AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

15eme étape: Pontarlier / Verbier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: 15eme étape: Pontarlier / Verbier   Sam 18 Juil - 22:23

15eme étape: Pontarlier / Verbier: 207,5 km

Etape longue encore où les favoris devraient se faire la guerre, Nocentini devrait perdre le maillot, il en aura bien profité quand même !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Et puis j'espère que nos français seront là avec Feillu et surtout Le Mével, j'espère qu'il ne va pas craqué avec la pression car 5eme la veille d'attaquer les Alpes c'est quand même quelque chose !

Je pense qu'une échapée n'ira pas au bout (je me trompe un jour sur deux sur ça et comme j'ai fais juste aujourd'hui... Laughing )

Aujourd'hui, Armstrong et Contador ont fait des sourires à la caméra l'un après l'autre. C'est pas le tout, il faut faire le spectacle en attaquant aussi ! alien
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 15eme étape: Pontarlier / Verbier   Sam 18 Juil - 23:49

Ça sent bon pour Contador, Armstrong je le sens moins serain depuis que Leipheimer n'est plus là... Mais apres il a encore celui qui commande tout, Bruyneel...

J'éspère que Feillu va suivre les favoris il pourrait faire un Top 20 lors de son premier tour ! A condition de faire un beau CLM. Pour Le Mével j'y crois un peu moins, il va être émoussé suite à son échappée de la veille. Il devrait arriver à suivre le peloton jusqu'au début de la montée vers Verbier, apres mystère...

Et enfin moi j'éspère que Pellizzoti va tenter de conserver son maillot à pois en essayant de réveiller un peu le peloton avec Martinez, pour qu'on est enfin une bagarre. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 15eme étape: Pontarlier / Verbier   Dim 19 Juil - 2:53

Minute de silence dimanche

Le peloton du Tour de France observera une minute de silence dimanche au départ de la 15e étape après l'accident de circulation qui a coûté la vie à une spectatrice samedi entre Colmar et Besançon. Le directeur de l'épreuve Christian Prudhomme a exprimé «l'immense tristesse du Tour de France» et assuré que «la sécurité [était] la première préoccupation des organisateurs du Tour de France». «Depuis le dernier accident mortel en 2002, de très nombreuses mesures ont été prises», a-t-il ajouté en faisant référence aux 4.000 gendarmes et 9.000 policiers mobilisés et aux itinéraires hors course mis en place pour réduire le trafic sur le parcours.

Christian Prudhomme a également précisé les circonstances de l'accident mortel : «Cette dame a surgi de manière tout à fait imprudente devant un motard de la garde républicaine (...) le Tour de France, ce sont 12 millions de personnes au bord des routes pendant trois semaines, il faut que tout le monde respecte les consignes».
Cyclotour
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 15eme étape: Pontarlier / Verbier   Dim 19 Juil - 11:35

Ne cherchez pas, le scénario est déjà tout trouvé. Cadel Evans sera vite escellé puisqu'il ne disposera plus d'équipiers pour la montée vers Verbier, donc il n'attaquera pas encore aujourd'hui. Andy Schleck pourrait etre le seul à réveiller le peloton aujourd'hui meme s'il n'arrivera pas à lacher les leaders d'astana. Armstrong va prendre le maillot jaune aujourd'hui pour une vingtaine de secondes je pense...^^

Admin et fondateur de Cyclotour
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclotour.phpbb9.com
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 15eme étape: Pontarlier / Verbier   Dim 19 Juil - 12:17

Je pense qu'on aura une montée comme à Andorre om Astana fait le train et Contador va-t-il attaquer ?

Il a les moyens de la faire à 5 ou 6 kilomètres de la ligne mais il ne faut pas le faire à 2 km et prendre 20 secondes sur le peloton. C'est lui le plus fort du Tour masi il est bloqué par Armstrong qui l'empêche un peu d'attaquer par cette guerre psychologique qu'il y a entre eux.

Sinon, dans le final, on va retrouver les mêmes coureurs avec les Astana, Wiggins et Vandevelde pour Garmin, Evans et peut-être Van den Broeck pour Silence, les 2 Schleck pour Saxo Bank, Martin et quelques autres comme Sastre et Menchov. Mais est-ce que ça va exploser ? Les Astana ont dit que ce n'était pas à eux d'attaquer (ils avaient dit la même chose pour Andorre et il ne s'est rien passé... No ) C'est à Evans et Sastre: lui qui se retrouve dans le deuxième massif montagneux, il n'a plus droit à l'erreur, même si les étapes du Grand Bornand et du ventoux lui conviennent mieux...
mcewen
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 15eme étape: Pontarlier / Verbier   Lun 20 Juil - 0:40

eh bah non lol Conta alias Grimpator a 1mn37 sec sur Armstrong et un qui m'étonne, c'est Wiggins il m'impressionne et il devient un prétendant au podium!!

Cliquez si vous voulez vous inscrire

sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 15eme étape: Pontarlier / Verbier   Lun 20 Juil - 0:45

C'est clair Wiggins. Shocked C'est le leader de Garmin maintenant...
mcewen
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 15eme étape: Pontarlier / Verbier   Lun 20 Juil - 0:46

Comme quoi, le poids influe beaucoup, Cancellara et surtout Wiggins surtout qu'au chrono dAnnecy, il peut reprendre du temps à Armstrong

mcewen
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 15eme étape: Pontarlier / Verbier   Lun 20 Juil - 1:05

une image pour prouver l'affutage de Wiggins, ca me fait peur!!!

sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 15eme étape: Pontarlier / Verbier   Lun 20 Juil - 1:43

Putin mais c'est quoi ce corps de squelette Shocked
Il a perdu 6 kilos entre le Giro et le Tour apparement, moi je serais content d'en perdre autant. Cool Razz
mcewen
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 15eme étape: Pontarlier / Verbier   Lun 20 Juil - 1:56

il a perdu 7 kg depuis le début de saison je crois

Bap, met toi au vélo, tu perds bien et c'est fun j'ai bien envie de me racheter un vélo^^

sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 15eme étape: Pontarlier / Verbier   Lun 20 Juil - 2:43

Tu perds bien c'est à dire combien par km ? ^^
mcewen
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 15eme étape: Pontarlier / Verbier   Lun 20 Juil - 12:08

oh bah tu sais, y'a pas de chiffre exact, ca dépend du parcours, de ton allure, tout ça^^.

Sinon fais de la natation ca muscle un peu en même temps

Cyclotour
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 15eme étape: Pontarlier / Verbier   Lun 20 Juil - 12:40

Bon Lance Armstrong 2ème, il gagne une place. Contador est vraiment très fort je l'avoue et l'équipe Astana est vraiment au pouvoir maintenant. Par contre les médias m'énervent vraiment, ils se sont amusés à démolir Armstrong durant toute la montée de Verbier. Sérieusement, à la base Armstrong est venu pour promouvoir sa fondation et redorrer son image en France. Maintenant il a l'occasion de faire une super place au général après 4 ans d'arret, ça prouve simplement que le niveau est beaucoup moins impressionant qu'au début des années 2000. Pour moi, on met Lance Armstrong de 2004 et Alberto Contador d'aujourd'hui, il y a pas photo mais ce n'est que mon avis.

... Maintenant j'espère que ce n'est pas terminé pour l'américain meme après avoir lu son interview à la fin de l'étape: Quatre ans, c'est long et je suis un des plus vieux ici. Je sais que certaines personnes pensaient que je pourrais courir et dominer comme en 2004 et 2005, mais ce n'est pas réaliste, tout simplement. Si je reviens l'an prochain, avec une saison complète de compétition derrière moi, ce sera peut-être différent. Mais aujourd'hui, ce n'est pas possible. Alors, je vais me contenter d'être un bon équipier. Ma priorité, c'est que l'équipe gagne le Tour.

