AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Paris-Roubaix 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix 2009   Lun 20 Avr - 18:44

Mias tu veux signifier quoi au juste ? Que les français sont mauvais ?

Mais on a pas une nation qui ne gagne jamais quand même, je te dis juste qu'elle n'est pas bonne mais moyenne la France cycliste.

Et puis, Chavanel a bien construits des victoires au sprint sur des semi classiques flandriennes à Paris-Nice, c'était pas devant Cavendish OK mais il y a des bons à Paris-Nice qui étaient avec lui ! Et meilleur que Roy. En parlant de lui d'ailleursd, il fait une échapée mais il a gagné au moins et Chavanel on lui reproche aussi de faire trop d'échapée, il a continuait sur le Tour 2008 et il a bien fait, ça lui a valu de se retrouver qu'avec Jeremy Roy dans la dernière line droite !

Et puis Frederic Guesdon, il a quand même le droit de gagner en s'échappant, il vient pas à Paris-Tours pour regardé Pettachi, Zabel, Bennati, McEwen Freire et trois ou quatres autres se disputer la victoire. Il sait très bien qu'il ne pourra rien faire contre eux s'il arrive au sprint avec ! Comme Chavanel, il s'échappe pour gagneer au sprint devant des coureurs moins fort là-dedans. L'important c'est de gagner et pas de dire: "tiens, aujourd'hui, je ne vais pas attaquer et je vais attendre les 200 derniers mètres pour voir si je suis capable de battre Cavendish." Si les français font comme tu dis Sifox, ils seraient vraiment plus nul qu'aujourd'hui ! Et Guesdon avait fait l'échapée matinale mais en voyant qu'il allait se faire reprendre, il a réattaqué dans une côte décisive de la course, c'est - dire de la plus belle façon de gagner Paris-Tours autrement qu'au sprint.

Gilbert a d'énormes qualités de sprinteurs qu'il a révélé l'an dernier au Tour d'Espagne et ces derniers semaines (3eme du Tour des Flandres et 4eme de l'Amstel Gold Race hier) mais il sait qu'il ne battra pas McEwen ou Boonen, alors il attaque et se retrouve dans un groupe de 5 et là ses qualités de finisseur lui suffise pour gagner Paris-Tours 2008, comme Chavanel et pourtant, le coureur de la Silence-Lotto n'est pas français et il a les mêmes méthodes...
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix 2009   Lun 20 Avr - 22:58

C'est la même chose pour beaucoup de coureurs, Sifox par exemple tu crois que sur un Paris-Roubais, Cancellara va attendre et arrivé au sprint avec Boonen, je ne pense pas car il sait très bien que au sprint il a très peu de chance de l'emporter. Comme Vinokourov lors du Tour de France sur les Champs Elysées il a attaqué aussi.

Lyonnais un jour, Lyonnais toujours. Merci à cette équipe qui me fait tant plaisir
sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix 2009   Mar 21 Avr - 0:11

alex0115 --> Les français sont moyens oui mais je ne vois pas en quoi il mérite d'être parler tout le long des news dans les sites de cyclisme tels que Velo-Club etc... Regarde déja notre réputation de merde dans les autres pays (Italie, Espagne, ....). Pour moi je trouve que les français se trouve un peu pour les "beau goss" du peloton, être tout le temps dans les échappés whaa quel exploit, si seulement ils pouvaient nous montrés autres choses car ça fait pitié d'en arrivé la pour pouvoir gagner Rolling Eyes . Tu parle aussi de Guesdon sur Paris-Tours. Ah ah ah ! ça prouve bien que les français sont des brêles au sprint et qu'ils ont peur des McEwen, Hushovd, Petacchi ou même Bennati Rolling Eyes . Ils ne savent pas se frotter dans le peloton ou alors ils ont peur de tomber. Crying or Very sad .
Et pour Gilbert lui contrairement à Chavanel il attaque aux bons endroits dans les étapes qui se terminent en côte ou les sprinteurs ont souvent du mal.

jeremy --> Comme je l'ai dit plus haut, les mecs comme Gilbert attaquent aux bons endroits, certes Gilbert fais cette chose la souvent mais quand on regarde un Vino qui n'a besoin que d'une seule tentative pour réussir alors que les français n'y arrivent même pas (ça marche 1 fois sur 30 pour eux), ça fait peur quand même.

