AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

US OPEN 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cyclotour
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: US OPEN 2008   Lun 8 Sep - 1:18

US Open (H) : Murray en finale

Andy Murray s'est hissé dimanche pour la première fois de sa carrière en finale d'un tournoi du Grand Chelem. L'Ecossais est venu à bout du numéro 1 mondial, Rafael Nadal en quatre manches. Il affrontera Roger Federer pour le titre...

De retour sur les courts ce dimanche, les deux hommes sont repartis sur les mêmes bases. Sauf que cette fois-ci, c’est Nadal qui parvient à conserver son break d’avance pour finalement s’imposer dans le troisième set et pousser Murray dans – au moins – une quatrième manche. On se dit alors que l’Ecossais va baisser le pied. Surtout que son entame de manche est plus que poussive. Il ne parvient d’ailleurs pas à breaker l’Espagnol sur sept occasions dans le premier jeu de service du numéro 1 mondial. Pas de quoi lui faire baisser les bras. Aidé, il est vrai par la bande du filet, Murray applique la recette approuvée la veille avec un service puissant et des montées au filet. Et ça marche. Petit à petit, Il sort la tête de l’eau, jusqu’à prendre le service de Nadal dans le dernier jeu du match. Andy Murray, jusqu’à présent battus à cinq reprises par le Majorquin peut laisser éclater sa joie. C’est bien lui qui retrouvera Federer pour tenter d’accrocher son premier Grand Chelem.

US Open (Etats-Unis - Dur - 5 336 000€)
Tenant du titre : Roger Federer (SUI)

Demi-finales
Federer (SUS, n°2) bat Djokovic (SER, n°3) : 6-3, 5-7, 7-5, 6-2
Murray (GBR, n°6) bat Nadal (ESP, n°1) : 6-2, 7-6, 4-6, 6-4

Admin et fondateur de Cyclotour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclotour.phpbb9.com
Cyclotour
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: US OPEN 2008   Lun 8 Sep - 2:18

Demain une finale complétement inédite sur un tournoi du Grand Chelem ou Roger Federer va tenter de remporter sa 5ème couronne consécutive face à Andy Murray mais aussi son 13ème succès sur Grand Chelem (il reviendrait ainsi à une longueur de Sampras: 14)

Après sa victoire en demi-finale contre Rafael Nadal, Andy Murray va s'attaquer à Roger Federer. Le Britannique, qui mène deux victoires à une dans ses confrontations avec le Suisse, croit en ses chances.

Andy Murray
« J'ai bien joué contre lui par le passé. Mais une finale de Grand Chelem est un match différent de ceux que j'ai disputés contre lui jusqu'à présent. Vous savez, il a gagné plus de 30 matchs d'affilée ici donc il va être très confiant. Il a beaucoup d'expérience de ces finales alors que c'est un peu nouveau pour moi. Je sais que je vais devoir très bien jouer pour avoir une chance de l'emporter mais je joue bien depuis quelques semaines alors? »

Dernière édition par Cyclotour le Lun 8 Sep - 11:29, édité 2 fois
Cyclotour
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: US OPEN 2008   Lun 8 Sep - 11:23

US Open (F) : Le titre pour S.Williams

Après ses victoires en 1999 et 2002, Serena Williams a remporté, dimanche, son troisième US Open en battant en finale la Serbe Jelena Jankovic (6-4, 7-5). L'Américaine en profite pour récupérer la place de n°1 mondiale qu'elle n'avait plus occupeé depuis octobre 2003.

US Open (Etats-Unis - Dur)
Tenante du titre : Justine Henin (BEL

Finale (F)
S.Williams (USA, n°4)
bat Jankovic (SER, n°2) : 6-4, 7-5

Cyclotour
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: US OPEN 2008   Lun 8 Sep - 22:19

Bientôt la finale entre Federer et Murray (à 23 heures)

J'espère vraiment que Federer sera comme ça à la fin du match !!!

Cyclotour
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: US OPEN 2008   Mar 9 Sep - 2:43

Federer plane sur New York

Roger Federer remporte l'US Open pour la cinquième année de suite aux dépens du Britannique Andy Murray (6-2, 7-5, 6-2) en 1h51'. Le Suisse s'offre son 13e titre du Grand Chelem, à une longueur du record de Sampras. Ce succès permet à Federer de réaliser encore une très bonne saison, avec une finale à Roland-Garros et à Wimbledon, et une demie à l'Open d'Australie, même si Nadal lui a pris la première place mondiale.

---------------

Trop content pour lui, j'ai suivis tout le match sur Canal est vraiment c'était super. Murray n'a vraiment rien pu faire. Certes il était un peu cripé par sa premier finale en Grand Chelem, le Britannique mais même après le premier set, Roger Federer a continuer sa démolition. Des coups droits fulgurants, des passings extraordinaires.

UNE CHOSE EST SÛR ::: ROGER IS BACK

Ces détracteurs vont mal dormir ce soir, héhé. Roger est de retour, et ce soir il l'a clairement prouvé à tout ceux qui l'avait déjà enterré. Federer est un immense champion, le premier à remporter dans 2 tournois du Grand Chelem: 5 titres consécutifs. Il se rapproche également du record du Pete Sampras qui est de 14 tournois du Grand Chelem (il est maintenant à 13).

Vive Roger !!! Vive le Tennis !!!

Cyclotour
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: US OPEN 2008   Mar 9 Sep - 2:56

Pour ceux qui n'ont pas vu le match, voici quelques moments forts en photos de l'exploit, absolument historique que vient de réaliser Roger Federer...

Des services très performants face à Andy Murray

La détresse de Murray face à la détermination de Federer

Roger qui s'écroule sur le Terrain après sa victoire: 6/2 7/5 6/2

Une belle poignée de mains entre les deux hommes à la fin du match

...Un trophée bien mérité...

Les deux finalistes du tournois avec leur trophée

...

Tom boom boom Boonen
Champion National
Champion National

MessageSujet: Re: US OPEN 2008   Mar 9 Sep - 3:11

J'aime bien le plat à biscuits de Murray ^^

...Bon, je sais, tous les trophées des deuxièmes sont comme ça, mais ça me fait rire à chaque fois Razz

Sinon, je suis super contente pour Roger! Ça rachète bien sa saison de demi-teinte comme disent certains commentateurs..... Bah, de demi-teinte, j'en connais beaucoup qui amerait avoir une saison de ''demi-teinte" comme celle de Roger, car d'après moi, il a fait une excellent saison... on peut pas tout gagné des fois non plus Rolling Eyes

Le record de Sampras, c'est sûr qu'il va le battre, reste simplement à savoir quand...
Cyclotour
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: US OPEN 2008   Mer 10 Sep - 0:01

Ca n'a intéressé personne d'autres cette finale de l'US OPEN ? ^^ Pourtant c'était du grand Federer l'autre soir, c'était vraiment à voir, il fallait surtout voir comment Roger était heureux de renouer avec la victoire après ces galères, je parle de sa mononucléose du début de saison...

Je pense qu'on peut dire qu'il a fait un très belle saison. C'est sûr qu'il aurait pu mieux faire, mais bon... on peut toujours mieux faire. Et puis il s'en soirt avec une victoire en Grand Chelem, deux finales et une demi-finale... Le seul bémol c'est qu'il va certainement terminer l'année à la place de numéro 2 mondiale. Cette place qu'il a perdu depuis les Jeux Olympiques. Ce qui est sûr c'est qu'il devra continuer sur cette lancée s'il veut combler les 1000 points qui le sépare de la première place occupée par Rafael Nadal. Pour ma part je suis confiant, il la reprendra l'année prochaine. Ce sera autour de Nadal d'avoir la pression puisqu'il aura beaucoup de points à défendre, contrairement à Roger qui n'a gagné que trois tournois la saison passée: Estoril, Halle et l'US OPEN...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: US OPEN 2008   

US OPEN 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2