AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

16eme étape: Martigny / Bourg-Saint-Maurice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: 16eme étape: Martigny / Bourg-Saint-Maurice   Sam 18 Juil - 22:28

16eme étape: Martigny / Bourg-Saint-Maurice: 159 km

Je pense qu'une échapée ira au bout car l'étape est quasi-identique à celle de Jausiers l'an dernier, c'était aussi le lendemain d'une journée de repos. 41 km de descente me dise que les favoris devraient eux se neutralisés même s'il y a deux ans, dans une étape comme ça, Contador et Vanverde avaient dynamité la course pour éliminer définitivement Vinokourov du général pour le Tour 2007.
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 16eme étape: Martigny / Bourg-Saint-Maurice   Sam 18 Juil - 23:39

Pas tres longue étape et aucun mètre de plat. Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 16eme étape: Martigny / Bourg-Saint-Maurice   Dim 19 Juil - 12:19

En général dans ce genre d'étapes, même s'il n'y a pas de bagarre, i y a toujours un bon du classement général qui craque, l'an dernier, c'était Vandevelde qui avait lâché les favoris dans la montée et Menchov mais lui... dans la descente !
bdx33
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: 16eme étape: Martigny / Bourg-Saint-Maurice   Lun 20 Juil - 19:40

Perso cette étape me fait beaucoup penser à l'étape Cuneo-Jausiers de l'an passé où il ne s'était... rien passé.

Perso je pense qu'on va voir des attaques des Schelck et de Cadel Evans, qui ne sont quand même pas des gros descendeurs donc faudra basculer au sommet avec une avance conséquente !
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 16eme étape: Martigny / Bourg-Saint-Maurice   Mar 21 Juil - 12:08

Beaucoup de gens disent que Evans et Andy Schleck vont attaquer dès la première difficulté pour tenter isoler Contador, à mon avis, ce ne sera pas si facile que ça... Rolling Eyes
elbenji
Champion National
Champion National

MessageSujet: Re: 16eme étape: Martigny / Bourg-Saint-Maurice   Mar 21 Juil - 13:08

Evans est obligé d'attaquer t'façon, son problème c'est qu'il du mal à bien gicler, j'espère que ca payera pour une fois, sinon faus qu'il reste dans la roue d'Andy ou de Conta s'il a les jambes.
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 16eme étape: Martigny / Bourg-Saint-Maurice   Mar 21 Juil - 21:59

16eme étape:
1. ASTARLOZA Mikel EUSKALTEL - EUSKADI 4:14:20
2. CASAR Sandy FRANCAISE DES JEUX + 00' 06"
3. FEDRIGO Pierrick BBOX BOUYGUES TELECOM + 00' 06"
4. ROCHE Nicolas AG2R LA MONDIALE + 00' 06"
5. VAN DEN BROECK Jurgen SILENCE - LOTTO + 00' 06"
6. MOINARD Amaël COFIDIS LE CREDIT EN LIGNE + 00' 06"
7. PELLIZOTTI Franco LIQUIGAS + 00' 11"
8. GOUBERT Stephane AG2R LA MONDIALE + 00' 11"
9. MOREAU Christophe AGRITUBEL + 00' 59"
10. CONTADOR Alberto ASTANA + 00' 59"

Cl. Général:
1. CONTADOR Alberto ASTANA 67:33:15
2. ARMSTRONG Lance ASTANA + 01' 37"
3. WIGGINS Bradley GARMIN - SLIPSTREAM + 01' 46"
4. KLÖDEN Andréas ASTANA + 02' 17"
5. SCHLECK Andy TEAM SAXO BANK + 02' 26"
6. NIBALI Vincenzo LIQUIGAS + 02' 51"
7. LE MEVEL Christophe FRANCAISE DES JEUX + 03' 09"
8. SCHLECK Frank TEAM SAXO BANK + 03' 25"
9. SASTRE Carlos CERVELO TEST TEAM + 03' 52"
10. VANDE VELDE Christian GARMIN - SLIPSTREAM + 03' 59"

Et bien non, Cadel Evans était en pleine déconfiture aujourd'hui, il l'avait dit hier qu'il ne visait plus rien en voyant qu'il perdait un peu plus de temps chaque jour. C'est impressionant pour un coureur qui est régulier d'habitude.