Et puis pour terminer j'ai un peu peur de l'avenir des français en cyclisme. Vous parler de Guesdon, Moncoutié et de Chavanel mais c'est mec la dans 6 ans ils ne seront plus la, si ce n'est Chavanel mais il sera déja bien agé... alors qu'en Italie ils ont Pozzato, Ballan, Cunego, Cataldo, Visconti, Nibali, Bono et j'en passe, même chose en Espagne avec Contador, Mosquera, Arroyo, Sanchez LL, Gonzalo.... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
mcewen
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix 2009   Mar 21 Avr - 19:35

Euh je suis pas d'accord avec toi sifox, le cyclisme français ne régresse pas seulement en France on a une façon de former les jeunes en voulant les faire devenir des coureurs à étapes qui brilleront sur le tour de france et c'est là le problème que tu cites, ils sont pas brillants mais ils sont pas mauvais et les échappées qui ne servent à rien comme tu dis, ca a permis à Dumoulin de remporter l'étape de Nantes et à Feuillu de prendre le maillot jaune.

Et en Belgique et en Italie, y'a beaucoup de courses de kermesse où on apprends à frotter dès leurs premières courses donc forcément qu'ils sont à l'aise.

Et je sais pas si t'es au courant qu'en France dès qu'un coureur fait une performance, tout le monde s'enflamme et le considère comme le nouvel idole.
Forcément, ils craquent car ils débutent leur carrière et c'est fini.
Tu veux des exemples, Llothellerie, Roland, Di Gregorio, Feuillu...

Cliquez si vous voulez vous inscrire

alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix 2009   Mar 21 Avr - 22:07

Comme je le disais avec ces coureurs dont on disait des merveilles il y a deux ou trois ans, on ne les voient que dans les échappées aujourd'hui.
Il y a cette diffenrence avec les autres pays que Mathieu a très bien montré. Wink

Mais Guesdon, s'il a les jambes laisse le attaquer dans la côté du petit pas de l'âne à Paris-Tour 2006 (c'est la côte la plus mytique de Paris-Tour et elle se situe dans les trente derniers kilomètres et non à 250 bornes de l'arrivée). Tu crois que c'est bien qu'il attende la flamme rouge et se fasse battre par Hushovd et tous les autres avec qui il savaient qu'il perdrait au sprint alors qu'il avait les jambes 30 kilomètres avant pour place l'attaque de la victoire ? Tous les coureurs font avec leurs qualités et je ne crois pas qu'Hushovd aurait été capable de le suivre dans cette côté. Le norvégien a terminé 4eme de la course et 2eme du sprint du peloton ce jour là à 8 secondes.

De là à exagérer dans tes propos en disant qu'il réussissent une fois sur 30 et que les autres nations réussissent quasiment du premier coup.

Mathieu a raison, si Dumoulin, Dessel et Chavanel ne s'était pas mis dans des échapées au dernier Tour de France, combien on auraiit eu de victoires à l'arrivée ?? 0 !!!! Je crois que les échapées permettent aux français (et à d'autres...) de gagner de grandes Classiques et des étapes du Tour de France et s'ils ne le faisaient pas, on serait encore plus ridicule qu'on ne l'est aujourd'hui comme tu le dis car Chavanel ne serait pas aller chercher Sastre au sommet de l'Alpe D'Huez ! Et on peut en dire beaucoup comme ça: les places d'honneurs des français sur le Tour de France, elles sont aussi en échapé: Jérémy Roy, Sandy Casar, Romain Feuillu.

On en trouve au sprint cette année plus que les autres années: Romain Feuillu, Jimmy Casper et Séb. Chavanel ont fait des places d'honneur que l'on ne voyait pas si souvent dans les arrivées massives du Tour de France ces dernières années ormis Nazon JP.
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix 2009   Mer 22 Avr - 12:53

non ça va pas du tout ça xD casper feillu et seb chavanel je lai aient pas vu sur des grandes courses a étapes ... Si c'est pour gagner a paris camembert avec 90% de francais après c'est facile de dire que des francais sont bien en ce moment .

Rien qu'a voir le champion du france ( Nicolas Vogondy alias l'invisible ) on voit le niveau des francais.

Heureusement qu'en Italie ils ont un nul comme nous parceque sinon on se serait vraiment tapé la honte
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix 2009   Mer 22 Avr - 15:14

Nicolas Vongondy été dans le coup gagnant avec Turgot au dernier Paris-Roubaix.

