AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Tour de France 2008 à débattre chaque jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Le Tour de France 2008 à débattre chaque jour...   Mar 1 Juil - 11:16

Alors, même si vous pouvez participer aux pronostiques http://cyclotour.phpbb9.com/concours-sur-les-courses-cyclistes-f35/le-tour-de-france-t2015.htm dans la partie concours sur les courses cyclistes, vous pouvez aussi dire vos favoris, pour les étapes, les différents maillots, etc... et ce que vous pensez de chaque coureur.

Poir ma part, je le dis et je le redis, Carlos Sastre sera mon favoris même si Cadel Evans semble très fort 2eme cette année du Dauphinée comme l'an passé, cette course lui convient parfaitement.

Mais j'ai voulu voter Sastre car il est toujours placé sur le TDF pour la première fois de sa saison, aussi pour être original Cool , et surtout pour le parcours pour grimpeur qu'il y a cette année, 4 arrivées au sommet et 84 km CLM contre 117 l'an dernier !

Je pense que Zubeldia, Valverde et Cunego ne seront pas loin derrière, j'attends de voir ce que vont faire Rogers et Kirchen pour la High Road, et puis Cyril Dessel est le français qui a le plus de chance d'entrer dans le TOP 10 à Paris. J'espère que Soler va nous refaire le coup de l'an dernier avec le maillot blanc en plus...

Vous pouvez voir sur http://www.eurosport.fr/cyclisme/ beaucoup de stastiques, videos, liste de favoris pour différents maillots, etc.. C'est très interressant ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Tour de France 2008 à débattre chaque jour...   Mar 1 Juil - 11:18

Au fait, voici la liste des partants:

http://www.velo-club.net/article?sid=46244

Wink
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Tour de France 2008 à débattre chaque jour...   Mar 1 Juil - 19:29

Non, Rogers ne fait pas le Tou, je n'était même pas au courant:

Tour de France : de nombreux absents importants

Le Tour de France présentera de nouveau un plateau de premier plan. Cependant, il y a de nombreux absents importants. Sans Astana, c’est trois vainqueurs potentiels qui ne seront pas là avec Contador, Klöden et Leipheimer. Cunego et finalement Ricco seront au départ mais de nombreux Italiens ne seront pas présents, entre autres Simoni, Garzelli, Di Luca, Savoldelli, Sella, Cauchiolli ou Pellizotti.

Côté espagnol, Mosquera, Anton, Gomez Marchante ou Garate, qui ont terminé dans le top-10 d’un grand tour, ne seront pas présents tout comme l’Australien Rogers et le Russe Karpets.

Parmi les autres absents, on peut aussi citer Rolland, Dekker, Gesink, Uran et Jurgen Van den Broeck qui auraient pu être des candidats au maillot blanc.

Des absents de marque chez les sprinters aussi avec surtout Bennati et Boonen. D’autres hommes rapides ne seront pas de la partie comme Haedo (7 victoires cette année), Greipel (6 victoires en 2008), Brown, Napolitano, Rojas et Koldo Fernandez. Pas non plus de Roelandts et Boom, champion de Belgique et des Pays-Bas, ni bien sur Petacchi, actuellement suspendu.

Rebellin et Bettini, les deux meilleurs coureurs dans les classiques des dernières saisons, ont préféré aussi faire l’impasse.

Dommage pour les 2 derniers cités car cette année il y aura les JO et à mon avis, le vainqueur de la course en ligne des JO sera quelqu'un qui aura fait le Tour cette année... Cool
jeremy
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Tour de France 2008 à débattre chaque jour...   Mar 1 Juil - 22:36

Moi je vois bien Valverde gagné le Tour il me semble le favori le plus logique pour la victoire finale

Lyonnais un jour, Lyonnais toujours. Merci à cette équipe qui me fait tant plaisir
Cyclotour
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Tour de France 2008 à débattre chaque jour...   Mar 1 Juil - 23:25

C'est clair, dommage pour tout ces absents. C'est vrai que le Tour cette année présente un beau plateau mais je trouve que c'est un peu entaché par la non-participation de Contador, le vainqueur sortant de cette course. Je ne comprend toujours pas pourquoi des coureurs tels que Klöden, Leiphemer, ... où on n'a rien contre eux ne participent pas tandis que d'autre comme Valverde (que je ne déteste pas particulièrement, je trouve même que c'est un très bon coureur) participe alors que son nom est clairement impliqué dans l'affaire Puerto.

Je trouve également dommage que Tom Boonen ne puisse pas participer à la course, surtout qu'il était l'un des plus sérieux favoris pour rapporter le maillot vert de meilleur sprinteur sur les Champs-Elysées. Mais bon, il a fait une faute, il doit payer, c'est comme ça...

Mon favoris est tout de même Cunego, je trouve que c'est un coureur bien complet, il aura certes un peu de mal à suivre Evans et Sastre dans les cols mais possède une très belle pointe de vitesse et une bonne accélération. Alors que la plupart voit Evans remporter ce Tour de France, je mettrai plus un billet sur des coureurs plus jeunes. Et pour moi Damiano Cunego peut créer la surprise...

Affaire à suivre^^

Admin et fondateur de Cyclotour
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclotour.phpbb9.com
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Tour de France 2008 à débattre chaque jour...   Mer 2 Juil - 11:42

Valverde pour moi, je le voie pas vainqueur: le TDF est une course qui ne lui correspond pas je pense.

Par contre, après tout, que Contador ne soie pas là, ça remet un peu de suspens parce que vu le parcours de cette année, il aurait remporter le TDF au la main comme il la fait au Giro. Là, le Tour est plus ouvert, tout comme le maillot vert en lm'absence de Tom Boonen même si Evans et McEwen sont un peu plus favoris que leurs rivaux respectifs pour les maillots jaunes et verts...
SN
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: Le Tour de France 2008 à débattre chaque jour...   Mer 2 Juil - 15:06

Evans va remporter le tour cette année pour moi !

L'année dernière il finit 2ème à moin de 1 minute de Contador !
Pareil pour le dauphine !
C'est son année j'en suis sur !
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Tour de France 2008 à débattre chaque jour...   Mer 2 Juil - 19:43

Pour moi, il était tellement favoris que c'est trop beau et trop simple si il gagne ! Il va lui arriver un problème, c'est sur...
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Tour de France 2008 à débattre chaque jour...   Ven 4 Juil - 20:09

Le tension monte, j'ai hâte de voir ce que va faire Ricco et plein d'autres sur ce Tour !

A la veille, j'ai hâte aussi de voir cette première étape où il va y avoir des attques de partout car là, ce n'est pas une dizainede coureurs qui a une chance d'être en jaune demain soir comme quand il y a des prologues mais 180 coureurs peuvent attaquer à n'importe quel moments de ces 197 kilomètres !!! Cool

Quel suspens pour le moment le plus important de l'année du cyclisme mondial ! cheers
SN
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: Le Tour de France 2008 à débattre chaque jour...   Ven 4 Juil - 21:12

Le tour prend son envol demain !

VIVE LE TOUR !!! Very Happy
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Tour de France 2008 à débattre chaque jour...   Sam 5 Juil - 12:35

Et pourquoi pas Stephan Shmacher pour cette première étape, il ets rapide au sprint et cette côte d'1,5 km peut très bien lui convenir... Cool
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Tour de France 2008 à débattre chaque jour...   Sam 5 Juil - 12:44

Allez ! Plus que vingt minutes ! cheers

Quelle pression... Cool
SN
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: Le Tour de France 2008 à débattre chaque jour...   Sam 5 Juil - 13:29

Le Tour est partie Very Happy

Mais je pense que ce ne sera pas un sprinter qui gagnera cette première étape, plutot un baroudeur ! Ya des 4ème catégories tout de même Very Happy
Cyclotour
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Tour de France 2008 à débattre chaque jour...   Sam 5 Juil - 17:57

Je viens d'ouvrir la TV et j'ai entendu que SOLER a chuté, que c'est-il passé ?

Bientôt le sprint, je pronostique Mcewen vainqueur...

SN
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: Le Tour de France 2008 à débattre chaque jour...   Sam 5 Juil - 18:46

Admin a écrit:
Je viens d'ouvrir la TV et j'ai entendu que SOLER a chuté, que c'est-il passé ?

Bientôt le sprint, je pronostique Mcewen vainqueur...

Valverde remporte l'étape !!!!!!! Enorme comment il a rattraper Schumarer !
Soler est tombé avec un de ces coequipiers, je n'ai pas trop compris mais il a eu du mal à ce relever ! Je ne sais pas si il sera demain au départ, enfin j'espère !
Cyclotour
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Tour de France 2008 à débattre chaque jour...   Sam 5 Juil - 19:01

Oui Valverde est vraiment hallucinant, pour moi il a mis plus d'une seconde à tout le monde...

J'espère que Soler n'a rien de grave. En tout cas, il avait l'air d'avoir mal à son bras en passant la ligne d'arrivée. Dommage qu'il part déjà avec 3 mn de retard sur les autres parce que je le voyais bien dans le TOP 10 du classement général final...

SN
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: Le Tour de France 2008 à débattre chaque jour...   Sam 5 Juil - 19:04

Bin, il y a encore des étapes de montagne, et si il va bien !!!!

Ricco à dis à Holz "j'attend la 6ème étapes", alors on sait à quoi s'en tenir Very Happy
jeremy
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Tour de France 2008 à débattre chaque jour...   Sam 5 Juil - 23:11

Valverde étais impressionnant aujourd'hui et c'est dommage pour Soler espèrons que sa soit pas grave

Lyonnais un jour, Lyonnais toujours. Merci à cette équipe qui me fait tant plaisir
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Tour de France 2008 à débattre chaque jour...   Dim 6 Juil - 11:24

Une échappée de 8 hommes s'est développée dès les premiers kilomètres avec R. Perez (Euskaltel), Arrieta (AG2R), Lequatre (Agritubel), Voeckler (Bouygues Telecom), Schröder (Milram), Jégou (Française des Jeux), De la Fuente (Saunier Duval) et Augé (Cofidis).

Le peloton va longtemps laisser faire avant d'entamer la chasse avec les équipes Crédit Agricole, Caisse d'Epargne, Liquigas et Rabobank. Duclos-Lasalle, victime d'une chute, va être contraint à l'abandon.

A l'avant, Jégou et De la Fuente vont semer leurs compagnons d'échappée et ce duo serait rejoint par le peloton à 7 km de l'arrivée. Soler, un des outsiders, se retrouve par terre et le peloton se coupe en deux. L'équipe Columbia prend à son compte les derniers kilomètres.

1ere étape et classement général:
1. VALVERDE Alejandro 31 CAISSE D’EPARGNE 4h 00' 36"
2. GILBERT Philippe 165 FRANCAISE DES JEUX 4h 00' 36" + 00' 01"
3. PINEAU Jérôme 145 BOUYGUES TELECOM 4h 00' 36" + 00' 01"
4. KIRCHEN Kim 41 TEAM COLUMBIA 4h 00' 36" + 00' 01"
5. RICCO Riccardo 171 SAUNIER DUVAL - SCOTT 4h 00' 36" + 00' 01"
6. EVANS Cadel 1 SILENCE - LOTTO 4h 00' 36" + 00' 01"
7. SCHLECK Frank 17 TEAM CSC SAXO BANK 4h 00' 36" + 00' 01"
8. POZZATO Filippo 61 LIQUIGAS 4h 00' 36" + 00' 01"
9. FREIRE Oscar 133 RABOBANK 4h 00' 36" + 00' 01"
10. PEREIRO SIO Oscar 37 CAISSE D’EPARGNE 4h 00' 36" + 00' 01"
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Tour de France 2008 à débattre chaque jour...   Dim 6 Juil - 11:44

Dommage qu'ils ne soient pas arrivées dans le même temps, comme ça, il y aurait eu ce suspens de l'addition des places dans les prochains jours qui définiré le maillot jaune mais bon, avec cette petite seconde d'avance, Alejandro Valverde tiendra le maillot jusq'au CLM au moins... Justement, j'avais bien fait de le pronostiquer dans la partie pronostique pour cette étape...

Thomas Voeckler a finalement gagné son duel avec Bjorn Shröder tout au long de la journée pour le premier maillot à pois du Tour qu'il avait déjà obtenu en 2005;

Ce maillot à pois dont Maurico Soler en est loin encore, moi qui l'avait pronostiqué en disant qu'il passerai en tête au sommet de la Bonnete, qu'il gagnerai à l'Alpe D'Huez et qui obtiendrai le maillot blanc et encore une fois le maillot à pois à Paris. En plus de la chute, il n'a pas eu de chance sur le virage impressionant où il a faillis foncer dans les gens ! affraid

Un seul français dans le TOP 40 !!!!! Mais il est 3eme quand même ce Jérome Pineau qui chaque année se montre meilleur tricolore dans les Classiques Ardennaises ! Il avait déjà terminé 2eme de la première étape de Paris-Nice qui arrivait comme ça en un peu moins dur !

Ricardo Ricco au fait est placé, il prend un option sur les autres pour le maillot blanc, surtout sur Soler !

Allez, aujourd'hui, pourquoi pas McEwen ?? ou Pozzato qui a déjà gagné ici en 2004 ?? Valverde peut-il nous refaire le coup ?? Ou Shumacher pour la revance de hier ??

Enfin, il y a tellement de monde favoris chaque jours... 1er cheers Cool

Au fait, les videos qu'il y a sur Eurosport cyclisme sont vraiment bien, au moins, on peu les regarder quand on veut !:

http://www.eurosport.fr/cyclisme/sport.shtml

Vous avez aussi de très bonnes videos sur france2:

http://tour-de-france.france2.fr/index-fr.php?page=videos
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Tour de France 2008 à débattre chaque jour...   Lun 7 Juil - 10:57

Voeckler et Sylvain Chavanel, partis dans la première partie de l'épreuve, ont compté jusque 5.30 d'avance. Voeckler en profitait pour consolider son maillot du meilleur grimpeur. Ce duo a été rejoint à 57 km de l'arrivée par un autre duo, Moreau et Le Lay alors que Soler, blessé suite à sa chute de la veille, était décramponné par le peloton emmené par les équipes Caisse d'Epargne et la Française des Jeux.

Dans les 15 derniers kms, le Crédit Agricole et Quick Step ont pris la tête du peloton. A 3 km de l'arrivée, le quator de tête comptait 20 sec d'avance. Sylvain Chavanel part seul mais il est rejoin dans le dernier km.

Cancellara tente sa chance poursuivi par Pozzato mais le peloton revient. Hushovd s'impose au sprint.

Valverde reste leader.

2eme étape:
. HUSHOVD Thor 81 CREDIT AGRICOLE 3h 45' 13"
2. KIRCHEN Kim 41 TEAM COLUMBIA 3h 45' 13" + 00' 00"
3. CIOLEK Gerald 44 TEAM COLUMBIA 3h 45' 13" + 00' 00"
4. HUNTER Robert 58 BARLOWORLD 3h 45' 13" + 00' 00"
5. ZABEL Erik 151 TEAM MILRAM 3h 45' 13" + 00' 00"
6. TROFIMOV Yury 147 BOUYGUES TELECOM 3h 45' 13" + 00' 00"
7. FREIRE Oscar 133 RABOBANK 3h 45' 13" + 00' 00"
8. CASPER Jimmy 123 AGRITUBEL 3h 45' 13" + 00' 00"
9. ELMIGER Martin 105 AG2R-LA MONDIALE 3h 45' 13" + 00' 00"
10. DUQUE Leonardo 186 COFIDIS CREDIT PAR TELEPHONE 3h 45' 13" + 00' 00"

Cl Genéral:
1. VALVERDE Alejandro 31 CAISSE D’EPARGNE 8h 21' 20"
2. KIRCHEN Kim 41 TEAM COLUMBIA 8h 21' 21" + 00' 01"
3. FREIRE Oscar 133 RABOBANK 8h 21' 21" + 00' 01"
4. COBO ACEBO Juan Jose 173 SAUNIER DUVAL - SCOTT 8h 21' 21" + 00' 01"
5. EVANS Cadel 1 SILENCE - LOTTO 8h 21' 21" + 00' 01"
6. PINEAU Jérôme 145 BOUYGUES TELECOM 8h 21' 21" + 00' 01"
7. MILLAR David 198 GARMIN CHIPOTLE 8h 21' 21" + 00' 01"
8. RICCO Riccardo 171 SAUNIER DUVAL - SCOTT 8h 21' 21" + 00' 01"
9. SCHLECK Frank 17 TEAM CSC SAXO BANK 8h 21' 21" + 00' 01"
10. POZZATO Filippo 61 LIQUIGAS 8h 21' 21" + 00' 01"

Et c'est comme ça que Soler se retrouve lanterne rouge du peloton c'est sur qu'on va le voir attaquer dans la montagne et il va faire des résultats à mon avis.

Pour ce qui est de Chavanel, je me demande si il va enfin y arriver à remporter une étape sur le tour, à chaque fois qu'il essaye, il ne passe pas loin du tout du but...

Quant à Hushovd, il confirme et reconfirme chaque année qu'il est un des meilleurs coureurs du peloton. Cette année, il peut faire mieux en remportant un 2eme maillot vert car je pense que ça va se jouer entre lui, Kirchen et Valverde. Ces arrivées "bizarres" ont tués McEwen poir le maillot vert cette année ! mais au moins, il y a du suspens, avant-hier, on pensait voir gagner Shumacher puis Kirchen et bien non ! Et là, Cancellara était très bien partie avec Pozzato mais ils se sont complètement écroulés par la suite.

Bien joué pour Voeckler qui va porter le maillot à pois 4 jours de plus... Cool
SN
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: Le Tour de France 2008 à débattre chaque jour...   Lun 7 Juil - 12:18

Tu nous fais un roman à chaque étape ^^

Quand Cancellara est partie, je me suis dis, allez c'est partie pour le contre-la-montre, et bien non ! Il s'est fait aussitôt rejoint pas Pippo Pozzato.

Sinon, le sprint de Hushovd est énorme !
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique

MessageSujet: Re: Le Tour de France 2008 à débattre chaque jour...   Lun 7 Juil - 12:44

hushovd comence bien son tour de france il avait pas gagné beaucoup de chose depuis le debut de la saison
SN
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: Le Tour de France 2008 à débattre chaque jour...   Lun 7 Juil - 12:45

je sais même pas si il y a fait le tour de norvège ! ?
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique

MessageSujet: Re: Le Tour de France 2008 à débattre chaque jour...   Lun 7 Juil - 12:48

oui mais bon le tour de norvege c'est pas un tour reputé pour ses super sprinters ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Tour de France 2008 à débattre chaque jour...   

Le Tour de France 2008 à débattre chaque jour...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant