AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Championnats du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Lun 21 Sep - 13:01

C'est vrai et à sa place je l'aurais pris. Mais bon, les belges veulent tout faire pour avoir la première place, la deuxième ne les interressent pas. Donc on verra bien Dimanche soir si Phillippe Gilbert ne gagne pas, ça risque de gueuler chez nos voisins belges.
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Lun 21 Sep - 21:27

Francis De Greef
Bert De Waele
Kevin De Weert

Ces 3 la servent a rien

Tu remplaces par VanDenBroeck, Devolder et Eeckhout ( pour l'experience ) et ta the Team
sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Lun 21 Sep - 23:05

De Greef est un bon jeune je pense qu'il faut le garder mais les deux autres ils servent à rien...

alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Mar 22 Sep - 18:38

Faut voir la forme qu'ils ont. Par exemple en Esapgne, ça m'a étonné de ne pas voir LL Sanchez mais c'est parce qu'il gagne de grandes courses depuis le mois de Février donc il a besoin de souffler et n'est plus là pour faire une course de 260 km, comme Contador qui si il visait les Classiques un petit moment dans sa vie, pourrait faire un malheur.

Le parcours du contre-la-montre empruntera après 2 kilomètres, la Via Vignalunga où Eddy Merckx s’était imposé au Mondial de 1971.

Après le 3ème kilomètre, la route descend durant 2300 mètres vers Capolago, point le plus bas du circuit de 16.6km. Passé Riva, la route remonte doucement jusqu’au km 8.

Un tronçon plat, suivi de 950 m de léger faux plat mènent au pied de la montée de Rossa di Rancate (650 m avec une pente à près de 10%). Le parcours présente ensuite une alternance de longues lignes droites plates et de légers faux plats sur 5'940 mètres et sera donc favorable aux rouleurs.

De Genestrerio à l'arrivée, le circuit du contre la montre suit le dernier km du parcours de l'épreuve en ligne.

*les Dames n'empruntent pas cette partie du circuit.

Un côte avec un passage à 10%, c'est un peu bizarre pour le CLM le plus importants de l'année mais je pense que globalement, Cancellara ne devrait pas trop être inquité... Wink
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Jeu 24 Sep - 13:30

CLM espoir:
1 9 BOBRIDGE Jack AUS 40:44.79
2 14 OLIVEIRA Nelson POR +18.73
3 2 GRETSCH Patrick GER +27.66
4 34 KITTEL Marcel GER +34.46
5 1 MALORI Adriano ITA +36.48
6 15 BALLONI Alfredo ITA +39.14
7 11 DOWSETT Alex GBR +43.96
8 7 JARC Blaz SLO +59.41
9 8 QUAADE Rasmus Christian DEN +1:06.38
10 20 VEILLEUX David CAN +1:11.93
11 62 VAN WINDEN Dennis NED +1:19.60
12 5 KRUIJSWIJK Steven NED +1:21.77
13 4 VAN GARDEREN Tejay USA +1:24.29
14 3 KRASILNIKAU Andrei BLR +1:31.65
15 22 BOISSON Nicolas FRA +1:35.80

CLM dames:
1 7 ARMSTRONG Kristin USA 35:26.09
2 10 CANTELE Noemi ITA +55.01
3 5 VILLUMSEN Linda Melanie DEN +58.25
4 2 ARNDT Judith GER +1:24.25
5 3 SOEDER Christiane AUT +1:28.27
6 1 NEBEN Amber USA +1:29.74
7 4 ANTOSHINA Tatiana RUS +1:31.75
8 16 WHITTEN Tara CAN +1:33.99
9 8 THÜRIG Karin SUI +1:38.01
10 11 LONGO-CIPRELLI Jeannie FRA +1:48.34
11 6 POOLEY Emma GBR +1:57.07
12 14 WORRACK Trixi GER +2:02.55
13 9 RHODES Alexis AUS +2:07.88
14 32 PHILLIPS Jessica USA +2:11.43
15 12 BRUINS Regina NED +2:14.70

Bon, cette année il n'y a plus Coppel qui est passé chez les pros mais qui a deux médailles de bronze aux championnats du monde CLM espoir tout de même. Ce sera dur de faire médaille de bronze aujourd'hui, mais après tout, qui sont les gars qui jouent derrière Cancellara ? Svein Tuft, Lazlo Bodrogi... Ces gars là, on ne les voient pas sur les grands Tours et on ne les voie pratiquement pas de toute la saison donc ça rique d'être des surprises pour la 2eme et 3eme place car la première, il n'y a plus trop de suspens avec le suisse.

Jeannie Longo a annoncé qu'elle venait en touriste car elle n'avait pas les jambes du début de saison et elle fait 10eme, c'est très bien car c'était son objectif, peu-être que ça va la motivé pour la course en ligne... Cool

Alors que Peraud vient de s'élancer, il est pour l'instant meilleur temps même si pas beaucoup de monde son passer.
sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Jeu 24 Sep - 14:08

Longo ne serait pas venu s'il n'était pas motivé. Wink Il a fait son maximum mais ça n'a pas suffit.

Et puis Coppel ne l'aura pas cette année la médaille car il n'a pas le niveau pour arriver à battre les coureurs du premier groupe, surtout que lui est dans le 3eme, ça montre un peu le niveau de Coppel par rapport à Cancellara ou Bodrogi...

alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Jeu 24 Sep - 18:33

Bon pas de surprises si ce n'est les écarts qui sont de plus en plus énormes sur ces championnats du monde CLM après les dames hier. Cancellara est vraiement un cas à part, je ne sais pas jusqu'où il va aller. Quand il dit qu'il veut gagner le Tour un jour, je pense qu'il peut y arriver dès l'an prochain. Il est bien plus fort que Wiggins qui a réussit une quatrième place cette année avec un niveau très relevé. Si on regarde le TOP 10 (en enlevant Cancellara bien sur), c'est presque tous des coureurs du même niveau et les écarts sont serrés entre eux contrairement à ce qu'il y a entre les tout premiers. 12eme place pour Peraud qui a 32 ans participe à ses premiers championnats du monde.

1. Fabian Cancellara (Suisse) 57:55
2. Gustav Larsson (Suède) 59:22
3. Tony Martin (Allemagne) 1:00:25
4. Tom Zirbel (USA) 1:00:42
5. Marco Pinotti (Italie) 1:00:57
6. Janez Brajkovic (Slovénie) 1:01:04
7. Koos Moerenhout (Hollande) a 1:01:07
8. Alexandre Vinokourov (Kazakhstan)1:01:16
9. Ignatas Konovalovas (Lituanie) 1:01:29
10. Bert Grabsch (Allemagne) 1:01:33
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Ven 25 Sep - 20:45

Bisarre que notre petit Cancellara met tout le monde a 1'30 .. En plus il se permet de lever les bras a la fin du parcours ..

J'ai pas envi de dire qu'il a forcé sur l'EPO sur ce coup mais bon ... ^^
jeremy
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Ven 25 Sep - 22:56

Cancellara avait coché ce Championnat du Monde depuis bien longtemps et c'est normal qu'il gagne avec autant d'avance c'est quand même le meilleur rouleur du monde.

Maintenant je pense pas qu'il soit dopé, je pense juste qu'il les a très bien préparé

Lyonnais un jour, Lyonnais toujours. Merci à cette équipe qui me fait tant plaisir
sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Sam 26 Sep - 1:16

Cancellara est un grand coureur désormais au même titre des rouleurs comme Rogers, Indurain ou autre Olano, Ullrich, Zulle, Jalabert...

En tout cas bravo à lui il le mérite !

alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Sam 26 Sep - 20:24

Ouais, comme Ullrich !! Et Zulle qui a avoué avoir pris de l'EPO durant sa carrière ! Ce sont les références de Cancellara.

Si je devais dire tous les coureurs sur qui j'ai des doutes, on en finirai pas !

Le Français Romain Sicard devient à 21 ans champion du monde espoir de la course en ligne, au terme d'une course rondement menée par l'équipe de France. Déjà vainqueur du tour de l'Avenir cette saison, Romain Sicard se place comme le futur grand champion Français tant attendu. Il portera l'année prochaine les couleurs de l'équipe basque Euskaltel.

Le Colombien Carlos Alberto prend la médaille d'argent, le Russe Egor Silin le bronze.

Quand j'ai vu ça, je n'arrivais pas à avaler ma salive tellement de j'étais en exctase devant le titre "Sicard se pare d'or".

Après avoir remporté le Tour de l'Avenir pour 2'01'' (même si on la pénalisé pour une connerie de 2 minutes, je trouvais ça hypocrite), il gagne le championnat du monde cette année. Romain Feillu était passé si prés en 2006 en terminant 2eme face à Gerald Ciolek. La c'est la grande fête, après l'échec cuisant des françaises ce matin où les italiennes ont fait 1er et 3eme avec Tatiana Guderzo en Or, la France se ratrappe bien. C'est la première fois qu'un espoir français est Champion du Monde ! Vous aviez beau dire que sur le Tour de l'Avenir il n'y avait aucun bons coureurs donc c'est pour ça qu'il était tout le temps devant mais là, il y avait tous les meilleurs espoirs du monde. Donc pas d'excuses.

Et vous avez perdu votre pari en disant que la saison était mauvaises par rapport à ces dernières années pour le cyclisme français car c'est bien la première fois que le France gagne ce Championnat du Monde, la suite demain... Cool
sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Sam 26 Sep - 21:18

Superbe victoire de Sicard, j'ai pu le voir de prêt au Tour du Haut-Anjou et j'en suis plutot fier. Smile

Sinon alex arrête de t'emballer, demain les français vont se faire battre à plat de couture par les italiens et les espagnols, sans parler des belges, des luxembourgeois, des allemands et j'en passe. Même si dans le fond j'aimerais bien qu'un français s'impose...

Citation :
Et vous avez perdu votre pari en disant que la saison était mauvaises par rapport à ces dernières années pour le cyclisme français car c'est bien la première fois que le France gagne ce Championnat du Monde, la suite demain... Cool

Waaa ! mais moi je te parle au niveau professionnel et pas espoirs car t'a une sacrée différence entre les espoirs et les professionnels... Wink

Citation :
Vous aviez beau dire que sur le Tour de l'Avenir il n'y avait aucun bons coureurs donc c'est pour ça qu'il était tout le temps devant mais là, il y avait tous les meilleurs espoirs du monde. Donc pas d'excuses.

Le Tour de l'Avenir n'est pas la course de référence car ta pratiquement pas de montagnes... C'est le Baby Giro qui ets la course de référence chez les Espoirs car il y a bien plus de montagnes et les anciens vainqueurs de cette course sont beaucoup plus réputés que ceux du Tour de l'Avenir... Enlève un peu ton côté chauvin alex. Wink

Dernière édition par sifox le Dim 27 Sep - 11:59, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
jeremy
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Sam 26 Sep - 22:13

Super victoire de Sicard. Je suis content pour lui il le mérite et je pense qu'il peut devenir un futur grand coureur. Très belle course de l'équipe de France qui à très bien géré.

Maintenant place aux professionnels même si ça sera pas la même chose avec les Cunego, Gilbert, Sanchez et j'en passe.

Lyonnais un jour, Lyonnais toujours. Merci à cette équipe qui me fait tant plaisir
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Dim 27 Sep - 15:49

Fait pas le malin alex tu sais très bien qu'il fera rien chez les pros ^^

Il va faire le guignol chez Euskaltel .. il va faire 2 grosses courses et voila ^^
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Lun 28 Sep - 13:19

On verra bien. Mais quand je parlais cyclisme, j'incluais les professionnels et les espors, comme les féminines pour ma part.

Bon, échec cuisant des français il faut le reconnaitre avec une 29eme place de Sylvain Chavanel, faut dire que j'ai pas trop compris la stratégie de Jalabert, il a fait rouler son équipe alors qu'ils n'étaient que 6 et pas du tout favoris. Ils se sont immédiatement fait bouffer Cancellara qui a fait une attaque que l'on a pas vu. Je suppose que vous avez regardé France 3 et Thierry Adma s'est permis d'appeller Laurent Jalabert, Adam a conseillé à Jalabert de les faire rouler et il l'a fait en plus !!!! C'est Thierry Adam qui a orchestré la stratégie de l'équipe de France !!!!!!!! affraid affraid

