AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Columbia !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Columbia !!   Lun 18 Aoû - 12:04

Même si cette équipe va peut-être perdre des sprinteurs à l'inter saison, c'est la plus grande équipe du sprint jamais construite !

La promesse Zabel-Pettachi n'a jamais vraiment marché tandis que là avec Cavndish, Ciolek, Eisel, Greipel, Kirchen, Burghart et bien d'autres comme Hincapie !!! On les voit qu'il arrivent à faire des doublés au Giro (Greipel-Cavendish ou au Tour (Cavendish-Ciolek) !!

Ciolek va vouloir changé d'équipe je sens car il a le potentiel de faire ce qu'à fait Cavendish même si ce n'est pas tout à fait le même style de sprinter, le premier passe îeux les bosses et resssemble plus à Zabel tandis que le britannique fait son démarrage à 200 mètres de la ligne où tout le monde est battus et ressemble plutôt à McEwen !
Après avoir perdu Ullrich, Vinokourov, le prometteur ou Kessler ou encore Klöden et Zabel, ils ont mis quelques années à se métamorphosé en équipe de sprinteurs comme Silence-Lotto s'est faite équipe de Grands Tours.

J'avais envie de faire ce message sur cette équipe qui pensait ne plus rien gagner après les années de fin 1990 début 2000, les dirigeants comme Rolf Aldag n'ont pas désespérés et c'est ça aussi le cyclisme d'aujour'dhui, vous ne pensez pas ? Wink

Cool
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Columbia !!   Lun 18 Aoû - 12:51

Je pense que l'équipe Columbia à beaucoup changé et est maintenant devenu une équipe de sprinteurs mais qui est toujours compétitive sur les Grands Tours.

Lyonnais un jour, Lyonnais toujours. Merci à cette équipe qui me fait tant plaisir
Cyclotour
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Columbia !!   Lun 18 Aoû - 13:29

C'est quand même bizarre comment les équipes sont parfois super différentes et assez déséquilibrées. Regardez par exemple l'équipe Astana où il n'y a que des leaders^^ et l'équipes Columbia où il y a en majorité des sprinteurs.

C'est sûr qu'elles n'auront pas les mêmes objectifs...

Admin et fondateur de Cyclotour
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclotour.phpbb9.com
mcewen
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Columbia !!   Lun 18 Aoû - 14:05

C'est sur que Astana et Colombia ont des équipes totalement différentes mais elles sont baties autour de leur leader respectifs Mark Cavendish pour Colombia avec des gars comme Ciolek, Grepeil et Hincapie alors qu'Astana est batie pour Alberto Contador avec des coureurs comme Kloden, Leipheimer voire Colom et avec l'arrivée de Zubeldia, Astana sera incontestablement la meilleure équipe en montagne

Cliquez si vous voulez vous inscrire

vino_93
Champion National
Champion National

MessageSujet: Re: Columbia !!   Lun 18 Aoû - 14:14

j'aime pas ces dreams teams moi Surprised
Je préfère que chaque équipe puisse lutter dans chaque domaine, avec un sprinteur, un puncheur, un grimpeur, un rouleur et une flandriens par exemple. (genre Silence avec Evans, McEwen, Hoste Wink)
mcewen
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Columbia !!   Lun 18 Aoû - 14:16

Oui mais le problème de la Silence justement, c'est qu'ils n'ont pas de coéquipiers et l'on a vu l'absence cruelle de coéquipier pour Evans, sans ça il n'aurait pas été obligé de rouler à chaque fois qu'un coureur partait et qui sait il aurait peut etre eu moins de fatigue et donc faire un meilleur dernier chrono

Cliquez si vous voulez vous inscrire

Cyclotour
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Columbia !!   Lun 18 Aoû - 14:20

Ouai c'est sûr, c'est dommage que des coureurs comme Evans ne puissent pas s'entourer correctement dans un équipe pour eux... Si l'on échangé Evans et Sastre (CSC <--> Silence Lotto) je pense qu'Evans aurait fait beaucoup mieux. Mais bon c'est toujours le même problème, il a cas mieux s'entourer...

alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Columbia !!   Mar 19 Aoû - 12:47

vino_93 a écrit:
j'aime pas ces dreams teams moi Surprised
Je préfère que chaque équipe puisse lutter dans chaque domaine, avec un sprinteur, un puncheur, un grimpeur, un rouleur et une flandriens par exemple. (genre Silence avec Evans, McEwen, Hoste Wink)
Ouais masi on a vu ce qu'à fait McEwen sur le Tour cette année, il n'a pas réussit à changer.

Robbie McEwen, c'est vraiment la fin d'une époque chez Silence-Lotto, cette équipe qui ne vivait que pour les sprints s'est complètement métamorphosée grâce à Cadel Evans et ça m'étonnerai que ça redevienne une équipe de sprinteur ! Loin de là...

Regarde Fabian Cancellara, il s'est retrouvé épuisé pour les CLM parce qu'il s'est sacrifié en montagne pour Franck Schleck et Carlos Sastre et a été victime de la même chose que Robbie McEwen j'ai l'impression ! Que l'équipe s'est focalisé sur le classement général de Franck Schleck puis de Carlos Sastre !! Il s'est fait oublié comme McEwen chez Silence-Lotto ! Alors que l'an dernier le suisse prenait une énorme place chez CSC, c'et ce qui a fait de lui la star de la première semaine !
vino_93
Champion National
Champion National

MessageSujet: Re: Columbia !!   Mar 19 Aoû - 14:32

En même temps McEwen ne fait plus rien depuis quelques temps, il est cramé, faut pas se voiler la face Surprised
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Columbia !!   Mar 19 Aoû - 15:47

Quand même, 1 étape du Tour de Romandie et 2 étapes du Tour de Suisse !!! Quel belle performence avant le Tour de France où il a terminé 2eme d'une étape derrière... Mark Cavendish Laughing qui a écrasé les sprints !

McEwen perd un peu de sa valeur car il a quand même 36 ans mais je le vois toujours mieux que Zabel...
Cyclotour
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Columbia !!   Mar 19 Aoû - 19:02

Effectivement mais Zabel a mis ou va mettre fin à sa carrière non ?

Mcewen est mon sprinteur préféré mais c'est vrai qu'il a eu plutôt du mal cette année mais bon ce n'est pas le seul et qui sait, il va peut être revenir pour le Tour de France, encore plus fort...

alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Columbia !!   Mer 20 Aoû - 10:40

Mcewen, de toute façon, je le vois moins vieillir que Zabel même si ils ont 2 ans d'écarts...
Louis Bergaud
Néo - Pro
Néo - Pro

MessageSujet: Re: Columbia !!   Mer 20 Aoû - 12:54

En même temps, faire 2ème d'une étape est pas dur, quand Freire et Hushovd sont une fois sur 4 dans les 5 premiers, que les principaux adversaires sont Casper, Feillu, S.Chavanel, Haussler, Ciolek et un Hunter moins fort que l'année dernière.
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Columbia !!   Mer 20 Aoû - 16:26

T'as oublié le grand Cavendish qui était imbattable !!
sifox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Columbia !!   Mer 20 Aoû - 18:34

Imbattable ? non je ne crois pas... Il c'est fait battre par Hushovd au Tour, et puis ne pas finir avec les premiers quand il y a une côte a 10 kilomètres, ce gars la n'est qu'un "gros" rouleur-sprinter, un peu comme Petacchi...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Columbia !!   Jeu 21 Aoû - 11:53

Oui, mais il a fait un Tour a l'a Pettachi, les étapes qu'il n'a pas gagné c'est lorsqu'il y avait une côte.

Il a abandonné pour cause de fatigue comme Pettachi soit disant en 2003 après avoir remporté 4 étapes. Et la fois où McEwen a fait 2eme , c'était à Nîmes et derrière Cavendish. Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Columbia !!   

Columbia !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1