AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

17eme étape: Bourg Saint Maurice / Le Grand Bornand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: 17eme étape: Bourg Saint Maurice / Le Grand Bornand   Mar 21 Juil - 22:05

17eme étape: Bourg Saint Maurice / Le Grand Bornand: 169,5 km

C'est le grand jour, la moindre défaillance va se payer cher. La 16eme étape n'était pas la plus dure et pourtant Nocentini a payé ses efforts de la semaine très cher comme Tony Martin qui a dit adieu au maillot blanc. Et puis, Evans pourrait réagir en partant de loin, vu sa place au général, je ne pense pas que les favoris de ce Tour vont le poursuivre de suite.

Je pense qu'une échapée ira au bout encore car les Astana ne vont pas s'épuiser dès le dévut de l'étape Et puis Martinez qui est le seul à pouvoir inquiéter Pellizzoti au classement du meilleur grimpeur pourrait se mettre dans l'échapée (s'il en a la force), je pense que Pellizzoti aura course gagné demain soir si personne ne vient le perturbé...
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 17eme étape: Bourg Saint Maurice / Le Grand Bornand   Mar 21 Juil - 22:44

Oui à mon avis on aura de la bagarre surtout pour le maillot à pois que Pellizzoti risque de remporter. Apres au niveau des favoris on risque de voir les frères Schleck tenter quelques choses tout comme Sastre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Cyclotour
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 17eme étape: Bourg Saint Maurice / Le Grand Bornand   Mer 22 Juil - 13:47

Le grand jour !!! aujourd'hui c'est l'étape reine de ce Tour 2009...
La course vient d'être retransmis sur FT et Cadel Evans est déjà distancé dans le cormet de Roseland. C'est une sale journée qui s'annonce pour lui, il doit être complétement démoralisé.
Pellizotti est vraiment impressionant c'est clair, on le voit partout en ce moment. Je ne vois pas comment on pourrait lui prendre son maillot, Fedrigo se bat très bien mais n'est pas à la hauteur du grimpeur Italien qui a tout de même terminé sur le podium du dernier Tour d'Italie devant des coureurs comme Basso, Armstrong, etc...

Admin et fondateur de Cyclotour
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclotour.phpbb9.com
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 17eme étape: Bourg Saint Maurice / Le Grand Bornand   Mer 22 Juil - 14:22

Dans l'échapée, il y a encore Casar et Pellizzoti qui y étaient hier. Je pense que l'italien a course gagné désormais pour le maillot à pois sauf s'il chute. Sylvain Chavanel est aussi présent dans le groupe.
Cyclotour
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 17eme étape: Bourg Saint Maurice / Le Grand Bornand   Mer 22 Juil - 20:43

Bon beh voilà, les frères Schleck sont enfin récompensés des efforts qu'ils ont produit depuis le début du Tour de France. Malgré, je les ai trouvé un peu fort sur d'eux lors de l'interview de GG Holtz. Ils se voient tout de meme un peu fort sur le podium aux Champs Elysées. C'est clair qu'ils ont les moyens d'y etre notamment grace à l'étape du Mont Ventoux samedi s'ils nous refont un numéro de la sorte mais le contre la montre de demain n'est pas vraiment leur discipline je vois bien un podium 100% Astana à l'issue de l'épreuve chronométrée. Maintenant la première place du général est quasiment acquise pour Contador, il faudrait une grosse défaillance dans le Ventoux je pense ou bien une chute dans le contre la montre. Il faut dire qu'il a été une nouvelle fois impérial dans la montagne aujourd'hui meme s'il n'a pas placé de grosse accélération. C'est clair qu'il aurait pu lacher les Schleck pour moi à la fin de la dernière montée. Il ne l'a pas fait franchement ce qui a eu pour cause de distancer Andréas Kloden et de créer une nouvelle polémique. Levi Leiphemer a en effet quelques peu critiqué Alberto Contador sur son twitter, il a été relayé par Lance Armstrong meme si son attaque est moins prononcée^^

alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 17eme étape: Bourg Saint Maurice / Le Grand Bornand   Mer 22 Juil - 20:54

L'étape reine a tenu ses promesses et a fait des écarts spectaculaires. Mais je suis tellement déçu, déçu, déçu mais déçu pour Andreas Klöden qui semblait être si bien parti. Il me semblait avoir retrouvé le Klöden de 2004 et pas eclui de 2007 où il était loin de Contador et Rasmussen dans les cols ou de 2008 où il faisait 20eme de la Vuelta. Là, c'était du grand Klöden jusqu'à ce moment où Contador a attaqué. En plus, il a parlé a Klöden juste avant et l'allemand lui a fait signe de la tête "NON", c'est à croire que s'il ne comprends pas l'allemand, il ne comprend même pas les signe Contador ! Il a fait du grand n'importe quoi aujourd'hui car il n'est même pas parti seul ! Il avait l'air de regretté l'absence de son équipier allemand car il s'est retourné 540 000 fois au moins après ! C'est triste de voir ça surtout que Klöden a perdu 2'27'' à cause de ça ! (Peut-être qu'il aurait perdu quelques secondes mais ça n'aurait pas été autant Sad ). Pour le message sur Twitter, c'st bien aujourd'hui après l'étape que Levi Leipheimer l'a écrit ? Il critiqué Contador qui a attaqué et condamné Klöden aujourd'hui, tu confirmes ?

On dirait que l'espagnol n'aime pas Klöden, à Andorre déjà, il a attaqué quand Klöden roulé à 1,5km de l'arrivée, c'est juste pour montrer qu'il est le plus fort masi il faut qu'il pense que Klöden est son équipier et il faut le ménager un peu.

Bref, il ne faut pas trop que je me lamente sur ça, Pellizzoti a remporté le mailloot à pois et Hushovd le vert au terme d'un numéro spectaculaire. Il le mérite plus que Cavendish car ce n'est pas que la pointe de vitesse qui conte... Cool

Les Schleck gagne, bon, pas de quoi s'espanté sur ça... Rolling Eyes
sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 17eme étape: Bourg Saint Maurice / Le Grand Bornand   Mer 22 Juil - 21:35

Hushovd nous a fait un tres grand numéro aujourd'hui ! Il est partit pour conserver son maillot vert. Avec cette échappée il prouve que c'est un coureur qui passe partout. Very Happy

Contador plus trop sûr de lui mais il a l'air vachement à l'aise dans la montagne. Armstrong lui a pêché avant de revenir, Wiggins va devoir se reprendre dans le CLM demain. Les frères Schleck sont à eux deux meilleurs que l'équipe Astana, j'en suis presque sûr. Smile
Sastre à lagonie, il n'y arrive plus tout comme Menchov et surtout le tres grand Cadel Evans. Laughing

Kloden était mort dans la montée, je ne pense pas qu'il aurait pû suivre les Schleck et son co-équipier Contador. Je pense qu'il peut reprendre du temps demain pendant le CLM. Le podium à Paris est faisable si Schleck peine demain dans le chrono.
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 17eme étape: Bourg Saint Maurice / Le Grand Bornand   Mer 22 Juil - 21:46

Oui Evans de pire en pire, il est désormais 32eme au général, c'est impressionant, ce serait bien qu'il retrouve les jambes d'ici le Ventoux pour aller y chercher une victoire en échapée car maintenant, c'est sur qu'on le laissera partir.

Pour Klöden, il avait tenu pendant les deux cols (Col de Romme et Col de la Colombière sauf dans les 2 derniers km de la Colombière. Franchement, je ne pense pas qu'il aurait lâché dans ces deux drniers km si Contador n'avait pas fait la connerie. En tous les cas, pas deux minutes.

Je tiens à souligner que Le Mével a très bien tenu avec sa 11eme place dans l'étape, je suis rassuré pour lui, il est désormais 9eme et le CLM est normalment moins dur pour lui que cette étape. Surtout qu'il était soit disant dans un état grippal et a peu dormi à cause de la pression médiatique que doit surbir un français dans les 10 premiers du classement général du Tour de France. Cyril Dessel n'avait pas pu lâcher les journalistes en 2006 lorsqu'il a terminé 6eme du Tour au final !!

Je vais encore venter les français mais Chavanel, Moreau, Goubert, Rolland, Feillu et Casar qui sont les meilleurs français derrière Le Mével grimpent au général et LE MEVEL christophe ne perd que deux places. Même si on arrive qu'à trois victoires d'étapes, le bilan au classement général sera bon et grimpait des place comme ça avec deux français dans les 10 de l'étape reine du Tour, c'est quand même vraiment souriant.

17eme étape:
1. SCHLECK Frank 36 TEAM SAXO BANK 4h 53' 54"
2. CONTADOR Alberto 21 ASTANA 4h 53' 54" + 00' 00"
3. SCHLECK Andy 31 TEAM SAXO BANK 4h 53' 54" + 00' 00"
4. NIBALI Vincenzo 95 LIQUIGAS 4h 56' 12" + 02' 18"
5. ARMSTRONG Lance 22 ASTANA 4h 56' 12" + 02' 18"
6. KLÖDEN Andréas 23 ASTANA 4h 56' 21" + 02' 27"
7. WIGGINS Bradley 58 GARMIN - SLIPSTREAM 4h 57' 01" + 03' 07"
8. MOREAU Christophe 171 AGRITUBEL 4h 58' 03" + 04' 09"
9. VANDE VELDE Christian 51 GARMIN - SLIPSTREAM 4h 58' 03" + 04' 09"
10. PAURIOL Rémi 129 COFIDIS LE CREDIT EN LIGNE 5h 00' 04" + 06' 10"

Cl. Général:
1. CONTADOR Alberto 21 ASTANA 72h 27' 09"
2. SCHLECK Andy 31 TEAM SAXO BANK 72h 29' 35" + 02' 26"
3. SCHLECK Frank 36 TEAM SAXO BANK 72h 30' 34" + 03' 25"
4. ARMSTRONG Lance 22 ASTANA 72h 31' 04" + 03' 55"
5. KLÖDEN Andréas 23 ASTANA 72h 31' 53" + 04' 44"
6. WIGGINS Bradley 58 GARMIN - SLIPSTREAM 72h 32' 02" + 04' 53"
7. NIBALI Vincenzo 95 LIQUIGAS 72h 32' 18" + 05' 09"
8. VANDE VELDE Christian 51 GARMIN - SLIPSTREAM 72h 35' 17" + 08' 08"
9. LE MEVEL Christophe 106 FRANCAISE DES JEUX 72h 36' 28" + 09' 19"
10. ASTARLOZA Mikel 61 EUSKALTEL - EUSKADI 72h 37' 59" + 10' 50"
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 17eme étape: Bourg Saint Maurice / Le Grand Bornand   Mer 22 Juil - 22:10

Ambiance, ambiance chez Astana

Lance Armstrong (Astana) a déclaré ne pas avoir compris pourquoi Alberto Contador avait attaqué et lâché Andréas Klöden dans l'ascension de la Colombière. L'Allemand recule à la 5e place au général. L'Espagnol a expliqué qu'il avait parlé à son coéquipier de son attaque pour être sûr qu'il suivrait.

Bruyneel tance Contador

Johan Bruyneel a confié qu'il avait jugé l'attaque d'Alberto Contador inutile dans le col de la Colombière. Elle a condamné Andréas Klöden. "Cette attaque n'était pas nécessaire pour nous, car la situation était alors idéale pour Alberto et pour l'équipe", a déclaré le manager de l'équipe Astana.

La phrase du jour : l'attaque d'Alberto n'était pas des plus judicieuse

Interrogé sur les ondes de la RTBF, le directeur sportif d'Astana, Alain Gallopin, a commenté ce fait de course."Dès que cela monte, Alberto a les jambes qui frétillent mais ici, son attaque n'était pas des plus judicieuse. C'est dommage......
sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 17eme étape: Bourg Saint Maurice / Le Grand Bornand   Mer 22 Juil - 22:48

L'étape reine pour moi c'est le Mont-Ventoux, on verra si les français suivront mais Le Mével ne sera pas dans les 10 premiers à la fin du Tour de France, il est bien trop limite dans les chronos et au Mont-Ventoux, il risque de payer ses efforts de ces dernières journées.
mcewen
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 17eme étape: Bourg Saint Maurice / Le Grand Bornand   Jeu 23 Juil - 0:12

Pour moi, je comprends pas trop les réactions chez Astana.

Certes Contador a attaqué, mais il a parlé depuis le début de l'ascension avec Kloden, il avait l'air très bien et quand Conta lui a demandé, pour moi, il lui a plus dit qu'il allait attaquer et de le suivre, et je ne pense pas que Contador voulait lacher Kloden, vu qu'il s'est arreté directement quand il s'est retourné.

Pour preuve, regardez l'écart qu'a pris Kloden sur 1 km de montée et la descente il était cuit^^ malheureusement pour lui...

Et très belle étape de Hushovd et quelle maitrise sur son vélo, et quel descendeur franchemen respect

Cliquez si vous voulez vous inscrire

elbenji
Champion National
Champion National

MessageSujet: Re: 17eme étape: Bourg Saint Maurice / Le Grand Bornand   Jeu 23 Juil - 0:36

Le plus belle étape à n'en pas douter, super heureux pour les Schleck, ils ne pouvaient rêver mieux car Contador est imbattable, j'espere qu'ils vont faire 2 et 3, ça va etre chaud mais il reste l'étape de Samedi pour reprendre le temps perdu au clm.
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 17eme étape: Bourg Saint Maurice / Le Grand Bornand   Jeu 23 Juil - 14:46

Quant ils ont discutés, Klöden a fait signe de la tête "NON" pour dire qu'il était à fond, parès c'est vrai qu'il a craqué masi peut-être qu'il n'aurait pas craqué sans cette attaque.

Bref, les journalistes ne peuvent plus trop montrer la rivalité Contador-Armstrong aujourd'hui car il y en a un des deux qui est meilleur que l'autre alors il se penche sur un autre problème et débattent tous sur cette attaque. Armstrong en a encore rajouté hier en disant: Si il manque 2 minutes pour qu'Andreas monte sur le podium, on saura d'où ça vient." puis: "Pour l'attaque de Contador, je préfère me mordre la langue que de répondre."

C'est vrai que c'est l'occasion ou jamais dans l'histoire du Tour de France moderne pour que 3 coureurs de la même équipe terminent sur le podium, on fera les comptes à Paris...
Cyclotour
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 17eme étape: Bourg Saint Maurice / Le Grand Bornand   Jeu 23 Juil - 15:21

Oui je confirme que Levi Leiphemer a été le premier a critiqué Alberto Contador sur son twitter. Lance Armstrong n'a fait que lui répondre... C'est clair que l'ambiance est pas super. L'espagnol était très nerveux lors de cette étape, c'est certainement compréhensible, il a encore a apprendre de ce coté là et il est encore jeune. Mais c'est vrai qu'il a fait une erreur... mais je pense qu'il n'a pas condamné les chances d'Armstrong et de Kloden de monter sur le podium avec lui...

sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 17eme étape: Bourg Saint Maurice / Le Grand Bornand   Jeu 23 Juil - 16:39

Ça chauffe dis donc. Very Happy
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 17eme étape: Bourg Saint Maurice / Le Grand Bornand   Jeu 23 Juil - 21:21

Mea Culpa d’Albeto Contador

En tête du classement par équipe, trois coureurs dans les cinq premiers et le maillot assuré pour Astana, malgré ça, les sujets de polémiques ne sont toujours pas tarit. Il a été flagrant hier, après son attaque, qu’Alberto Contador a mis en difficulté son coéquipier Andreas Klöden, au risque même d’hypothéquer ses chances de podium parisien. Lance Armstrong et Johan Bruyneel y sont allé de leur petit commentaire désagréable à l’encontre du champion espagnol tandis que ce dernier affirmait avoir attaqué avec le consentement de Klöden.

A trois jours des Champs Elysées, une petite mise au point s’est donc avérée inévitable et les coureurs, ainsi que le staff, se sont réunis, hier soir, pour une mise au point. Finalement, le vainqueur du Tour 2007 s’est excusé auprès de son coéquipiers, à ton appris par l’intermédiaire d’Alain Gallopin : « Alberto a reconnu avoir fait une erreur tactique ».

Oui, cette fois j'ai bien raison, Contador s'est bien trompé et a mis dans la merde son équipe et Klöden pour le podium. Lui n'a rien eu comme problèmes en ayant fait cette connerie. Il l'a même regretté après, la preuve ici. Et puis, Fignon cette fois a dit quelque chose d'interressant: Est-ce qu'il réfléchis avant de faire quelque chose ?
mcewen
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 17eme étape: Bourg Saint Maurice / Le Grand Bornand   Jeu 23 Juil - 23:59

ouais enfin entre la version officielle et la version réelle il peut y avoir des variantes^^...

Sinon il réfléchit heureusement mais il est jeune encore et puis Armstrong lui s'est pas géné pour ramener Nibali avec lui alors qu'il joue aussi le podium sur Kloden et là, comme par hasard, pas un reproche!!

Moi, je pense plutôt qu'ils ont voulu mettre un nouveau coup de pression a la veille du chrono

Cliquez si vous voulez vous inscrire

Cyclotour
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 17eme étape: Bourg Saint Maurice / Le Grand Bornand   Sam 25 Juil - 3:41

C'est très bien de la part du coureur Espagnol d'admettre qu'il a fait une erreur. Matthieu quand tu dis qu'Armstrong a ramené Nibali et qu'on ne lui dit rien à lui, je suis pas trop d'accord^^ Armstrong a quand meme très bien jouer son role d'équipier. Le plus dangereux était Wiggins pour le podium, il est donc resté dans les roues le temps que l'écart progresse meme s'il aurait pu rouler derrière avec Wiggins pour limiter un peu plus l'écart. Et c'est une fois que Wiggins avait bien rouler et que la pente s'est élevée qu'il a placé une accélération et a distancé aussi bien Wiggins que Nibali, il me semble. Nibali est revenu après dans la descente parce que c'est un excellent descendeur et ils ont donc du faire la fin de l'étape à deux... Je trouve que sur ce coup là, on ne peut pas lui reprocher grand chose. Mais j'avoue que c'est dur pour Contador, il sait que la moindre erreur de sa part sera remarquée et critiquée, il faut avoir du mental...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 17eme étape: Bourg Saint Maurice / Le Grand Bornand   

17eme étape: Bourg Saint Maurice / Le Grand Bornand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1