Pour Feuillu, Seb. Chavanel et Casper, t'as pas compris ce que je viens de dire: ils ont fait 4 ou 5 places dans les 3 premiers du Tour de France 2008 avec des arrivées au sprint massif lors du Tour de France 2008 uniquement.

Alors que ces dernières années lors des sprints aux Tour de France on en voyait pas si souvent des places d'honneurs dans les sprints massifs. On retrouve Nazon qui a gagné 2 étapes et Casper encore lui qui est le dernier français à avoir gagné une étape arrivé avec tout le peloton en 2006.
sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix 2009   Mer 22 Avr - 16:19

Nazon a gagné deux étapes oui mais il est ou en ce moment niveau forme ? On ne le vois plus aux avants postes ! il régresse pas comme des coureurs comme McEwen, Hushovd et j'en passe... Voila pourquoi les français sont mauvais, ils font de bonnes choses pendant quelques jours et apres il ne leur arrive plus rien dans leur carrière niveau palmarès...

Casper lui non plus n'a plus rien montré depuis cette victoire et oui ! il gagne la premiere étape mais apres pendant le Tour moi je ne l'ai plus jamais revu dans un sprint.

alex0115 a écrit:
Nicolas Vongondy été dans le coup gagnant avec Turgot au dernier Paris-Roubaix.

Shocked Laughing

Quel coup gagnant ?

mcewen a écrit:
Et je sais pas si t'es au courant qu'en France dès qu'un coureur fait une performance, tout le monde s'enflamme et le considère comme le nouvel idole.
Forcément, ils craquent car ils débutent leur carrière et c'est fini.
Tu veux des exemples, Llothellerie, Roland, Di Gregorio, Feuillu...

Je vais te donner mon avis sur les français que tu a cité Wink

L'Hothellerie : Je ne le connait pas très bien, d'ailleurs faut dire que rester chez Skil plutot que d'aller dans une équipe Pro-Tour c'est déja pas le meilleur choix pour faire une belle carrière... Enfin bon j'attends de voir ce qu'il va nous donner d'ici les prochains mois (voir années).

Rolland : Bon depuis les juniors, c'est l'un des rares français qui pour moi pourra tenir une jolie carrière. Le problème est dans l'équipe où il est, il aura du mal à apprendre la vraie compétition chez BBox Bouygues Telecom. Malgré cela il a failli remporter le Tour du Haut-Anjou il y a 3 ans Cool , battu par Gudsell.

Di Grégorio : Tres jeune mais pour l'instant je ne vois aucun grand avenir envers le marseillais. Incapable de suivre un bon rythme en montagne (Tour de France 2008) et le problème c'est que la montagne est son terrain de prédilection, donc voila quoi...

Feillu : Si tu parle de Romain sache qu'il n'est bon nul part, c'est juste un gentil français qui prend un maillot jaune grace à une échappée, la vache !!! quel exploit moi je dis !!! Rolling Eyes
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix 2009   Mer 22 Avr - 17:42

Lhotelerie est chez vacansoleil mec ^^
mcewen
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix 2009   Mer 22 Avr - 19:41

Sifox tu fais rire quand même je sais pas si t'es déjà mont" sur un vélo de compet et fait une course mais c'est là que tu comprends exactement ce que vivent les coureurs, s'abriter, frotter et en France le problème c'est qu'on leur laisse pas le temps d'apprendre à leur rythme, à leurs 1eres performances, on les encense et on attend beaucoup trop d'eux et par exemple pour Casper, tu dis que c'est des courses de merde en gros, je suis pas d'accord .

Et tu dis que Bouygues, y'a pas de vraie compet, c'est pourtant eux qui ont sorti Voeckler, Fedrigo, Rous, Chavanel, Pineau donc ils sont pas si mauvais que ça...

alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix 2009   Mer 22 Avr - 20:28

Mais Sifox, tu comprends pas t'es comme Nico. Je compare juste le nombre de places des français dans les 3 premiers du Tour 2008 et je dis qu'il est supérieur à ceux des années précédentes, c'est tout. Nazon c'était la parenthèse mais c'est pas important.

Et pour Feuillu, au moins il l'a porté le maillot jaune, s'il était resté dans le peloton, qu'est-ce qu'il auarit eu ?7 ou 8eme du sprint, il a anticipé et a été meilleur qu''Hushovd et compagnie ce jour là !

