connaissons bien ce pays que nous respectons beaucoup. C'est donc un honneur pour notre équipe de F1 d'être le fer de lance de la Formule 1 en Russie et d'emmener la marque Lada dans la discipline reine du sport automobile. Nous nous réjouissons de vivre ensemble une saison remplie de succès." Si tout le monde y trouve son compte jusqu'à présent, il faudra que les résultats suivent en piste. Et pour l'heure, l'inexpérimenté Vitaly Petrov est un peu dépassé par la vitesse affichée par Robert Kubica.

_________________


Lyonnais un jour, Lyonnais toujours. Merci à cette équipe qui me fait tant plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mcewen
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4295
Age : 26
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Lada sponsor de Renault   Mar 2 Oct - 2:48

C'est donc pour ça que Grosgean foire ses départs, il croyait qu'il avait un Lada Niva et qu'il passerait par dessus tout le monde, ils auraient pu lui dire quand même^^...

Fautre professionnelle de Renault

_________________
http://www.moneymillionnaire.fr/?u=330856&c=fr&rt=2

Cliquez si vous voulez vous inscrire



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lada sponsor de Renault
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRANKOFOU RENAULT BAY ANBILANS , MINIBIS, VEYE YO POU DETOUNMAN
» Renault CLIO 4 restylée: c'est pour quand ?
» Renault 18 GTX BREAK
» Renault KADJAR: futur TOP ou FLOP ?
» la Renault MERDUS vous connaissez ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: Tout le sport :: Sports Mécaniques-
Sauter vers: