AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Het Volk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snoc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Het Volk   Sam 3 Mar - 20:03

L'Italien Filippo Pozzato (Liquigas) s'est imposé samedi dans le Het Volk, la semi-classique qui ouvre la saison des Flandriennes en Belgique, avec quelques secondes d'avance sur un groupe de poursuivants. L'Espagnol Juan Antonio Flecha (Rabobank) s'est classé deuxième. L'un des favoris, le Belge Tom Boonen (Quick Step) n'a pris que la troisième place.

Orange Sports

Je m'en doutais Pozzato est trés fort il risque de faire trés mal...
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Het Volk   Sam 3 Mar - 20:59

Pozzato enlève le Het Volk

L'Italien Filippo Pozzato (Liquigas) a remporté samedi le circuit Het Volk, première classique belge de la saison.

Après 200 kilomètres entre Gand et Lokeren, Pozzato déjà vainqueur du Tour du Haut Var la semaine dernière, a devancé au sprint l'Espagnol Juan Antonio Flecha (Rabobank) tandis que le Belge Tom Boonen (Quick Step) a terminé 3e à quelques longueurs du vainqueur. Le premier français Christophe Laurent (Crédit Agricole) finit 28e.

Des attaques incessantes...

Dans des conditions difficiles en début d'épreuve (avec beaucoup de pluie et des rafales de vent), la course avait d'abord été animée par une échappée de huit hommes partis au kilomètre 50 sous l'impulsion du Belge Gert Steegmans, équipier de Boonen. L'avance de ces attaquants (dont les Français Sébastien Minard et Geoffrey Lequatre) allait atteindre trois minutes à 70 kilomètres du but avant la réaction du peloton qui provoquait un
regroupement à 45 kilomètres de Lokeren.

A la faveur de diverses accélérations, un groupe de vingt coureurs se formait dans le final, à vingt kilomètres de la ligne. Constamment aux avant-postes, le Belge Philippe Gilbert (Française des Jeux), tenant du titre, faisait belle impression mais il était freiné par une chute (sans gravité) dans un secteur pavé. La course devenait très nerveuse. Flecha et O'Grady en profitaient pour se porter en tête. Alors qu'ils s'apprêtaient à sprinter pour la victoire, les deux hommes "coinçaient" et voyaient revenir trois coureurs (Pozzato, Boonen et le Belge Nick Nuyens) à deux cent mètres de la ligne.

Pozzato, 25 ans, le plus frais, et vainqueur de Milan San Remo 2006, s'imposait pour devenir le troisième Italien vainqueur du Volk après Franco Ballerini (1995) et Michele Bartoli (2001).

Réactions:

Filippo Pozzato (ITA/Liquigas/Vainqueur du Het Volk): "C'est un succès sensationnel car je m'impose devant des grands noms et de vrais chasseurs de classiques qui seront les favoris du Tour des Flandres dans un mois. Flecha, Boonen, Nuyens, O'Grady: ce n'est pas n'importe qui. Cette victoire dans le Volk (qualifié de mini-Tour des Flandres, ndlr) me donne beaucoup de confiance un mois avant le Ronde. Et je pense que je serai dans une meilleure condition encore à ce moment au départ du Tour des Flandres. Je dois avant tout remercier mon équipe qui a fait un travail fantastique. Roberto (Petito) et Antonio (Fischer) ont été parfaits. Si je me suis imposé, c'est grâce à eux".

Tom Boonen (BEL/Quick Step/3e): "Pippo mérite son succès. Il était le plus fort dans le final, le plus explosif en tous cas. Dans ce sprint qui n'en était pas vraiment un, tant c'était décousu, j'ai manqué de fraîcheur. J'ai été victime d'un début de crampes... Mais je ne suis pas déçu de ma course. Je ne suis pas encore au sommet de ma condition mais j'ai répondu présent jusque dans les derniers mètres. J'ai été capable de me battre pour la victoire, c'est l'essentiel".

Classement de l'épreuve:

1. Filippo Pozzato (ITA/Liquigas), les 210 km en 5 h 04:38
2. Juan Antonio Flecha (ESP) à 2.
3. Tom Boonen (BEL) à 2.
4. Nick Nuyens (BEL) à 2.
5. Stuart O'Grady (AUS) à 2.
6. Baden Cooke (AUS) à 30.
7. Gorik Gardeyn (BEL) à 39.
8. Stefan Van Dijk (NED) à 39.
9. Robbie McEwen (AUS) à 39.
10. Steven De Jongh (NED) à 39.
11. Philippe Gilbert (BEL) à 39.
12. Andreas Klier (GER) à 39.
13. Niko Eeckhout (BEL) à 39.
14. Antonio Fischer (BRA) à 39.
15. Mathew Hayman (AUS) à 39.
16. Marcus Burghardt (GER) à 39.
17. Gabriele Balducci (ITA) à 39.
18. Jukka Vastaranta (FIN) à 39.
19. Bastian Gilling (NED) à 39.
20. Tomas Vaitkus (LIT) à 39.
...
28. Christophe Laurent (FRA) à 4:26.
42. Frédéric Guesdon (FRA) 4:26.
47. Alexandre Pichot (FRA) à 4:26.

Source: France2.fr
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Het Volk   Sam 3 Mar - 21:02

A 25 ans, Pozzato vient juste de gagner le Tour Du Haut-Var et maintenant, le Het Volk. affraid affraid affraid Sa nouvelle équipe le libère de son "chef" et il est partit pour réussir une superbe saison... 1er cheers Cool
Pas terrible pour les français dont le premier est Christophe Laurent (28eme) Sad qui vient juste de terminer le Tour De Californie avec le maillot de meilleur grimpeur sur les épaules. Cool
jeremy
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Het Volk   Sam 3 Mar - 21:35

il y a une autre équipe qui débute bien la saison c'est cofidis surtout avec Nick Nuyens qui c'est imposé sur l'étoile de Besseges et qui fait une 4ème place ici même

Lyonnais un jour, Lyonnais toujours. Merci à cette équipe qui me fait tant plaisir
alex0115
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Het Volk   Dim 4 Mar - 12:24

Oui, depuis que Nuyens et Pozzato ne sont plus avec leur "chef", ils sont plus leaders dans les courses et gagnent plus... 1er cheers Cool
Masi Boonen a encore du monde à son service !! Cool
mcewen
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Het Volk   Dim 4 Mar - 13:31

OUI mais kan ils sont libérés ils font de bons résultats.
Je suis pressé d'arriver a Milan SanRemo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Het Volk   

Het Volk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1