Pour Vogondy et Turgot, ils ont terminés à 4 avec Philippe Gilbert et Kuckx à Paris-Tours, c'est Gilbert qui s'est imposé: Turgot à fait 3eme et Vogondy 4eme, je te laisse voir la video pour confirmer: http://www.youtube.com/watch?v=cCUkYkv3YGk&feature=PlayList&p=3E962806593A05AD&index=0
sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix 2009   Mer 22 Avr - 23:07

mcewen a écrit:
Sifox tu fais rire quand même je sais pas si t'es déjà mont" sur un vélo de compet et fait une course mais c'est là que tu comprends exactement ce que vivent les coureurs, s'abriter, frotter et en France le problème c'est qu'on leur laisse pas le temps d'apprendre à leur rythme, à leurs 1eres performances, on les encense et on attend beaucoup trop d'eux et par exemple pour Casper, tu dis que c'est des courses de merde en gros, je suis pas d'accord .

Ah toi tu n'a pas suivis le débat ! Les français sont mauvais par rapport aux autres grands pays du cyclisme tels que l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Belgique et l'Allemagne dans toutes les discipline Wink . Apres l'Australie et le Royaume-Uni sont meilleurs dans le sprint et dans le chrono Wink . Et puis tes comparaisons avec du genre "t'est déja monté sur un vélo de compet' ?" je suis désolé mais c'est pas ça qui va aidé l à comprendre. Quand tu est un professionnel, on te paye pour faire des résultats et non te "trainballer" (pas sur de l'orthographe tongue ) devant à faire le beau ou a montré ton jolie maillot. Casper je n'ai jamais dit que c'était un coureur de merde c'est juste qu'il est pas du tout régulier.

alex0115 a écrit:
Mais Sifox, tu comprends pas t'es comme Nico. Je compare juste le nombre de places des français dans les 3 premiers du Tour 2008 et je dis qu'il est supérieur à ceux des années précédentes, c'est tout. Nazon c'était la parenthèse mais c'est pas important.

Hallucinant Moi au contraire je vois une régréssion des résultats, Nazon a gagné deux fois, c'est le dernier français à l'avoir fait mais quand tu regarde vers la fin des années 90, les français étaient là et n'avaient pas peur des McEwen, des Zabel etc... Même s'il y avait pas la victoire au bout, ils se montraient capable de lutter face au gros Wink .

alex0115 a écrit:
Et pour Feuillu, au moins il l'a porté le maillot jaune, s'il était resté dans le peloton, qu'est-ce qu'il auarit eu ?7 ou 8eme du sprint, il a anticipé et a été meilleur qu''Hushovd et compagnie ce jour là !

Juste ce jour-là mais les autres jours il a fait quoi ? Surprised

alex0115 a écrit:
Pour Vogondy et Turgot, ils ont terminés à 4 avec Philippe Gilbert et Kuckx à Paris-Tours, c'est Gilbert qui s'est imposé: Turgot à fait 3eme et Vogondy 4eme, je te laisse voir la video pour confirmer: http://www.youtube.com/watch?v=cCUkYkv3YGk&feature=PlayList&p=3E962806593A05AD&index=0

Ah ok donc tu prouve bel et bien que les français sont mauvais en sprint Surprised car sérieux, il y a 4 coureurs dont 2 français et ils font combien ? 3 et 4 Suspect ?
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix 2009   Jeu 23 Avr - 12:39

Mais Sifox, quand tu vois que t'as tord sur un sujet, tu rebondis sur un autre !!

Tu disais qu'il n'était jamais dans les coups gagnants les français et que leurs échapées n'allaient pas au bout et lorsque je te montre des exemples où les français sont dans un petit groupe qui a résisté au peloton, tu dis qu'ils ne sont pas bon au sprint. Il faudrait savoir qu'est-ce que tu cherches, si tu veux jouer à ça, t'auras toujours un argument pour rebondir !!

Les français sont plus mauvais que les autres nations OK, mais le sujet n'est pas là, je veux juste te montrer depuis plusieurs jours que les français ne sont pas si mauvais que ça et ne régressent pas ces 4 dernières années et toi tu te met à me parler des années 90, je sais que c'est finit le temps où il y avait Luc Leblanc, Laurent Jalabert et Richard Virenque et qu'il n'y a pas encore un coureur comme ça dans le peloton français mais rien ne dit qu'il ne va pas en avoir un ou deux dans les 10 prochaines années... Cool
sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix 2009   Jeu 23 Avr - 23:23

alex0115 a écrit:
Mais Sifox, quand tu vois que t'as tord sur un sujet, tu rebondis sur un autre !!

Tu disais qu'il n'était jamais dans les coups gagnants les français et que leurs échapées n'allaient pas au bout et lorsque je te montre des exemples où les français sont dans un petit groupe qui a résisté au peloton, tu dis qu'ils ne sont pas bon au sprint. Il faudrait savoir qu'est-ce que tu cherches, si tu veux jouer à ça, t'auras toujours un argument pour rebondir !!

Les français sont plus mauvais que les autres nations OK, mais le sujet n'est pas là, je veux juste te montrer depuis plusieurs jours que les français ne sont pas si mauvais que ça et ne régressent pas ces 4 dernières années et toi tu te met à me parler des années 90, je sais que c'est finit le temps où il y avait Luc Leblanc, Laurent Jalabert et Richard Virenque et qu'il n'y a pas encore un coureur comme ça dans le peloton français mais rien ne dit qu'il ne va pas en avoir un ou deux dans les 10 prochaines années... Cool

Désolé mon amis mais c'est toi qui change de sujets Wink . Moi je parlais du piètre niveau des français par rapport aux autres nations du cyclisme. Et le "t'as tord..." , je crois que je suis plus près de la réalité que toi Wink
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix 2009   Ven 24 Avr - 12:03

Mais je n'est jamais changé de sujets: depuis le début de la discussion, je reste sur l'idée que les français ne sont pas très bons mais ils ne sont pas mauvais. Et j'ai répondu à tous les arguments que tu as lancé sans en sortir.

Plus près de la réalité que moi, il faut voir et je ne sais pas comment tu peux dire ça car on pense tous les 2 d'une façon differente sur le sujet.

Enfin bon, je voie que tu ne voudras pas changer d'avis et que tu attends trop des français, pour toi être bon c'est gagner le Tour de France ou le Championnat du Monde, rien ne dit que ça ne vas pas arriver dans les 10 prochaines années mais en attendant, je crois qu'il faut se satisfère des prestations qui ne sont pas mauvaises des français dans les Classiques.

Et tu ne crois pas que c'est plus grave: Depuis la seconde Guerre mondiale, l'hégémonie belge est nettement moins marquée, même si du succès de Godefroot en 1967 à celui de Bruyère en 1976, ils ont à nouveau trusté les victoires. Mais sur les vingt dernières années, seuls Eric Van Lancker, Dirk De Wolf et Frank Vandenbroucke se sont imposés. La dernière victoire des autochtones remonte ainsi à 1999, et aucun podium depuis cette date, ce qui constitue une disette absiolument inédite pour nos voisins.

Les belges n'arrivent pas à briller dans leur Classique, ici LBL tandis que les français brillent, font des podiums et des victoires d'étapes dans Paris Tours, Paris-Nice ou le Tour de Frannce, on peut encore prendre l'exemple de Plouay même s'il n'y a moins de grands champions qui viennet se mêler à la course !!

A côté des autres nations, je crois que la France n'est pas si ridicule que ça, je sais que tu vas me répondre l'onverse te ça peut durer comme ça jusqu'à l'infini alors on va laisser tomber l'affaire en attendant qu'il y ait une belle victoire française peut-être au Tour de Catalogne (course espagnole) où je te rappelle que les français ont gagnés 3 étapes sur 7 avec Dessel, Fedrigo, Chavanel et Pauriol a porté le maillot de leader 4 jours avant de le perdre lors de la dernière étape et de terminer troisième au classement général !
mcewen
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix 2009   Ven 24 Avr - 16:40

bah moi j'arrete de parler sur ce débat là car vu comment ca part, j'ai peur que ca dérape.

Juste Sifox tu dis que monter sur un vélo de compet change rien, tu dois avoir raison j'y connais rien en cyclisme. Mais quand tu prends les mecs chargés comme Rasmussen ou Landis, comment tu veux qu'ils se battent à armes égales et compare aussi les équipes des français ils sont souvent isolés donc pas étonnant qu'ils soient plus faibles sur le final.
Suffit de regarder Paris Roubaix 2009 avec Guesdon...

alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix 2009   Ven 24 Avr - 19:10

Oui, c'est vrai, même si il aurait été leader, je ne pense pas que S. Chavanel au ra terminé dans les 10 s'il n'était chez Quick Step.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix 2009   

Paris-Roubaix 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2