Sinon, ce n'est pas un français qui a gagné mais je ne pouvais pas être plus heureux si le vainqueur n'était pas français et si c'était Cadel Evans ! J'ai du mal à réaliser pour lui encore, une deuxième place n'aurait pas été étonante mais la VICTOIRE, il la mérite franchement car dans sa carrière, je l'ai toujours aimé et défendu même lorsqu'on la critiquer qu'il n'attaquait jamais. Mais là, il sait vraiment courrir, c'est vrai qu'au Duaphiné, il a fait 20 attaques en 2 jours et toutes bredouilles mais là, il lui a fallu 2 accélérations piles placés au bon moment, d'abord dans une côte où Kolobnev et Rodriguez ont suivis au moment où Canceallara était mort dans une côte et où ça ne roulait plus. Et l'autre juste avant la dernière côte, il a crucifié Kolobnev qui termine comme en 2007, 2eme ce coureur qu'on ne voit que sur les Championnats du monde ou les jeux olympiques. Il s'est envolé dans une CLM individuel de 8 km je crois et n'a pas relaché jusqu'à la ligne. C'est vraiment un coureur particulier qui a terminé 2eme de toutes les grandes courses: 2 fois au Tour, 3 fois au Dauphiné, Semaine Coppi, Tour du Pays Basque et derrière les meilleurs coureurs de la décénie tels que Valverde ou Contador. Il ne gagnera plus le Tour sauf coup de chances mais ils n'en a jamais eu dans sa carrière sauf............ hier !! cheers 1er Cool Parce que Contador est bien installé au sommet, Andy Schleck arrive en puissance, Armstrong revient plus fort et Nibli et Kreuzinger n'ont pas tout montré. A 33 ans, il n'a plu vraiment d'espoir de revêtir le maillot jaune à Paris. Sastre a eu de la chance de saisir une année de transition, Pereiro aussi, des gars comme lui, Klöden ou Menchov n'auront pas réussit sur le Tour à décrohcer l'excellence.

Je ne m'arrêtes plus mais rien ne pouvait me rendre plus heureux que sa victoire. Il a fait la course parfaite, il a même était un peu décrocher au sommet de la côte que Cancellara a fait à fond, et puis et revenu sans passer en tête, il a eu de la chance pour une fois, et ce n'était pas la moins bonne course. je préfère le voir une année et arc en ciel que de le voir gagner la Vuelta, là, on en parlera plus et on va regarder ce coureur differement jusqu'à la fin de sa vie. On oubliera les 2eme places du Tour pour montrer que ce gars est vraiment un Champion.

C'est un coureur particulier nottement parce qu'il n'a pas levé les bras au moment de passer la ligne comme tous le monde le fait, il a salué la foule puis embrasser longement ce qu'il avait autour du coup pendant plusieurs secondes une fois arrêter.

Je n'en connait pas des coureurs champion du monde de cyclisme à la fois en VTT et en route. Même si c'était la Coupe du Monde en VTT qu'il a gagne deux fois. Sans oublier qu'il a gagné le dernier vrai Pro Tour avec les grandes courses en 2007 dont on en a pas du tout parlé.

Klöden reste mon coureur préféré mais là, je change mon avatar pour l'occasion, je ne pouvais pas rater un truc comme ça. Evans passe mon deuxième coureur préféré. Cool

1 Cadel Evans (Australia) 6:56:26
2 Alexandr Kolobnev (Russian Federation) 0:00:27
3 Joaquin Rodriguez Oliver (Spain)
4 Samuel Sanchez Gonzalez (Spain) 0:00:30
5 Fabian Cancellara (Switzerland)
6 Philippe Gilbert (Belgium) 0:00:51
7 Matti Breschel (Denmark)
8 Damiano Cunego (Italy)
9 Alejandro Valverde Belmonte (Spain)
10 Simon Gerrans (Australia) 0:01:47
11 Fabian Wegmann (Germany)
12 Kurt-Asle Arvesen (Norway)
13 Chris Sörensen (Denmark) 0:01:59
14 Johnny Hoogerland (Netherlands) 0:02:02
15 Oscar Freire Gomez (Spain)
16 Ivan Basso (Italy)
17 Andre Fernando S. Martins Cardoso (Portugal) 0:02:44
18 Michael Barry (Canada)
19 Serguei Ivanov (Russian Federation)
20 Karsten Kroon (Netherlands) 0:02:50
21 Filippo Pozzato (Italy)
22 Leonardo Fabio Duque (Colombia)
23 Koos Moerenhout (Netherlands)
24 Sylvester Szmyd (Poland)
25 Kevin De Weert (Belgium)
26 Alexandre Vinokourov (Kazakhstan)
27 Vasil Kiryienka (Belarus)
28 Oliver Zaugg (Switzerland)
29 Sylvain Chavanel (France)
30 Ignatas Konovalovas (Lithuania)
sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Lun 28 Sep - 18:08

Et voila comment les français se font bouffés par tous les autres... Le niveau est loin d'être présent et j'ai envie de dire qu'il est franchement mauvais. On est même pas capable de battre un polonais, un canadien, un portugais inconnu ou un belarus surtout que ce dernier n'arrivait même pas à suivre en montagne lors du Tour de France...

