AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Sinkewitz : dopage systématique chez Quick Step

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeremy
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Sinkewitz : dopage systématique chez Quick Step   Mer 1 Juil - 10:02

Le programme de télévision Frontal-21 (ZDF, Allemagne) a rapporté ce mardi soir que le coureur Allemand Patrick Sinkewitz aurait confié à l'AMA (Agence Mondiale Antidopage) en novembre 2007 que le dopage était systématique à l'époque où il évoluait au sein de l'équipe belge Quick Step dirigée par Patrick Lefévère.

Patrick Sinkewitz explique que les médecins de l'équipe procédaient à des injections de cortisone à la veille des grandes compétitions. Egalement distribués de l'EPO et des hormones de croissance. "Ils mesuraient régulièrement mon hématocrite afin d'ajuster les doses à administrer."

Sinkewitz est aussi revenu en détail sur un camp d'entrainement secret de l'équipe établit en 2004 en Andalousie où le médecin de l'équipe établissait un programme de dopage. "Je savais en fonction de quel objectif précis je devais consommer les produits dopants".

Patrick Sinkewitz fut sociétaire de l'équipe Quick Step (déjà perturbée par l'épineux cas Boonen dont on ignore si il pourra ou non prendre part au prochain Tour de France en raison de ses différents contrôles positifs à la cocaïne et ecstasy que semble ne pas cautionner ASO - Amaury Sport Organisation - organisatrice de l'épreuve) de 2003 (création de l'équipe sur les cendres de Domo et Mapei) à 2005 avant de rejoindre la T-Mobile et de tomber dans les mailles du filet de la lutte anti-dopage suite à un contrôle hors-compétition. Sa collaboration avec les instances lui permit de voir sa peine allégée d'une année et en novembre 2008 il retrouva une équipe, en l'occurence PSK-Whirlpool.

"Le rapport du coureur est très détaillé et utile" a par ailleurs déclaré David Howman directeur général de l'AMA. Ce rapport vient d'être remis à l'UCI.

De savoir si ces révélations pourraient avoir des conséquences sur la participation dans sa globalité de l'équipe Quick Step au Tour de France qui part de Monaco samedi, Enrico Carpani porte-parole de l'UCI s'est refusé à tout commentaire expliquant son manque d'information à ce sujet : "Je ne peux rien dire car je ne sais rien, si une décision doit être prise nous feront un communiqué".

Lyonnais un jour, Lyonnais toujours. Merci à cette équipe qui me fait tant plaisir
Revenir en haut Aller en bas

Sinkewitz : dopage systématique chez Quick Step

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1