AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tour des Flandres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyclotour
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Tour des Flandres   Dim 6 Avr - 13:46

Le Tour des Flandres:

Le Tour des Flandres est incontestablement une des plus belles classiques cyclistes. La veille de la course des professionnels, chaque cyclotouriste et amateur de mountainbike dispose de l’opportunité de vivre l’ambiance extraordinaire de ce monument du cyclisme. Une semaine avant Paris-Roubaix, la 92e édition du Tour des Flandres a lieu ce dimanche. Vainqueur l'an dernier, Alessandro Ballan remet son titre en jeu. Si Fabian Cancellara part favori de l'épreuve, Leif Hoste et Tom Boonen auront leur mot à dire. Tout comme Sylvain Chavanel...

D'ailleurs pensez vous que Sylvain Chavanel puisse s'imposer aujourd'hui lors de cette course prestigieuse ?

...Meilleure chance tricolore...

SYLVAIN CHAVANEL : **

L'homme en forme de la Cofidis sera la meilleure chance tricolore. Vainqueur d'étape sur le Tour méditerranéen, puis sur Paris-Nice, "Mimosa" reste sur deux succès probants, lors d'"A Travers les Flandres" et la Flèche Brabançonne. Avec Nick Nuyens qu'on devrait également retrouver aux avant-postes, Chavanel a une bonne carte à jouer et tentera de succéder à Jacky Durand, dernier vainqueur tricolore du Tour des Flandres en 1996.

...Les favoris...

FABIAN CANCELLARA : *****

En forme depuis le début de la saison, le Suisse a remporté l'Eroica, la Tirreno Adriatico et surtout Milan-Sanremo dernièrement. Sa science de la course en fait LE favori logique. Le parcours du Ronde van Vlaanderen, qu'il n'a jamais gagné, ne sied pas réellement au style de "Spartacus", qui devrait être plus à la fête pour Paris-Roubaix. Manquant d'explosivité, Cancellara sait qu'il devra et pourra compter sur son équipe pour s'imposer dimanche. Avec l'aide de Kurt-Asle Arvesen, vainqueur du GP E3, d'Allan Johansen ou encore de Karsten Kroon (4e en 2007), lauréat possible, le Suisse a les moyens de dompter l'enchaînement de monts et de contrer les velléités de la Quick Step...

TOM BOONEN : ****

Vainqueur en 2005 et 2006, le Belge vise le triplé dimanche mais ne partira pas favori de l'épreuve. Il sera bien évidemment le chef de file de la formation Quick Step malgré un début de saison bien discret (85e du Het Volk, 4e de K-B-K, 29e de Milan-Sanremo, 37e d'A Travers les Flandres et 8e du GP E3). Stijn Devolder, Gert Steegmans, Carlos Barredo, Matteo Tosatto, ou encore Steven de Jongh, vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, ne seront pas de trop pour rouler au service de leur leader qui ne cesse de répéter que la forme est là. "J'ai tout misé cette année sur Milan-Sanremo, le Ronde et Paris-Roubaix. Ces courses révéleront si mon année est réussie ou non" , a-t-il déclaré il y a quelques jours.

ALESSANDRO BALLAN : ****

Après des places d'honneur (5e en 2006, 6e en 2005), l'Italien a passé la vitesse supérieure la saison dernière en s'adjugeant au sprint la Ronde devant Leif Hoste, après avoir attaqué dans le Mur de Grammont. A l'aise lors de la Tirreno-Adriatico et sur les Trois-Jours de La Panne cette semaine, le coureur de 28 ans s'est préparé idéalement et brigue un deuxième succès consécutif. Son point faible réside dans une équipe qui n'a pas le même rayonnement qu'une Quick Step ou une CSC. Mais, c'était déjà le cas l'année dernière, alors...

LEIF HOSTE : ****

Leader de l'équipe Silence-Lotto, Leif Hoste aborde l'édition de dimanche avec la même envie que les années précédentes. Auteur de trois deuxièmes places (2004, 2006 et 2007) lors des quatre dernières éditions, le Belge espère grimper d'une marche sur le podium du Ronde. Histoire de quitter son costume de "loser" qui ne cesse de le suivre à chaque arrivée de la classique flandrienne.

PHILIPPE GILBERT : ***

A l'instar d'un Hoste, Ballan, Cancellara ou Boonen, le Wallon a les moyens de se mêler à la lutte pour la victoire. Le protégé de Marc Madiot a les jambes pour dominer les monts flandriens. Sera-ce suffisant ? Son compatriote Tom Boonen ne le classe pas parmi les favoris : le Belge estime que Gilbert ne connaît pas assez le parcours pour jouer les premiers rôles. Le principal intéressé, qui n'a pas pris part aux Trois Jours de La Panne pour préparer le Ronde, appréciera...

Les autres favoris : Karsten Kroon (CSC), Vladimir Gusev (Astana), Andreas Klier (Team High Road), Thomas Vaitkus (Astana), Stuart O'Grady (CSC), Magnus Backstedt (Slipstream), Filippo Pozzato (Liquigas), George Hincapie (Team High Road), Juan Antonio Flecha (Rabobank)...

Perso, je pense que George Hincapie et Stuart O'Grady peuvent être très dangereux aujourd'hui...

...Le parcours...

...

Admin et fondateur de Cyclotour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclotour.phpbb9.com
Cyclotour
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Tour des Flandres   Dim 6 Avr - 13:51

Sur le site Eurosport, je viens d'apprendre qu'Allessandro Ballan a chuté, c'est le premier véritable favoris de cette course qui chute. Un de ses coéquipiers s'est semble-t'il fracturé la jambe.

Cyclotour
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Tour des Flandres   Dim 6 Avr - 18:57

...Victoire pour Stijn Devolder...

Profitant de l’admirable travail d’équipe de la formation Quick Step et de son leader Tom Boonen, Stijn Devolder a remporté le 92e Tour des Flandres en solitaire. Les visages transis par le froid et maculés de boue. Les expressions ne trompent pas : le Tour des Flandres édition 2008 a été tel qu’on le soupçonne. Un enfer. Il ne pouvait qu’y avoir un homme fort pour dompter cette course, par-delà monts et pavés. Stijn Devolder n’était pas forcément celui qu’on attendait. Le champion de Belgique, âgé de 28 ans, n’est certes pas un débutant. Mais au sein de la Quick Step, il n’était pas l’atout numéro 1. Ce succès, c’est avant tout celui d’une équipe, qui aura maîtrisé l’épreuve de bout en bout, dans le sillage d’un Tom Boonen grand seigneur. Alors qu’il paraissait, de loin, le plus fort, le double vainqueur du Ronde (2005, 2006) a su mettre son orgueil de côté pour permettre à son coéquipier de décrocher la plus grande victoire de sa carrière. Sa joie partagée, ses bras levés sur la ligne témoignaient ainsi du caractère collectif de cette victoire, tactiquement parfaite.

-----------------------------------------------

Très beau moment de cyclisme. Superbe coup de panache de la part du Belge Stijn Devolder. Une course comme on aimerait en voir plus souvent. Personnellement j'ai trouvé la stratégie de course de la Quick Step très bien mise en place. Même si cette tactique a déjà été utilisée auparavant, on a le plaisir de voir qu'elle fonctionne toujours aussi bien.

Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique

MessageSujet: Re: Tour des Flandres   Dim 6 Avr - 20:24

Admin a écrit:
Sur le site Eurosport, je viens d'apprendre qu'Allessandro Ballan a chuté, c'est le premier véritable favoris de cette course qui chute. Un de ses coéquipiers s'est semble-t'il fracturé la jambe.

c'est franzoi je crois qui s'est fracturé la jambe
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique

MessageSujet: Re: Tour des Flandres   Dim 6 Avr - 20:29

1 Stijn Devolder (BEL) Quick Step 6:24:02
2 Nick Nuyens (BEL) Cofidis +0:15
3 Juan Antonio Flecha (ESP) Rabbobank +0:15
4 Alessandro Ballan (ITA) Lampre +0:21
5 George Hincapie (USA) Team High Road +0:21
6 Filippo Pozzato (ITA ) Liquigas +0:21
7 Kurt-Asle Arvesen (NOR) Team CSC +0:21
8 Greg Van Avermaet (BEL) Silence-Lotto +0:21
9 Simon Spilak (SLO) Lampre +0:21
10 Bernhard Eisel (AUT) Team High Road +0:21
11 Martijn Maaskant (NED) Slipstream +0:21
12 Gregory Rast (SUI) Astana +0:21
13 Niki Terpstra (NED) Milram +0:21
14 Philippe Gilbert (BEL) Française des Jeux +0:21
15 Dmitriy Muravyev (KAZ ) Astana +0:21
16 Tom Boonen (BEL) Quick Step +0:21
17 Sebastian Langeveld (NED) Rabobank +0:21
18 Leif Hoste (BEL) Silence Lotto +0:21
19 Andreas Klier (GER) Team High Road +0:21
20 Maarten Tjallingii (NED) Silence Lotto +0:21
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique

MessageSujet: Re: Tour des Flandres   Dim 6 Avr - 20:31

la revelation cette année est sans aucun doute langeveld

avec des bonnes perf de tepstra spilak van avermaet et rast
Cyclotour
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Tour des Flandres   Dim 6 Avr - 21:31

Oui c'est Franzoï, je me souvenais plus de son nom. Très belle course en tout cas et comme on peut le voir c'est toujours les mêmes qui prennent les places du top 10 chaque année, même si de temps en temps quelques surprises dont leurs apparitions. Cette année, Langeveld s'est révélé comme un exellent Puncheur, ou encore Rast qu'on a très souvent vu en tête de la course.

Mais je pense que nous pouvons saluer la victoire de Devolder qui a su puiser dans ses dernières forces pour l'emporter. Je pense que Tom Boonen sera au top pour Paris Roubaix. Il a en effet montrer à plusieurs moments de la course qu'il était capable de lacher ses adversaires...

Bravo à cette équipe et vivement Gent Wevelgem et bien sûr Paris-Roubaix. D'ailleurs je pense que comme chaque année je vais aller voir cette magnifique course du côté du secteur pavé de Camphin en Pévèle...

jeremy
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tour des Flandres   Lun 7 Avr - 0:09

Devolder a fait une superbe course il mérite de gagner après s'être porter dans de nombreux coups tout au long de la journée.

Lyonnais un jour, Lyonnais toujours. Merci à cette équipe qui me fait tant plaisir
Cyclotour
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Tour des Flandres   Lun 7 Avr - 12:39

Ca risque d'être une belle course Paris Roubaix. Aujourd'hui c'est le Tour du pays Basque qui commence avec comme têtes d'affiches: Contador, Klöden, Evans, Rebellin, Cunego, etc...

Ca va être une belle course aussi. C'est donc une semaine cyclisme qui s'annonce...

Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique

MessageSujet: Re: Tour des Flandres   Lun 7 Avr - 14:52

Admin a écrit:
Oui c'est Franzoï, je me souvenais plus de son nom. Très belle course en tout cas et comme on peut le voir c'est toujours les mêmes qui prennent les places du top 10 chaque année, même si de temps en temps quelques surprises dont leurs apparitions. Cette année, Langeveld s'est révélé comme un exellent Puncheur, ou encore Rast qu'on a très souvent vu en tête de la course.

Mais je pense que nous pouvons saluer la victoire de Devolder qui a su puiser dans ses dernières forces pour l'emporter. Je pense que Tom Boonen sera au top pour Paris Roubaix. Il a en effet montrer à plusieurs moments de la course qu'il était capable de lacher ses adversaires...

Bravo à cette équipe et vivement Gent Wevelgem et bien sûr Paris-Roubaix. D'ailleurs je pense que comme chaque année je vais aller voir cette magnifique course du côté du secteur pavé de Camphin en Pévèle...

tu crois pas que c'est quand meme mieux de regarder paris roubaix a la télé ??
Cyclotour
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Tour des Flandres   Lun 7 Avr - 22:28

Oui enfin moi j'aime mieux allez voir ce qui se passe là bas... On voit bien les coureurs un par un et puis tout au long de la route près les caravanes des gens qui viennent exprès pour voir ce paris roubaix, on peut voir à la TV la fin de la course. Et puis au pire je peux enregistrer à la TV pour voir les 20 derniers kilomètres le lendemain.

Enfin je vais voir, ça dépendra surtout du temps en fait^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour des Flandres   

Tour des Flandres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1