Mikel Astarloza sacre Euskaltel Euskadi qui attend ça depuis 6 ans, je pense que cette équipe le méritait, et le basque a eu de la chance dans le final car il n'a pas été repris. Je pense que si le groupe de 4 derrière était revenu avant l'attaque du basque, ce-dernier n'aurait pas gagné car des gars comme Casar ou Fédrigo aurait fait le forcing derrière. Je suis vraiment déçu car ces deux coureurs ont montrés qu'ils étaient les meilleurs du groupe au sprint. Et Casar qui ne finira pas d'accumuler les places de 2eme comme Andy Schleck les crevaisons, il y a des choses qui sont éternelles pour certains coureurs... Ca me rend triste car après Lefèvre l'autre jour, il y a Casar et Fédrigo aujourd'hui qui termine juste derrière la première place. Et on s'approche de Paris et le conteur des victoires françaises reste bloqué à 3. Sad Au début du Tour, les français raté le classement général mais engrangé des victoires d'étapes et maintenant, les français réussissent le général et ratent les étapes.

En effet, Le Mével 7eme je vais finir par l'adorer, moi qui pensait qu'il ne ferait que reculer jusqu'à Paris, il gagne 2 places ma'est demain qu'il va falloir être à ce niveau acr ça risque de bagarrer sec tandis que Sandy Casar se console en rentrant dans le TOP 15.

Je suis par contre très content car Klöden a montré qu'il était dans les 6 meilleurs de ce Tour car ils étaient 6 à suivre l'attaque d'Andy Schleck, j'espère que ça va continuer, on voit bien que lorsqu'il n'a pas à se dévouer, il suit les meilleurs...

Quant à Armstrong, j'ai pas très bien compris pourquoi il a fait ça. De la manière où il est revenu, j'ai l'impression qu'il a fait exprés de ne pas suivre l'attaque de Schleck contrairement à tous ses rivaux. Il veut à tout prix faire le show et comme on disait avec Thomas hier: Armstrong est encore un grand bluffer ! Et contrairement à ce que disait les gens après sa défaite de Verbier, l'américain n'a pas perdu le Tour encore. Verbier était un mauvais jour je pense. Il aurait pu suivre Schleck et Wiggins dans cette montée s'il avait eu les jambes. Mais demain sera le grand jour !

Et pour Voigt, c'était spectaculaire et ça a l'air très grave acr à 37 ans et avec un traumatisme cranien, je ne pense pas qu'il va pouvoir revenir à son niveau qu'il avait ces derniers jours.
sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 16eme étape: Martigny / Bourg-Saint-Maurice   Mar 21 Juil - 22:48

Voigt risque de ne plus reprendre la compétition, à 37 ans c'est quand même tres grave une chûte pareille. Sad

Armstrong impressionant... Evans en galère...
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 16eme étape: Martigny / Bourg-Saint-Maurice   Mer 22 Juil - 14:19

Cadel Evans, il savait déjà qu'il n'avait plus d'espoir de podiums après Verbier donc ça fait mal pour celui qui a fait 8eme comme plus mauvaise place sur le Tour. Je pense (même si je ne le souhaite pas) qu'il aura du mal l'an prochain a remonter sur le podium. Pourtant, cette saison avait l'air d'être la meilleure et il semblait être bien parti mais ce contre la montre par équipes de Montpellier a anéantit tous ses espoirs comme à beaucoup d'autres d'ailleurs.
jeremy
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 16eme étape: Martigny / Bourg-Saint-Maurice   Dim 2 Aoû - 18:17

Astarloza sera surement déclassé si son Controle positif est confirmé.

Lyonnais un jour, Lyonnais toujours. Merci à cette équipe qui me fait tant plaisir
sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 16eme étape: Martigny / Bourg-Saint-Maurice   Dim 2 Aoû - 18:19

Oui mais cela ne rendra pas la victoire à Casar. Wink
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique

MessageSujet: Re: 16eme étape: Martigny / Bourg-Saint-Maurice   Dim 2 Aoû - 18:22

Ah bah tant mieux qui gagne .. ça arretera de nous cassez les couilles avec les commentateurs debile qui parlent de maledictions de Casar ^^
jeremy
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 16eme étape: Martigny / Bourg-Saint-Maurice   Dim 2 Aoû - 18:23

Bah si il est déclasse sa lui rendra sa victoire mais pas totalement. Mdr c'est vrai que Casar gagnera jamais sur le Tour.

Lyonnais un jour, Lyonnais toujours. Merci à cette équipe qui me fait tant plaisir
sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 16eme étape: Martigny / Bourg-Saint-Maurice   Dim 2 Aoû - 18:26

Oui voila pas totalement... Enfin tout dépend sur quel étape il a été controlé positif aussi.
jeremy
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 16eme étape: Martigny / Bourg-Saint-Maurice   Dim 2 Aoû - 18:29

Oui enfin si il est controlé avant cette étape il va perdre sa victoire lui qui avait gagné sa première étape sur le Tour.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 16eme étape: Martigny / Bourg-Saint-Maurice   

16eme étape: Martigny / Bourg-Saint-Maurice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1