AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tour du Pays-Basque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Tour du Pays-Basque   Dim 12 Avr - 20:17

Oui, ils se trainaient avant et se trainent aujourd'hui.

Mais les victoires d'Hinault et de Moncoutié à la Vuelta l'an passé, c'est pas une surprise comme la 8eme place de Moncoutié ?

Et puis là, le premier français Sandy Casar est 12eme et pas 25eme comme d'habitude. Maxime Bouet vient de gagner une course par étapes au Portugal il y a moins de trois semaines. Je crois que les français progressent vraiment et ont réalisés un très bon début de saison. Et 8eme de Paris-Roubaix, c'est pas rien non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tour du Pays-Basque   Dim 12 Avr - 21:20

Je suis d'accord avec Alex, les français progressent de plus en plus je préfère les coureurs français de maintenant que ceux de il y a 3 ou 4 ans.

Lyonnais un jour, Lyonnais toujours. Merci à cette équipe qui me fait tant plaisir
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique

MessageSujet: Re: Tour du Pays-Basque   Dim 12 Avr - 22:17

Moi je suis pas d'accord lol les francais sont pas au top .. chavanel a pas refait ce qu'il a fait l'année passé ( surement a cause de son choix d'équipe) si Hinault a gagné une etape l'année passé sur la vuelta c'est de la chance car on peut pas dire que ce qu'il a gagné dans sa vie soit d'un enorme niveau pour un sprinter.

Les francais sont aussi fort que d'habitude .. ils gagnent sur des petites courses francaise et font des échapées qui servent a rien.
sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tour du Pays-Basque   Lun 13 Avr - 1:18

Tout à fait d'accord avec Nico. les Français sont connus pour être les maîtres du montrage d'éxemple... Merci mais on s'en passera de cette jolie expréssion Razz . La seul chance pour que les français gagnent une étape d'un Grand Tour est de terminer en échappée... Je trouve ça ridicule ! Casar 12eme du Tour des Pays-Basque ! ça me fait un peu rire, il y a 5 ans il finissait 6ème du Giro donc il a bien eu un passage à vide. La seule excuse valable serait surement la condition physique et encore même avec une bonne condition il n'arriverait peut-être pas à finir dans le Top 10.

Hinault il gagne une étape de la Vuelta c'est vrai que c'est pas mal mais quand on regarde les circonstances on peut dire qu'il a eu du bol car apres on l'a plus revu aux avants-postes, ça me rappelle Casper vainqueur sur la 1ere étape du Tour en 2006 puis apres pouf on ne le revois plus dans les sprints dans le Tour. Moncoutié lui doit être le seul français a bien tenir le rythme en montagne mais franchement il n'est pas du tout régulier.

Pour Bouet il gagne au Portugal oui mais à part Agritubel il y avait quoi d'autres comme équipes professionnels ?

Et pour finir Paris-Roubaix... 8eme ! alors qu'il y a encore à peine 10 ans les français étaient sur le podium. L'époque des Durand, Guesdon, Duclos-Lassalle à bien disparu pour ne dire que les derniers a avoir brillé...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Tour du Pays-Basque   Dim 19 Avr - 15:56

C'est vraiq ue c'est les vieux qui tiennent le rythme: Guesdon et Moncoutié.

Mais vous pouvez pensé ce que vous voulez mais je crois que depuis qu'il n'y a plus Jalabert et Virenque (depuis 2005), le cyclisme français était vide et je ne dis pas qu'il a atteint un bon niveau mais il est sur une pente linéaire avec pas forément un gros coefficient directeur lol! mais le début de saison le montre que le rendement est positif.

Evidement, sur une course comme l'Amstel Gold Race, ils ne sont pas favoris come Frank Schleck, Damiano Cunego ou Davide Rebellin mais ils montent (lentement p-ê mais je les voit monter). Cool
sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tour du Pays-Basque   Dim 19 Avr - 16:19

Evidemment ils vont pas descendre alors qu'ils doivent monter... quoique Smile ....

Les français ne sont plus au niveau, Jalabert a été un moment N°1 mondial et depuis plus aucun français n'a attient le top 10 Rolling Eyes . Tu dis que le cyclisme français va bien mais moi je les vois périr Sad . Regarde on en arrive a trouver des excuses pour prouver notre soi-disant bon niveau, ex : les italiens et espagnols sont dopés etc... Je trouve ça honteux ! Tout le monde est dopé sauf si il est français Rolling Eyes en Italie ils se foutent de notre gueule à cause de ça et je les comprends, voir des petits rigolos qui font des échappés de 100 kilomètres et qu'ils disent que les autres sont dopés parce qu'ils les rattrappent vers la fin Rolling Eyes . C'est vraiment pitoyable cette lacheté des cyclistes français !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour du Pays-Basque   

Tour du Pays-Basque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2