On sait qu'Armstrong est un bon bluffeur. Maintenant j'espère qu'il pourra reprendre du temps dans le CLM, c'est tout de meme l'exercice qui lui permettait de creuser des écarts lors de ses 7 Tour de France... j'avoue tout de meme que la montée finale vers le Mont Ventoux va etre difficile à négocier pour l'Américain...

Wait and See^^

alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 15eme étape: Pontarlier / Verbier   Lun 20 Juil - 16:13

15eme étape:
1. CONTADOR Alberto 21 ASTANA 5h 03' 58"
2. SCHLECK Andy 31 TEAM SAXO BANK 5h 04' 41" + 00' 43"
3. NIBALI Vincenzo 95 LIQUIGAS 5h 05' 01" + 01' 03"
4. SCHLECK Frank 36 TEAM SAXO BANK 5h 05' 04" + 01' 06"
5. WIGGINS Bradley 58 GARMIN - SLIPSTREAM 5h 05' 04" + 01' 06"
6. SASTRE Carlos 1 CERVELO TEST TEAM 5h 05' 04" + 01' 06"
7. EVANS Cadel 11 SILENCE - LOTTO 5h 05' 24" + 01' 26"
8. KLÖDEN Andréas 23 ASTANA 5h 05' 27" + 01' 29"
9. ARMSTRONG Lance 22 ASTANA 5h 05' 33" + 01' 35"
10. KIRCHEN Kim 75 TEAM COLUMBIA - HTC 5h 05' 53" + 01' 55"

Cl. Général:
1. CONTADOR Alberto 21 ASTANA 63h 17' 56"
2. ARMSTRONG Lance 22 ASTANA 63h 19' 33" + 01' 37"
3. WIGGINS Bradley 58 GARMIN - SLIPSTREAM 63h 19' 42" + 01' 46"
4. KLÖDEN Andréas 23 ASTANA 63h 20' 13" + 02' 17"
5. SCHLECK Andy 31 TEAM SAXO BANK 63h 20' 22" + 02' 26"
6. NOCENTINI Rinaldo 87 AG2R LA MONDIALE 63h 20' 26" + 02' 30"
7. NIBALI Vincenzo 95 LIQUIGAS 63h 20' 47" + 02' 51"
8. MARTIN Tony 76 TEAM COLUMBIA - HTC 63h 21' 03" + 03' 07"
9. LE MEVEL Christophe 106 FRANCAISE DES JEUX 63h 21' 05" + 03' 09"
10. SCHLECK Frank 36 TEAM SAXO BANK 63h 21' 21" + 03' 25"

Autre faits du jour, les abandons de Tom Boonen et Vladimir Efminkin. Le russe diasait que ça s'amélioré de jours en jours après sa chute, apparement non ! Et puis, le belge, fallait-il faire toutes ses procédures pour faire un Tour de France comme ça ? Mais je pense qu'il a été complètement cassé au départ car prendrre le départ en ne sachant pas qu'on aller participer à ce Grand Tour 24 heures plus tôt, c'est pas normal, enfin bon, c'est pas ce que les médias ont de mieux à dire aujourd'hui... Laughing

Pour l'étape d'hier, il y a eu de spectacle masi absolument aucune surprise quand on regarde la montée finale et le classement. Contador qui gagne en creusant un écart progressif tout au long des 5,5 kilomètres qu'il a fait en solitaire, il fallait s'y attendre, c'est son style. Il a montré qu'il était le patron, il s'était retenu à Andorre aprce qu'il ne voulait pas contrôlé la course en ayant le maillot jaune pendant la semaine de transition.
elbenji
Champion National
Champion National

MessageSujet: Re: 15eme étape: Pontarlier / Verbier   Lun 20 Juil - 16:17

Trop déçu pour Vladimir Sad

Sinon ya plus de doute pour le vainqueur du tour, pour la suite du podium je vois bien Andy devant Amstrong, suivie de Wiggins, Franck, Sastre, Kloden et Evans.
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 15eme étape: Pontarlier / Verbier   Lun 20 Juil - 16:35

Oh là là, Franck Schleck, je ne le vois aps devant Klöden et Sastre parce que les grosses étapes de montagnes arrivent et c'est au Grand Bornad et au Ventoux que Sastre ne va plus rester dans les roues comme il a fait hier. D'ailleurs, il a fait un début de montée catastrophique pour finir en boulet de canon avec Wiggins ! Il devait avoir son frein qui touchait en début de la montée finale vers Verbier ! lol!

Avant, je me disais qui peut battre Astana, maintenant, c'est qui peut battre Contador parce que là il est vraiment bien parti... Pour ce qui est d'Armstrong, c'est normal que les journalistes s'acharnent dessus, ils attenadaient ça depuis 10 ans !!!!!! Ca fait vraiment bizarre de voir Armtrong se faire lâcher dans les montées finales au mois de Juillet, je le reconnais, mais maintenant, il s'enlève la ression en disant qu'il va être le chien de Contador mais il va quand même essayer quelque chose, c'est pas pour rien qu'il a demandé à Klöden de rouler quelques secondes après l'attaque de l'espagnol hier ! Mais l'allemand à un moment dans la montée a fait geste à Armstrong qu'il en avait marre.

Sinon, pour Wiggins, ce n'est pas une surprise de le retrouver là hier, la surprise, elle était à Andorre car au Tour, c'est toujours les mêmes qui se retrouvent devant les ascencions clés de la course et il a été au niveau dans les Pyrénées alors il y est aussi aujourd'hui et regardez Kreuzinger, il était un peu juste dans les Pyérénées et se retrouvent trop juste dans les Alpes contrairement à son équipier Nibali qui se retrouve à seulement 25 secondes d'Andy Schlekc pour le maillot blanc. Suivant le chrono qu'il va faire, il peut le lui reprendre.

La photo de Wiggins est impressionante, surtout au niveau des jambes. Mais c'est un rouleur qui est devenu bon en côte, voilà pourquoi il est parmis les meilleurs aujourd'hui, comme Cancellara a prévu de faire pour l'an prochain ou dans deux ans sur le Tour: il continue à perdre des kilos pour tenter de gagner le Tour. On l'a vu que ça marche déjà sur le Tour de Suisse mais le suisse a dit qu'il n'avait pas finit son régime. Je disais ironiquement que Wiggins était le principal rival d'Astana à la sortie des Pyrénées et bien à, c'est plus ironiquement qu'il faut le dire avec le chrono qui approche, le britannique pourrait faire l'impensable... Cool
Cyclotour
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 15eme étape: Pontarlier / Verbier   Mar 21 Juil - 19:47

Concernant cette étape, je suis satisfait et en même temps déçu. Je suis content de voir que le Tour s'anime enfin et qu'on essaye de se bouger pour contrer un peu le scénario annoncé dès le début. Maintenant Contador est très fort (comme en 2007, le seul qui puisse suivre Rasmussen^^) est mérite certainement de gagner le Tour de France. Maintenant je suis déçu de voir Lance Armstrong laché par les autres favoris. En même temps je me dis qu'il gagne une place au général par rapport à l'étape précédente ce qui est pas trop mal mais se retrouve à plus d'une minute de l'Espagnol. Déçu aussi des journalistes et des commentateurs tel Thierry Adam démolir un Lance Armstrong revenu avec de bonnes attentions, et être en extase devant le "Bahamontès des temps modernes". Certes il le mérite, c'est un grand coureur, mais il n'a tout de même pas fait exploser tout le monde et les écarts ne sont pas très importants. Vous allez me dire que la montée n'était pas suffisamment longue pour créer des écarts, il n'empêche que l'espagnol a attaquer dès le pied du col... Je trouve également que les médias manquent énormément de respect à un Carlos Sastre par exemple mais ce n'est que mon avis...

Wiggins est également impressionant, contrairement à toi Alex, j'ai été assez surpris de le voir à ce niveau là mais c'est vrai qu'il a dû faire de gros efforts et a dû bosser très dur pour atteindre un tel niveau...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 15eme étape: Pontarlier / Verbier   

15eme étape: Pontarlier / Verbier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1