Et quand je vois un Jalabert, dieu sait comment sa carrière a été tres belle, dire que les français n'ont pas manqués de courages j'ai envie d'exploser de rire ! Aucun français n'étaient devant, aucun n'a portés une attaque. Rien de rien dans cette équipe de France Elite. Va falloir changer car là on cours vers la catastrophe. 29eme c'est le meilleur résultats d'un français sur ce Championnat du Monde en locurence Chavanel, Même pas un Top 50 sur le Giro ou aussi une 13eme place au classement des Nations... Faut faire quelque chose car là si c'est pas la honte c'est quoi alors ?

Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Mer 30 Sep - 16:13

Ah bah oé t'apeller sa bouffer moi j'apelle ça .. ah rien y'a pas de mot pour decrire ça .. a part peut etre figurants, ou inexistant ^^

Et c'est l'autre tete a claque qui gagne .. putin je le deteste ^^
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Ven 2 Oct - 14:38

Par contre, Sifox, tu te contredis car tu reproches tout le temps aux français de se mettre dans l'échapée du matin qui ne va jamais au bout et bien cette fois, ils ne s'y sont pas mis. Donc c'est normal qu'il n'y ait pas eu d'attaques françaises. Ca faisait parti de la stratégie de l'équipe de ne pas attaquer avant le final. C'est mieux que les autres années où il grillaient leurs cartouches dans des échapées à trois qui ne servaient pas tellement à grand chose. Juste, il y a eu Riblon qui s'est mis dans le groupe de contra mais ces gars là n'ont rien pu faire sauf Rodriguez qui termine finalement 3eme. Lui démontre après sa 2eme place à Liege Bastogne Liege qu'il est un des meilleurs coureurs de Classiques.

Sinon, je suis d'accord, ils n'ont pas réussit à suivre l'attaque de Cancellara alors qu'une vingtaine de coureurs ont réussit. Pierrick Fedrigo a déçu mais le point sur lequel j'ai été le plus décu, c'est lorsque j'ai vu Champion et Le Mével roulé en tête du peloton 5 minutes avant que Cancellara ne dynamite la course.
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Ven 2 Oct - 20:29

Fallait prendre Pineau ^^
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Mer 7 Oct - 20:13

Evans a été victime d'un terrible accident à l'âge de 8 ans

Lors d’une interview sur la RTBF, Cadel Evans a évoqué un terrible accident qu’il a eu dans son enfance « j’ai eu un accident quand j’avais 8 ans. Toute ma vie, j’ai vécu au milieu des chevaux et un jour, il y a eu cet accident. Un des chevaux m’a donné un coup à la tête. J’ai été 6 jours dans le coma et quand je me suis réveillé à l’hôpital, mes chances de survie étaient vraiment très minces » a déclaré le champion du monde qui repense encore régulièrement à cet accident « j’aime à penser que, quoi qu’il arrive tous les jours dans ma vie, j’ai de la chance d’être toujours là »

Après Contador, lui aussi est passé par le coma dans sa vie. Armstrong a lui été opéré au niveau du cerveau comme Contador mais pour d'autres raisons. Serait-ce ces problèmes antécédants qui font les force de ces coureurs ? Rolling Eyes
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Mer 7 Oct - 20:15

mdr .. On doit avoir pitié de lui ?

oh le pauvre !! C'est bon on peut passer a autre chose .. Toute facon le cheval c'est pour les meufs . ou les gay ^^
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Mer 7 Oct - 20:26

Quelle preuve t'en as ?! Laughing lol!
sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Mer 7 Oct - 22:40

Moi j'ai bien eu 2 fois le front ouvert et pourtant je n'ai rien d'extraordinaire par rapport à Evans, Contador ou Armstrong. ^^

Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Jeu 8 Oct - 14:22

alex0115 a écrit:
Quelle preuve t'en as ?! Laughing lol!

Preuve de quoi ?
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Jeu 8 Oct - 20:57

Non, je disais ça parce que Sifox m'avais demandé la même chose quand j'ai dit qu'Armstrong était dopé dans l'autre topic.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   

Championnats du Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2