AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Milan-San-Remo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex0115
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Milan-San-Remo   Ven 20 Mar - 15:30

Les favoris: les sprinters au crible



1re PARTIE: LES SPRINTERS

Pour les sprinteurs ou pour les puncheurs ? Pour des coureurs sortant de Paris-Nice ayant disposé de cinq jours pleins pour récupérer de leurs efforts ou plutôt destiné à des garçons sortant de Tirreno-Adriatico où les conditions climatiques sont généralement plus clémentes et le parcours plus proche de ce que le peloton trouvera sur sa route le long de la Riviera italienne. Chaque année, Milan-San Remo provoque les mêmes débats, chacun y allant de sa théorie sans qu'aucune ne réussisse à s'imposer définitivement aux autres. Plus que n'importe quelle autre classique, Milan San Remo est indécise. En l'absence du double vainqueur Oscar Freire, ils sont ainsi plus d'une dizaine à pouvoir briguer la victoire en cas d'arrivée massive. De Daniele Bennati à Thor Hushovd en passant par Mark Cavendish, Tom Boonen et Robbie McEwen, tour d'horizon de ces spécialistes de la dernière ligne droite.


- Daniele Bennati (ITA - Liquigas)

Sans réelle référence sur la Classissima, le Toscan figure pourtant dans le peloton de tête des favoris en cas d'arrivée au sprint. Excellent passeur de bosse, Daniele Bennati, vainqueur à trois reprises cette saison et régulièrement placé dans les emballages finaux sur Tirreno-Adriatico, est en forme en ce début de saison et devrait assurément être en mesure de tenir son rang sur les pentes du Poggio. En outre, il pourra compter sur le soutien entier de l'équipe Liquigas qui voit en lui sa meilleure chance pour gagner à San Remo.

- Tom Boonen (BEL - Quick Step)

Le Belge, vainqueur du Tour du Qatar et de Kuurne-Bruxelles-Kuurne cette saison, s'est fait discret sur les routes de la Course des deux Mers. Mardi à San Benedetto del Tronto, il s'est même abstenu de disputer le sprint final pour ne pas risquer d'hypothéquer ses chances pour Milan-San Remo. Huitième en 2005, 4e en 2006 et 3e en 2007, il rêve de s'imposer enfin sur la Riviera.

- Alessandro Petacchi (ITA - LPR)

A 35 ans, le Spezian rêve de doubler la mise. Vainqueur sur la Via Roma en 2005, 2e en 2006, 4e en 2004 et 8e en 2007, Petacchi connaît les routes de la Classissima comme sa poche. Très en forme à l'approche de son premier grand rendez-vous de l'année, celui qui a trouvé une seconde jeunesse au sein de l'équipe LPR vient de faire mouche sur la 2e étape de Tirreno-Adriatico. Autre atout dans sa manche: il pourra compter sur le soutien d'un coéquipier de luxe en la personne de Danilo Di Luca.

- Mark Cavendish (GBR - Team Columbia)

En début de saison, il déclarait à qui voulait l'entendre qu'il serait l'homme à battre à San Remo mais malgré ses cinq victoires cette saison dont la dernière en clôture de la Course des deux mers, il est aujourd'hui moins volubile à propos de ses ambitions. Quasiment imbattable lors d'une arrivée massive disputée à la régulière, la bombe de l'île de Man sait sans doute que pour arriver avec les meilleurs, il lui faudra passer le difficile enchaînement Cipressa-Poggio.

- Thor Hushovd (NOR - Cervelo)

Le Norvégien est à l'aise dans sa nouvelle équipe. Fin février, il a d'ailleurs offert un succès de prestige à la formation helvético-canadienne en enlevant avec brio le Circuit de Het Nieuwsbladt. Pour mieux aborder la Primavera, il a cette année fait le choix de s'aligner sur Tirreno-Adriatico plutôt que sur Paris-Nice qui lui avait pourtant si bien réussi par le passé. Toujours à l'aise dans les sprints de costaud, il espère faire mieux que la 3e place obtenue en 2005 sur la Via Roma.

- ET AUSSI:

L'Australien Allan Davis (Quick Step) et L'Allemand Heinrich Haussler (Cervelo), auteurs l'un comme l'autre d'un excellent début de saison et tous deux plutôt à l'aise dans les bosses, sont susceptibles de jouer leur carte à l'arrivée en cas de faillite de leurs chefs de file respectifs Tom Boonen et Thor Hushovd. Si la course est rapide, que les Capi, la Cipressa et le Poggio font la sélection et qu'un groupe réduit se dispute la victoire, des garçons comme Mirco Lorenzetto (Lampre), Luca Paolini (Acqua & Sapone) ou Francesco Ginanni (Serramenti). En revanche, si c'est un peloton imposant qui se présente à l'entrée de la dernière ligne droite, des garçons comme Robbie McEwen (Katusha), Tyler Farrar (Garmin) ou Mattia Gavazzi (Serramenti) auront leur carte à jouer.

Outsiders: Robert Hunter (AFS - Barloworld), Enrico Rossi (ITA - Ceramica Flaminia), Koldo Fernandez (ESP - Euskaltel), Oscar Gatto (ITA - ISD), Greg Van Avermaet (BEL - Silence Lotto), Stuart O'Grady (AUS - Saxo Bank), Mark Renshaw (AUS - Team Columbia), Edval Boasson Hagen (NOR - Team Columbia), Leonardo Duque (COL - Cofidis)

A SUIVRE: LES PUNCHEURS

Eurosport - Corentin DUPREY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex0115
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Milan-San-Remo   Ven 20 Mar - 15:32

L'épreuve se déroule demain, alors pourquoi pas quelqu'un qu'on attend pas et qui n'a jamais brillé là-bas: Robbie McEwen.

C'est vraiq eu je n'ai pas de sprinteurs préférés maintenant qu'il n'y a plus Zabel. Mais j'aime bien Sébastien Chavanel et Romain Feuillu sinon. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex0115
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Milan-San-Remo   Sam 21 Mar - 18:31

Haussler lance le sprint de très loin avec Hushovd dans sa roue mais le Norvégien ne peut pas le remonter. Haussler va gagner... Non, car Cavendish revient de très loin et le saute sur la ligne. Victoire du Britannique.
Thor Hushovd termine 3e, Alan Davis, 4e et Alessandro Petachi, 5e.
Lloyd Mondory (AG2R-La Mondiale) termine premier français au 11e rang tandis que Tom Boonen, décevant aujourd'hui, se contente de la 15e place.


C'est ça le problème dans les équipe où les sprinteurs sont aussi bon les uns que les autres, on ne sait pas qui faut-il mettre leader ?

Haussler aurait du l'être au lieu d'amener Hushovd qui n'avait pas les jambes de grand sprinteur pour l'arrivée de ce Milan-San-Remo et pour une fois que Cavendish ne gagne pas avec des mètres et des mètres d'avance.

Encore un trophée pour lui, le plus beau de sa carrière je pense pour l'instant... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeremy
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 7804
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: Re: Milan-San-Remo   Dim 22 Mar - 1:13

Cavendish qui à remonté Haussler pour juste le passer sur la ligne c'était dur. Et au vu du début de saison Haussler aurait du être le sprinteur de l'équipe Cervelo c'est le plus en forme des 2. Belle 11ème place de Mondory aussi.

_________________


Lyonnais un jour, Lyonnais toujours. Merci à cette équipe qui me fait tant plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyclotour
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10070
Age : 27
Localisation : Nord: Dunkerque
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: Milan-San-Remo   Sam 28 Mar - 0:49

Merci pour toutes ces infos alex. Belle victoire de Cavendish !!! Il montre encore une fois qu'il est l'un des meilleurs sprinteurs au monde. Tom Boonen et les autres ont intérêt de se bouger s'ils veulent espérer remporter quelques courses cette saison. C'est vraiment un extra-terrestre ce mec, même si sur cette course il n'avait une avance énorme sur le second (Haussler)...

_________________


Admin et fondateur de Cyclotour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclotour.phpbb9.com
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
avatar

Nombre de messages : 11894
Age : 25
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Milan-San-Remo   Sam 28 Mar - 16:35

il a fait une incroyable remontée sur Haussler ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sifox
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8170
Age : 24
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Milan-San-Remo   Sam 28 Mar - 17:49

Trop incroyable pour moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Milan-San-Remo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Milan-San-Remo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Milan San Remo PT >>> Samedi 12h00
» Milan - San Remo (PT) → Matthew Goss ( Saxo Bank )
» [2014] Milan - San Remo [Live en cours]
» Milan-San-Remo (WT) -> P. Sagan (Cannondale)
» Milan-San Remo (WT) -> A.Roux (FDJ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Autres courses-
Sauter vers: